installation parabole multi sat

hobb

DZSatien Passionné
Inscrit
28/2/16
Messages
426
bonjour à la communaute dz
je viens d'acquerir une parabole multisatellite Telesystem avec 3 lnb octagon modele oslo pour recevoir

-astra 19.2
-hotbird 13
-eutelsat 5w

je possède un recepteur sat visiosat hdsm usb+ pour m'aider à bien orienter ma parabole, cependant je capte
parfaitement astra 19.2 avec s:90 et q:96 mais je n'arrive à capter ni hotbird ni 5w je dois mal faire quelque chose mais quoi??
je suis en france et plus précisement en bretagne
y a t'il une procédure à suivre ? le materiel vient de chez 2galli

merci pour vos réponses
 
salut, sur leur site ils te disent:
Nous avons testé ce modèle sur Astra2 + Astra1 + Hotbird + Eutelsat7 + Eutelsat 5W depuis le Lot-et-Garonne et en Normandie .
Obtention de MER de 12 à 16 sur Astra1 et Eutelsat 5W , avec LNB Octagon twin .
Réception d'Astra2 parfaite et totale en Normandie , mais bien sûr uniquement les faisceaux " Europe " depuis le Sud .

Les réglages sont très simples à réaliser, et la qualité mécanique de cette antenne rend l'opération très confortable à réaliser .
Précisez-nous les satellites que vous souhaitez recevoir et le lieu de l'installation, nous vous donnerons la marche à suivre .
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à ma question ils l'ont testé et ça fonctionne parfaitement en Normandie . Je dois mal faire quelque chose
 
Salut,

Pointes ta parabole en plein milieu des 3 sats (c'est à dire à environ 7° E ) et ensuite installes une à une tes tetes en commencant par Eutelsat (la plus chi@nte à trouver) puis hotbird et Astra.
Une fois le satellite trouvé, affine la tete legerement de gauche à droite puis n'oublis pas de légerement la tourner sur elle meme pour fignoler.

C'est pas évident du 1er coup, mais avec de la patience tu vas y arriver....bon courage..!!
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
Bonjour
Tu commence par régler celle qui ce trouve au milieu qui doit etre hotbird 13° la lnb doit etre la seul raccorder .puis tu mets astra et eutelsat et c est sur ce dernier que tout ce corse besoin de beaucoup de patiente pour affiner le reglage .Ceci n est pas de moi conseil de montage pour une visiosat G3 je te joint le lien :http://television.cahors-ced.com/images/products/4100081_b_notice_montage_bisat.pdf
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
bonjour à la communaute dz
je viens d'acquerir une parabole multisatellite Telesystem avec 3 lnb octagon modele oslo pour recevoir

-astra 19.2
-hotbird 13
-eutelsat 5w

je possède un recepteur sat visiosat hdsm usb+ pour m'aider à bien orienter ma parabole, cependant je capte
parfaitement astra 19.2 avec s:90 et q:96 mais je n'arrive à capter ni hotbird ni 5w je dois mal faire quelque chose mais quoi??
je suis en france et plus précisement en bretagne
y a t'il une procédure à suivre ? le materiel vient de chez 2galli

merci pour vos réponses

Bonjour
vous nous parlez de votre matériel: Parabole et LNBs
par contre vous ne nous parlez pas du commutateur DiSEqC ???

Est il présent dans votre installation ?
Quel est le montage physique de celui ci ( Quels sont les ports utilisé pour Astra, Hotbird, Eutelsat 5West )
Avez vous correctement configuré le paramétrage DiSEqC sur votre démodulateur ?
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
Bonjour merci à tous pour vos réponses j'ai un commutateur octagon 4/1 que je n'ai pas encore installé puisque je n'ai pas trouvé tous les satellites je n'ai pas configuré ma démo vu+zéro 4k . d'après vos remarques je dois d'abord mettre le milieu de ma parabole à 7 est avant de commencer à chercher les satellites et commencer par hotbird merci
 
Le plus simple, tu téléphones à 2Galli.

Il t'indiquera comment faire comme il l'a encore fait pour moi quand j'ai déménager il y a 2 ans. Tout mon matos vient de chez lui y compris ma parabole Telesystem Multisat. :cl16:

PS : je suis avec une réception de 96% sur Eutelsat 5A et 91% sur Astra.

B r u n o, dont je suis client depuis plus de 10 ans, est un excellent conseil.
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
Salut...il n´y as pas d´astuces, faut surtout suivre les marques(intervals en degrés) sur ton support, Astra+HB+5W en regardant ta parabole,
mettre d´abord HBIRD avec le cable, puis essayer les autres avec le même cable et lorsque les 3 sat sont ok faut essayer avec le disecq
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
merci à tous pour vos reponses je me lance et vous tiens evidement informé
:cl16:
 
bonsoir KAD57 je ne comprends pas trop ta question ( Quels sont les ports utilisé pour Astra, Hotbird, Eutelsat 5West ) merci infiniment de m'eclairer
 
Salut,

Dans ta config tuner du démo, tu dois renseigner quels sont les ports que tu as défini pour chacune de tes tetes lorsque tu as fait tes réglages sur chacune d'elle.
Ex : Astra port 1 , Hotbird port 2 , Eutelsat port 3.
 
bonsoir KAD57 je ne comprends pas trop ta question ( Quels sont les ports utilisé pour Astra, Hotbird, Eutelsat 5West ) merci infiniment de m'eclairer

Bonjour,
il faut évidemment renseigner le paramétrage DiSEqC sur votre demodulateur
Celui correspond simplement au montage physique du commutateur DiSEqC.

Dans le cas contraire seule la première position fonctionnera
 
Dernière édition:
bonjour à tous je viens juste d'essayer de capter les trois sat astra hotbird et eutelsat 5°
je n'arrive pas à capter à la fois astra et hotbird avec les lnb octagon modele oslo par contre avec lnb inverto black ultra je capte parfaitement hotbird
mais lorsque j'installe 2 lnb cote cote je capte soit astra ou soit hotbird mais pas les 2 que faire merci pour vos reponses
 
Bonjour j'ai une parabole multisysteme avec 3 têtes octagon modèle Oslo et un diseqc octagon spu 41-02 umschalter 4/1. J'aimerais configurer mon vu+ avec cette installation, quelle est la procédure à suivre merci
 
1) paramétrer tes tuners, ça peut se faire de manière automatique (openpli, les autres je ne sais pas)
2) Quand tu fais une recherche de chaînes, sélectionner tous les multisat et laisser faire
 
bonjour oui comme il dit Kad il y a le diseqc qu'il faut parametrer :simple A/B ABCD etcc autrement un seule satellite sera pris en charge
 
Salut à tous , et bien sur suivant le Diseqc il faut faire attention à l'ordre de connections des différents satellites en A B C et D , pour ce cas précis via seulement trois réceptions il y aura une "case" de vide peu importe laquelle ...@+:wink2:
 
Retour
Haut