installe dans chambre

deenass

DZSatien Accro
Inscrit
21/12/07
Messages
614
bonjour a tous .. voila mon petit souci...
chez mon papa jai installé 3 demos atlas (on les lui a donné pour mettre 1 salon et 2 dans 2 chambres differentes .. juste pour les chaines du marghreb et la tnt le reste ne l interresse pas ... la parabole a une double tete twin ( 2 sortie).. dans le salon qui est branché sur 1 sortie pas de souci...
dans la chambre 1 jai mis un repartiteur jusqua la chambre 2.... si dans la chambre 1 je met tf1 certaines chaines comme 2M maroc par exemple ont un ecran noir... peut ton remedier a cela svp ..
une autre question technique
jaimerais envoyer aussi le signal terrestre ( + sat) de la chambre 1 vers la chambre 2 et je n ai qun seul cable .... si quelqun est doué pour me faire un shema sur pc (je ne sais pas faire mais j aimerais trop ).. avec le materiel necessaire ceserait extremement gentil ..
 
bonjour a tous .. voila mon petit souci...
chez mon papa jai installé 3 demos atlas (on les lui a donné pour mettre 1 salon et 2 dans 2 chambres differentes .. juste pour les chaines du marghreb et la tnt le reste ne l interresse pas ... la parabole a une double tete twin ( 2 sortie).. dans le salon qui est branché sur 1 sortie pas de souci...
dans la chambre 1 jai mis un repartiteur jusqua la chambre 2.... si dans la chambre 1 je met tf1 certaines chaines comme 2M maroc par exemple ont un ecran noir... peut ton remedier a cela svp ..
une autre question technique
jaimerais envoyer aussi le signal terrestre ( + sat) de la chambre 1 vers la chambre 2 et je n ai qun seul cable .... si quelqun est doué pour me faire un shema sur pc (je ne sais pas faire mais j aimerais trop ).. avec le materiel necessaire ceserait extremement gentil ..

salut il te faut viré ton répartieur et remplacé ta lnb twin par une lnb quad ou quattro

et alimenter chaque décodeur indépendamment

sharp-hd-quad-lnb-4port-lnb-4-way-lnb-lnb-for-dth-500x500.jpg ou sinon

pour sat/ hertzien sa s'appelle un commutateur multiswich satellite et hertzien


exemple Voir la pièce jointe 87894
 
Dernière édition:
zenka merci je vais essayer de trouver une double tete avec au moins 3 sorties pour resoudre mon souci donc.. merci pour ton aide ;)

- - - Mise à jour - - -

est ce que je peux utiliser ce multiswith ci qui nest pas tres cher ??? https://www.outiz.fr/legrand-repart...MI4-_F88KF2wIV1PhRCh106wCOEAQYASABEgLjR_D_BwE

- - - Mise à jour - - -

ou ca peut etre https://fr.aliexpress.com/item/3-in...9UjhlHe&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

tu trouvera pas de lnb 3 sorties

mais tu peu conserver ton lnb twin tu branche une sortie de ton lnb sur 13/14 volt et l'autre sortie sur 17/18 volt et ton antenne sur le terrestre et tu aura les 4 sorties vers tes décodeur avec sat/ et tv hertzien

en te servant de ce multiswich

174529477_s.jpg

https://www.amazon.co.uk/Satellite-MultiSwitch-Splitter-satellite-Multiswitch/dp/B06ZZW4F6S
 
merci 1000 fois je commande de suite tu assures merciiiiiiiii
 
par contre me faudra un decoupleur apres dans les chambres non??

perso je rajouterais pas de découpleur

sa risque de te foutre le bordel

vu que sur le multiswich tu a 4 sorties sat/hertzien

tu pourra alimenter 4 décodeurs et comme au départ tu avais une lnb twin pour 2 pièces tu aura juste a tiré 2 ligne cablé pour les autre pièces et tout sera indépendant
 
oui mais dans les 2 des chambres jai pas le choix je ne peux pas tirer 2 cables je n ai qun seul cable qui arrive ...
merci en tous cas pour tes precieux conseils
 
Retour
Haut