emplacement et installation antenne parabolique

zakilive

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/20
Messages
129
bonsoir a tous je viens d'installer une nouvelle antenne parabolique mais je n'est pas su avoir le signal des satellites hotbird et Astra et j'aimerais savoir si l'emplacement de ma parabol est dans un bon endroit pour avoir le signal je vous envoie une photo de ma parabol
 

Fichiers joints

  • my parabol.jpg
    my parabol.jpg
    334.1 KB · Affichages: 8
Bonsoir
A priori on voit pas d'obstacles sur la photo, et on imagine que le cablage est bon ainsi que la LNB et que le démo est bien configuré et que c'est bien plein sud .
Dommage que tu n'a pas pris la photo vers la droite ou est dirigé la LNB
Car si il y a pas d'obstacle,il y a pas de raison que tu capte aucun signal surtout pour Astra et hotbird.
 
bonsoir a tous je viens d'installer une nouvelle antenne parabolique mais je n'est pas su avoir le signal des satellites hotbird et Astra et j'aimerais savoir si l'emplacement de ma parabol est dans un bon endroit pour avoir le signal je vous envoie une photo de ma parabol

Astra et Hotbird sont vers les 160° donc pas loin du plein Sud (180°)

Donc , faut voir deja si ta parabole est bien orien plein Sud.

Et derrière pour les obstacle , tu peux utiliser l'application Dishpointer , en te mettant avec ton telephone a l'emplacement de la parabole , tu peux voir si tu passe au dessus ou non

Voila a quoi ça ressemble
https://www.youtube.com/watch?v=lRLpKZMCRHo

Ps:pointer une parabole requière beaucoup de patience ,il faut vraiment avoir un match bien verticale deja et reponter la bonne élévation et deriere faire pivorer très très doucement pour choper le signal

Si tu pointe avec un LNB doublé ,bien s'assurer que tu pointes avec le LNB centrale (en general hotbird)
 
Astra et Hotbird sont vers les 160° donc pas loin du plein Sud (180°)

Donc , faut voir deja si ta parabole est bien orien plein Sud.

Et derrière pour les obstacle , tu peux utiliser l'application Dishpointer , en te mettant avec ton telephone a l'emplacement de la parabole , tu peux voir si tu passe au dessus ou non

Voila a quoi ça ressemble
https://www.youtube.com/watch?v=lRLpKZMCRHo

Ps:pointer une parabole requière beaucoup de patience ,il faut vraiment avoir un match bien verticale deja et reponter la bonne élévation et deriere faire pivorer très très doucement pour choper le signal

Si tu pointe avec un LNB doublé ,bien s'assurer que tu pointes avec le LNB centrale (en general hotbird)

donc avec l'emplacement ou j'ai installer ma parabol je devrais capter du signal c'est bien ca UVFMA ?
 
Salut,
Comme t'a dit demass , On ne peut pas savoir, on ne voit pas si en face de ta parabole, il y a un obstacle.
 
Bonjour, pour le bien du forum et de ton érections ton message et le miens devrait être supprimé. Cordialement

edit by fazer31 merci
 
malheureusement je ne sais pas capter Astra et hotbird dans cette amplement mais avec une antenne satellite plate selflsat je pourrais capter astra19 ?
 
malheureusement je ne sais pas capter Astra et hotbird dans cette amplement mais avec une antenne satellite plate selflsat je pourrais capter astra19 ?

Tu n'arrive déjà pas à capter avec une parabole alors c'est pas avec une antenne plate selfast que tu arriveras à quelques choses et en plus avec ces antennes plate quand il pleut c'est la me**de.
 
Tu n'arrive déjà pas à capter avec une parabole alors c'est pas avec une antenne plate selfast que tu arriveras à quelques choses et en plus avec ces antennes plate quand il pleut c'est la me**de.


ya des personnes qui mont dit avec les antennes selfsat on peux capter dans un endroit ou on c'est pas capter astra19 et hotbird
 
ya des personnes qui mont dit avec les antennes selfsat on peux capter dans un endroit ou on c'est pas capter astra19 et hotbird

Tu ne reponds pas au question
Est ce que ta parabole est orienté PLEIN Sud deja?????????????
Taille de ta parabole?
Quelle est ton pays?

Et aussi Il faut une photo où on voit ce qui a devant et la distance ( a peu près) , pour voir si on passera au dessus d'un éventuel obstacle (arabe , immeuble ...).
Les sat sont très dans le ciel donc meme si il y a un aostacle devant , ça peut passer.

C'est pour ça qu'il existe des application qui peuvent voir en temps reel , l'arc des satellite grace a la camera du telephone et ainsi tu peux voir si tu voit bien les 2 sat qui s'interesse en te mettant a l'androit de la parabole
 
Tu ne reponds pas au question
Est ce que ta parabole est orienté PLEIN Sud deja?????????????
Taille de ta parabole?
Quelle est ton pays?

bonsoir UVFMA la taille de ma parabole fait 60 cm et elle orienté plein sud et je vie en Belgique et il ya une façade d'une maison quand j'oriente ma parabole en direction de astra19 mais je te montrerais une photo de ma parabole avec une meilleure vue

Et aussi Il faut une photo où on voit ce qui a devant et la distance ( a peu près) , pour voir si on passera au dessus d'un éventuel obstacle (arabe , immeuble ...).
Les sat sont très dans le ciel donc meme si il y a un aostacle devant , ça peut passer.

C'est pour ça qu'il existe des application qui peuvent voir en temps reel , l'arc des satellite grace a la camera du telephone et ainsi tu peux voir si tu voit bien les 2 sat qui s'interesse en te mettant a l'androit de la parabole
 
Pour Astra il est recommandé une antenne de 60Cm en Belgique
Pour Hotbird 50 cm

Mais pour un LNB Mooboloc pour avoir a la fois Astra+Hobird , il faut au minimum 80cm

Quand tu as une seul parabole et que tu veux 2 sat , tu perds forcément sur les sat.Mais deja avec 60cm c'est mort , tu aura un signal tout pourri sur les 2 sats voir pas de signal

Si tu veut garder ta 60 cm et ta tete LNB monobloc , alors il faut te faire une raison et pointer juste soit Astra soit Hotbird avec la tête centrale et la tete déporté ne servira a rien.

Tu as des antennes plate équivalente a du 80 cm en gain mais perso j'aime pas trop car c'est vraiment quand on a pas trop le choix.


Sinon
Voici l'application qui te permet en te mettant exactement a la place de l'endroit ou se trouve ta parabole ou alors celui ou tu veux placer ta parabole de savoir , si ça passera ou ou si tu sera embêter par un obstacle

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tda.satpointer&hl=fr&gl=US

 
Pour Astra il est recommandé une antenne de 60Cm en Belgique
Pour Hotbird 50 cm

Mais pour un LNB Mooboloc pour avoir a la fois Astra+Hobird , il faut au minimum 80cm

Quand tu as une seul parabole et que tu veux 2 sat , tu perds forcément sur les sat.Mais deja avec 60cm c'est mort , tu aura un signal tout pourri sur les 2 sats voir pas de signal

Si tu veut garder ta 60 cm et ta tete LNB monobloc , alors il faut te faire une raison et pointer juste soit Astra soit Hotbird avec la tête centrale et la tete déporté ne servira a rien.

Tu as des antennes plate équivalente a du 80 cm en gain mais perso j'aime pas trop car c'est vraiment quand on a pas trop le choix.


Sinon
Voici l'application qui te permet en te mettant exactement a la place de l'endroit ou se trouve ta parabole ou alors celui ou tu veux placer ta parabole de savoir , si ça passera ou ou si tu sera embêter par un obstacle

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tda.satpointer&hl=fr&gl=US


Il faut s'assurer que son démo soit bien configuré pour une double tête Astra .. hotbird car si c'est pas le cas, même avec une antenne d'1 mètre il aura pas de signal.
 
Il faut s'assurer que son démo soit bien configuré pour une double tête Astra .. hotbird car si c'est pas le cas, même avec une antenne d'1 mètre il aura pas de signal.

Oui même quand on s y connait bien c'est super galère de pointer avec un Monobloc , perso je pointe toujours avec un LNB single et après je met le monobloc , ça évite de galérer pour rien.J'ai un mesureur perso depuis quelques années donc ça m'évite les galère mais le pointage sat est vraiment complexe , les gens croient souvent que c'est comme une antenne Rateau pour la TV Hertzienne alors que c'est bien plus complexe et ça demande énormément de paramètre et de précision
Et les Monobloc , les moteurs , rajoutent en plus de la diffculter

C'est pour ça qu’il existe beaucoup d'application sur Android pour aider au mieux ceux qui n'ont pas de mesureur.

Moi , aussi , je dois aller sur le toit pour changer ma vielle antenne bas de gamme qui a au moins 15 ans mais j'ai trop la flemme
 
Oui uvfma ça paraît simpliste ...
De plus il faut savoir que l'ordre des sat est inversé si plusieurs tête quand on place les têtes sur l'assiette.
En temps normal dans l'ordre de droite a gauche :
Atlantic bird.... Hotbird.... Astra
Mais si on place les têtes sur la parabole
Ça donne de droite à gauche
Astra.. hotbird.. Atlantic bird.
J'avais galérer il y a longtemps sans savoir le schéma.
Sans se ruiner dans le boncoin on trouve des bonnes parabole en bonne état pour presque rien si tu veux vraiment changé la tienne .
 
Mais pour un LNB Mooboloc pour avoir a la fois Astra+Hobird , il faut au minimum 80cm

Mais non, mais non; Telesat vend officiellement pour son combo astra/hotbird des paraboles de 60 et ça fonctionne très bien. (puissance et qualité tournent autour des 80% (et 11,2 dB) sur les deux sat)

Par contre, l'auteur du sujet et des questions devrait répondre clairement... plein sud (ou presque)? obstacle? à combien de m et combien de haut? pointage et paramétrage ont été fait? etc etc...

@UVFMA, tu pourras m'expliquer ce que tu entends par obstacles? lol, relis-toi un peu ou alors j'interprète mal.... :D
 
( un peu HS mais comme ça parle de taille..)
Une parabole a taille très réduite (45
cm) pour Astra hotbird.
6183880_1.jpg

Informations techniques

Couleur: gris
Famille de couleurs: gris
Poids: 3.85 kg
Type de produit: Antenne SAT
Ø du miroir: 45 cm

Antenne SAT
Réception de deux positions orbitales avec une petite antenne DigitalSat fixe de 45 cm

Points forts

Pour 2 participants
2 positions orbitales (Eutelsat 13° Est et Astra 19,2° Est)
Idéal pour un montage au mur et au sol

Il y a longtemps, j'étais tenté a en prendre une , mais j'ai abandonné.
Et pourtant les retours sont bon pour cette parabole de chez technisat mais faut voir en cas de pluie.
 
bonjour a tous malheureusement je ne sais pas capter les satellites Astra et hotbird dans cette amplecement
 
Retour
Haut