Installation et signal à0%

Serge2020

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/20
Messages
5
Bonjour je viens d'acheter un demo gigablue et depuis 2 ans je n'utilisais plus ma parabole sur le toit de mon immeuble.

Le demodulateur ne capte aucun signal.

Comme je n'ose monter sur le toit, est ce que ma parabole a été enlever ou bien est elle déréglé ?

Car je crois que même avec une parabole déréglée je devrais avoir au moins un signal de 10 % sur le menu de mon gigablue dans le menu positionnement non ?
 
Tu es fort , tu nous demande a nous qui somme a des milliers de km parfois si TA parabole s'est enlevé ou non du toit:g:g



Deja , a tu bien configurer ton demo ?

Tu as une ou Deux tete LNB sur ta parabole?

A la base elle servait a quoi cette parabole ?
 
A la base elle servait a quoi cette parabole ?

à rien c'est pour faire jolie
:laugh::laugh:
 
Tu achètes un démo sans être certain de la présence d'une antenne sat sur ton toit? Comment c'est possible?

Et c'est quoi ton raisonnement de "même si elle déréglée, on devrait avoir au moins 10%", tu as lu ça où? Une antenne, que tu dévies de quelques degrés, tu perds tout..... Avant en analogique, c'était moins vrai, on pouvait voir l'image apparaître et disparaître selon le réglage (j'avais un moteur et on savait peaufiner....)
 
Qu'on soit novice de base, y a rien de répréhensible en soi. On l'a tous été et on l'est tous dans beaucoup de domaine.

Mais ne pas posséder un minimum de logique, c'est comment dire...

Y a trop d'étages et tu es au rez de chaussée ? Pas d'ascenseur ?

Ou c'est la tour infernale et y a le feux sur le toit ?
 
Qu'on soit novice de base, y a rien de répréhensible en soi. On l'a tous été et on l'est tous dans beaucoup de domaine.

Mais ne pas posséder un minimum de logique, c'est comment dire...

Y a trop d'étages et tu es au rez de chaussée ? Pas d'ascenseur ?

Ou c'est la tour infernale et y a le feux sur le toit ?

Alors, je vais faire l'écart du sujet, mais ta remarque m'a fait penser à un ami.... Il m'appelle car il a acheté un démo, il habite un immeuble collectif et il me demande si je sais l'aider....
Je l'oriente vers suptv (il habite Paris) et je lui demande de s'assurer au syndic que la parabole pointe vers astra (au moins)....
Tout se passe bien, il reçoit les réponses et je fais le déplacement Belgique --< Paris (la banlieue Sud...) et arrivé sur place, je lui demande où se trouve le câble coaxial de l'antenne.... Et bien il n'en avait pas!!!!! (En fait il aurait du demandé au syndic de tirer un câble dans une goulotte prévue à cet effet, c'était payant et il ne s'en est pas assuré).... Vous imaginez ma réaction!!
 
Félicitation, tu as un vrai "champion" de toute premiere catégorie comme ami, une vraie chance hahaha
 
Alors, je vais faire l'écart du sujet, mais ta remarque m'a fait penser à un ami.... Il m'appelle car il a acheté un démo, il habite un immeuble collectif et il me demande si je sais l'aider....
Je l'oriente vers suptv (il habite Paris) et je lui demande de s'assurer au syndic que la parabole pointe vers astra (au moins)....
Tout se passe bien, il reçoit les réponses et je fais le déplacement Belgique --< Paris (la banlieue Sud...) et arrivé sur place, je lui demande où se trouve le câble coaxial de l'antenne.... Et bien il n'en avait pas!!!!! (En fait il aurait du demandé au syndic de tirer un câble dans une goulotte prévue à cet effet, c'était payant et il ne s'en est pas assuré).... Vous imaginez ma réaction!!

Il y a quand même une différence entre un mec qui nous demande a nous qui somme des centaimes voir des milliers de km si il a une parabole sur le toit :laugh: comme si on on pouvait le savoir grâce a la pensée (alors que lui est sur place) et une personne qui n y connait rien au sat et qui ne sait donc pas comment ça fonctionne.
 
les paraboles collectives sont souvent sur plusieurs satellites et faut connaitre les positions, par chez moi, c est astra1, hotbird2, turksat3, et nilesat4
disecq 1.0 ou 1.1 ça marche
 
quel dilemme"est-ce il y a une parabole"?

"
depuis 2 ans je n'utilisais plus ma parabole sur le toit de mon immeuble.

Le demodulateur ne capte aucun signal."

vu l investissement dans une parabole collective, et dans le but de faire enlever les paraboles aux locataires, je verrais mal le bailleur faire les frais de les enlever...
 
assure toi de la présence de l'antenne, il te suffit, avant de monter sur le toit de passer un coup de fil à ton bailleur... C'est le plus simple...

Si l'antenne est présente, assure-toi de l'orientation.

Puis teste le câble

puis attaques toi aux réglages du démo...
 
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de parabole collective?

Il avait raison notre ami Serge en faite , certain ici sont devin:laugh:


Depuis son message , il n'a plus donné signe de vie , juspere qu'il n'ai lui rien arrivé
 
il a parlé de son antenne personelle je crois.... Donc je ne vois pas pourquoi le bailleur viendrait l'enlever.... Peut-être un ferrailleur? lol
 
C'est un tête mono câble astra hotnird à l'époque où il y avait Atlas HD 200s.

En gros ma question était, est ce que à partir du démodulateur nous pouvons avoir un indice sur la présence ou non de la parabole.

En tout cas merci
 
C'est un tête mono câble astra hotnird à l'époque où il y avait Atlas HD 200s.

En gros ma question était, est ce que à partir du démodulateur nous pouvons avoir un indice sur la présence ou non de la parabole.

En tout cas merci

Présence d'un signal = parabole
Pas de signal = suspicion d'absence de parabole
pas de signal = suspicion de parabole mal orientée
pas de signal = suspicion de câble défectueux

- - - Mise à jour - - -

sinon satfinder, il y a même l'application sur ton smartphone pour ne pas devoir trimbaler ta télé près de l'antenne pour la pointer.... (je l'ai fait au début lol)
 
après ça dépend de la tête; faut essayer, disecq1.0 hotbird1 astra2, puis l'inverse, voire meme toneburst......
 
son démo devrait gérer le diseq automatiquement, non? chez moi, c'est directement paramétrable depuis l'image openpli
 
Retour
Haut