installation parabole dans une veranda

chaoui30

DZSatien Curieux
Inscrit
5/5/14
Messages
46
Bonjour,je vis dans une maison plain-pied et j'ai une véranda,ma question est la suivante : pourrais-je installer une parabole sur un trépied sans avoir des pertes de signal?je précise que les fenêtres sont en double vitrage.
 
Salut,

Simple vitrage, j'ai déjà essayé sous une veranda mais c'était dans les années 90 et c'était encore de l'analogique, ça fonctionnait très bien. Trop pressé à l'époque et en hiver, d'attendre 2 ou 3 jours de beau temps pour enfin la monter en extérieur, on avait fait ça pour tester surtout le matos...

Sinon dans ton cas, avec du double vitrage et en numérique c'est déjà moins pertinent, ça dépend du traitement de la vitre egalement et de la dimension de la parabole et du ou des satellite(s) visés (plus ou moins performants à la reception dans ta région).

En tous cas, ça reste du bricolage et c'est à eviter.
 
Salut,merci c'est ce que je pensais,merci d'avoir donné ton avis.
 
Salut, j´ai demenagé l´année dernière et j´ai fait des essais sur fransat 5W et Thor 0,8W avec antenne plate HD30 37db il me semble, j´ai le double vitrage et ca marche bien; avec une antenne normale de 70-80cm ca doit être parfait vu que le signal bruit et plus grand 45-46 db, je précise quand même que le signal sat est parfait dans ma région 50-52 dbw...Essaie ca ne coûte rien:wink2: pour fransat par exemple:
cache.php
 
Salut,merci pour ta réponse,non quand je renouvellerai mon installation je mettrai la parabole dehors bien fixée au mur,c'est le mieux.
 
Retour
Haut