J'ai du signal seulement le soir

saboo

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/11/07
Messages
154
Bonsoir !

J'ai une installation faite depuis 1 an maintenant c'est un Atlas HD200 et une parabole avec positionneur ou diseq 1.2 et donc tout aller bien sauf depuis hier.

J'ai du signal seulement le soir et durant la journée j'ai seulement France24 et RMC decouverte mais avec beaucoup de coupure signal.

Auriez vous une idée d'où le problème pourrez venir !

Merci de votre aide
 
Salut, bizarre l´idée qui me vient en premier c´est de controller ton LNB, peut être qu´une bestiole "du soir" araignée exemple se trouve à l´intérieur;
sinon je ne vois pas, le reste ca marche ou ou pas et le signal sat lui est présent sinon ca se saurait:wink2:
 
Peut être un dérèglement de ta parabole a cause du vent au niveau de l'azimute ou de l'elevation
C'est la première chose a contrôle avant d'aller plus loin


Tu as combien en signal quand ça marche?

Tes graphe sont bien en vert?
 
Bonsoir !

J'ai une installation faite depuis 1 an maintenant c'est un Atlas HD200 et une parabole avec positionneur ou diseq 1.2 et donc tout aller bien sauf depuis hier.

J'ai du signal seulement le soir et durant la journée j'ai seulement France24 et RMC decouverte mais avec beaucoup de coupure signal.

Auriez vous une idée d'où le problème pourrez venir !

Merci de votre aide


Salut, ta parabole est mal réglé, la qualité du signal n'est pas linéaire, ça fluctue dans la journée pour s'améliorer vers le soir, voila pourquoi ça ne fonctionne pas bien, il faut revoir le réglage de la parabole.....
J'ai déjà constaté sur certains satellites, plus de 10% d'écart de qualité signal entre la matin et le soir, si c'est mal réglé ça suffit pour ne plus fonctionner....bon courage....
 
Bonjour !
Merci pour votre attention et réponse !
Je vais donc essayé d'aller réglé ma parabole qui a peut être bouger.

Voila mes réglages et je précise que c'est ce que j'ai toujours eu depuis mon installation il y a un an.

Signal 84
Qualité 74

Merci
 
Signal 84
Qualité 74
Le problème je pense est ailleurs; il faudrait tenter avec un autre Lnb.....
 
salut moi je pense que tu devrais vérifié ton câblage ainsi que tes fiches F
et aussi l’intérieur de ton disqC tu doit avoir un faux-contact quelques part
 
bonjour
je pense a un probleme de faux contact lié a l'amplitude thermique jour nuit si c'etait la LNB fissurée tu aurais le probleme que au levé couché de soleil lié a la condesation (ca m'est arrivé plusieurs fois)
 
bonjour j'ai presque le meme probleme dans un recepteur atlas 200s, nilsat tarde a capter le signal et quand ça capte le signal au top + stable
 
il sufiit que je mette n'importe quelle chaine al jazeera aprés l'allumage du recpteur, et le signal revient impec
 
Retour
Haut