emplacement et installation antenne parabolique
Merci Merci:  2
Likes Likes:  5
Page 1 sur 2 12 Dernière

Inscrit
    Nov 2020
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    VUGA SAT / ATLAS
    TV
    tv Samsung 4k

emplacement et installation antenne parabolique

bonsoir a tous je viens d'installer une nouvelle antenne parabolique mais je n'est pas su avoir le signal des satellites hotbird et Astra et j'aimerais savoir si l'emplacement de ma parabol est dans un bon endroit pour avoir le signal je vous envoie une photo de ma parabol
    Miniatures jointes Miniatures jointes my parabol.jpg  

Inscrit
    Nov 2015
    Récepteur
    Dreambox 920 uhd
    TV
    samsung Q80B 4k
    Bonsoir
    A priori on voit pas d'obstacles sur la photo, et on imagine que le cablage est bon ainsi que la LNB et que le démo est bien configuré et que c'est bien plein sud .
    Dommage que tu n'a pas pris la photo vers la droite ou est dirigé la LNB
    Car si il y a pas d'obstacle,il y a pas de raison que tu capte aucun signal surtout pour Astra et hotbird.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par zakilive Voir le message
    bonsoir a tous je viens d'installer une nouvelle antenne parabolique mais je n'est pas su avoir le signal des satellites hotbird et Astra et j'aimerais savoir si l'emplacement de ma parabol est dans un bon endroit pour avoir le signal je vous envoie une photo de ma parabol
    Astra et Hotbird sont vers les 160° donc pas loin du plein Sud (180°)

Donc , faut voir deja si ta parabole est bien orien plein Sud.

Et derrière pour les obstacle , tu peux utiliser l'application Dishpointer , en te mettant avec ton telephone a l'emplacement de la parabole , tu peux voir si tu passe au dessus ou non

Voila a quoi ça ressemble
    https://www.youtube.com/watch?v=lRLpKZMCRHo

Ps:pointer une parabole requière beaucoup de patience ,il faut vraiment avoir un match bien verticale deja et reponter la bonne élévation et deriere faire pivorer très très doucement pour choper le signal

Si tu pointe avec un LNB doublé ,bien s'assurer que tu pointes avec le LNB centrale (en general hotbird)
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Nov 2020
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    VUGA SAT / ATLAS
    TV
    tv Samsung 4k
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Astra et Hotbird sont vers les 160° donc pas loin du plein Sud (180°)

Donc , faut voir deja si ta parabole est bien orien plein Sud.

Et derrière pour les obstacle , tu peux utiliser l'application Dishpointer , en te mettant avec ton telephone a l'emplacement de la parabole , tu peux voir si tu passe au dessus ou non

Voila a quoi ça ressemble
    https://www.youtube.com/watch?v=lRLpKZMCRHo

Ps:pointer une parabole requière beaucoup de patience ,il faut vraiment avoir un match bien verticale deja et reponter la bonne élévation et deriere faire pivorer très très doucement pour choper le signal

Si tu pointe avec un LNB doublé ,bien s'assurer que tu pointes avec le LNB centrale (en general hotbird)
    donc avec l'emplacement ou j'ai installer ma parabol je devrais capter du signal c'est bien ca UVFMA ?

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Salut,
    Comme t'a dit demass , On ne peut pas savoir, on ne voit pas si en face de ta parabole, il y a un obstacle.
    Uno4Kse OPENPLI & VU+ Zero openpli

Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Formuler z8
    TV
    Philips de 10 ans
    [QUOTE=speasia;2289133]

Bonjour, pour le bien du forum et de ton érections ton message et le miens devrait être supprimé. Cordialement

edit by fazer31 merci

Inscrit
    Nov 2015
    Récepteur
    Dreambox 920 uhd
    TV
    samsung Q80B 4k
    Citation Envoyé par perpi666 Voir le message
    Bonjour, pour le bien du forum et de ton érections ton message et le miens devrait être supprimé. Cordialement
    Je crois que c'est un spam.

Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Formuler z8
    TV
    Philips de 10 ans
    Citation Envoyé par demass Voir le message
    Je crois que c'est un spam.
    Oui j'ai vue, il m'a fait rire !

Inscrit
    Nov 2020
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    VUGA SAT / ATLAS
    TV
    tv Samsung 4k
    malheureusement je ne sais pas capter Astra et hotbird dans cette amplement mais avec une antenne satellite plate selflsat je pourrais capter astra19 ?

Inscrit
    Nov 2015
    Récepteur
    Dreambox 920 uhd
    TV
    samsung Q80B 4k
    malheureusement je ne sais pas capter Astra et hotbird dans cette amplement mais avec une antenne satellite plate selflsat je pourrais capter astra19 ?
    Tu n'arrive déjà pas à capter avec une parabole alors c'est pas avec une antenne plate selfast que tu arriveras à quelques choses et en plus avec ces antennes plate quand il pleut c'est la me**de.

Inscrit
    Nov 2020
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    VUGA SAT / ATLAS
    TV
    tv Samsung 4k
    Citation Envoyé par demass Voir le message
    Tu n'arrive déjà pas à capter avec une parabole alors c'est pas avec une antenne plate selfast que tu arriveras à quelques choses et en plus avec ces antennes plate quand il pleut c'est la me**de.

ya des personnes qui mont dit avec les antennes selfsat on peux capter dans un endroit ou on c'est pas capter astra19 et hotbird

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    ya des personnes qui mont dit avec les antennes selfsat on peux capter dans un endroit ou on c'est pas capter astra19 et hotbird
    Tu ne reponds pas au question
    Est ce que ta parabole est orienté PLEIN Sud deja?????????????
    Taille de ta parabole?
    Quelle est ton pays?

Et aussi Il faut une photo où on voit ce qui a devant et la distance ( a peu près) , pour voir si on passera au dessus d'un éventuel obstacle (arabe , immeuble ...).
    Les sat sont très dans le ciel donc meme si il y a un aostacle devant , ça peut passer.

C'est pour ça qu'il existe des application qui peuvent voir en temps reel , l'arc des satellite grace a la camera du telephone et ainsi tu peux voir si tu voit bien les 2 sat qui s'interesse en te mettant a l'androit de la parabole
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Nov 2020
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    VUGA SAT / ATLAS
    TV
    tv Samsung 4k
    [QUOTE=UVFMA;2289206]Tu ne reponds pas au question
    Est ce que ta parabole est orienté PLEIN Sud deja?????????????
    Taille de ta parabole?
    Quelle est ton pays?

bonsoir UVFMA la taille de ma parabole fait 60 cm et elle orienté plein sud et je vie en Belgique et il ya une façade d'une maison quand j'oriente ma parabole en direction de astra19 mais je te montrerais une photo de ma parabole avec une meilleure vue

Et aussi Il faut une photo où on voit ce qui a devant et la distance ( a peu près) , pour voir si on passera au dessus d'un éventuel obstacle (arabe , immeuble ...).
    Les sat sont très dans le ciel donc meme si il y a un aostacle devant , ça peut passer.

C'est pour ça qu'il existe des application qui peuvent voir en temps reel , l'arc des satellite grace a la camera du telephone et ainsi tu peux voir si tu voit bien les 2 sat qui s'interesse en te mettant a l'androit de la parabole

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Pour Astra il est recommandé une antenne de 60Cm en Belgique
    Pour Hotbird 50 cm

Mais pour un LNB Mooboloc pour avoir a la fois Astra+Hobird , il faut au minimum 80cm

Quand tu as une seul parabole et que tu veux 2 sat , tu perds forcément sur les sat.Mais deja avec 60cm c'est mort , tu aura un signal tout pourri sur les 2 sats voir pas de signal

Si tu veut garder ta 60 cm et ta tete LNB monobloc , alors il faut te faire une raison et pointer juste soit Astra soit Hotbird avec la tête centrale et la tete déporté ne servira a rien.

Tu as des antennes plate équivalente a du 80 cm en gain mais perso j'aime pas trop car c'est vraiment quand on a pas trop le choix.

Sinon
    Voici l'application qui te permet en te mettant exactement a la place de l'endroit ou se trouve ta parabole ou alors celui ou tu veux placer ta parabole de savoir , si ça passera ou ou si tu sera embêter par un obstacle

https://play.google.com/store/apps/d...er&hl=fr&gl=US

Inscrit
    Nov 2015
    Récepteur
    Dreambox 920 uhd
    TV
    samsung Q80B 4k
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Pour Astra il est recommandé une antenne de 60Cm en Belgique
    Pour Hotbird 50 cm

Mais pour un LNB Mooboloc pour avoir a la fois Astra+Hobird , il faut au minimum 80cm

Quand tu as une seul parabole et que tu veux 2 sat , tu perds forcément sur les sat.Mais deja avec 60cm c'est mort , tu aura un signal tout pourri sur les 2 sats voir pas de signal

Si tu veut garder ta 60 cm et ta tete LNB monobloc , alors il faut te faire une raison et pointer juste soit Astra soit Hotbird avec la tête centrale et la tete déporté ne servira a rien.

Tu as des antennes plate équivalente a du 80 cm en gain mais perso j'aime pas trop car c'est vraiment quand on a pas trop le choix.

Sinon
    Voici l'application qui te permet en te mettant exactement a la place de l'endroit ou se trouve ta parabole ou alors celui ou tu veux placer ta parabole de savoir , si ça passera ou ou si tu sera embêter par un obstacle

https://play.google.com/store/apps/d...er&hl=fr&gl=US

Il faut s'assurer que son démo soit bien configuré pour une double tête Astra .. hotbird car si c'est pas le cas, même avec une antenne d'1 mètre il aura pas de signal.

Page 1 sur 2 12 Dernière