Les plus belles photos de vos installations satellites

Non,
ma religion m'interdit de payer d'abonnements pour regarder la télévision.
Je ne connais pas de magasin qui vend des Atlas en Belgique ou à Luxembourg.
Sinon, si quelqu'un me dit comment faire pour regarder sans payer, je veux bien capter les chaînes de tous les satellites.

salut
quelle est cette religion qui interdit de payer pour regarder un service et l'autorise si c'est gratuit:cl18:
sinon cherche dans la section serveurs free ou des ames charitables partagent leurs serveurs avec les membres de la communauté dzsat
 
SG2100-30W28°5E.jpg
parabole 80 cm motorisée avec un Moteck SG2100
30°W à 28°5E
SG2100.PNG
parabole 90 cm motorisée avec un Moteck SG2100
30°W à 28°5E ... mais de cet endroit il y a de moins en moins de Freesat visible :cl25:
et plus de 600 lieues séparent les deux installations :wink2:
 
Dernière édition:
installation parabole parents.jpg





Salut,

parabole du haut avec lnb monobloc quad astra hotbird 4 sorties et celle du bas motorisée en GOTO X , actuellement sur ab1 pour le dongle( mais le hd200s) n'arrive pas à la piloter:cl18:donc pilotée par tboston 4600
 

Fichiers joints

  • installation parabole parents1.jpg
    installation parabole parents1.jpg
    70.9 KB · Affichages: 24
mise à jour de mon installation : fixé à environ 3 mètres du sol - je suis en Cote d'or (Bourgogne)
parabole 110 : hotbird 13 - Astra 19 - Astra 28.2

20150818.jpg20150818_194637.jpg20150818_194917.jpg20150818_194937.jpg

je vais tenter ma chance pour capter Nilesat 7W avec la tête centrale !! sur quelle transpondeur je dois me mettre pour chercher plus facilement ?
 
Salut
NileSat 7°West et le 28°2 ensemble ca ne marchera pas. Ca fait 35° de difference.

A+
 
Déjà Nilesat et Astra1 me semble difficile sur une parabole classique, du moins de manière stable, surtout si tu veux placer le LNB de Nilesat au centre de l'antenne, ça fera 26° de déport.
Le mieux serait une parabole dédiée, qui pourrait avoir aussi le 5°ouest.
 
Chapeau bas! parce qu'en plus c'est un montage inversé, "inverted offset dish" ou "upside down satellite dish" comme disent les anglophones.
 
mise à jour de mon installation : fixé à environ 3 mètres du sol - je suis en Cote d'or (Bourgogne)
parabole 110 : hotbird 13 - Astra 19 - Astra 28.2

Voir la pièce jointe 56193Voir la pièce jointe 56194Voir la pièce jointe 56195Voir la pièce jointe 56196

je vais tenter ma chance pour capter Nilesat 7W avec la tête centrale !! sur quelle transpondeur je dois me mettre pour chercher plus facilement ?

Salut à tous,
j'ai passé mon après-midi hier à bidouiller..J'ai réussi à capter BADR ( Badr4 seulement, mais pas réussi à avoir Badr 5 et 6 ) ..En tout 260 chaines arabes environ (parabole 110 , lnb black inverto)

Je vais me lancer maintenant dans l’aventure de NILESAT..
 
Hello voici mon installation pour astra19.2°.
Parrabole 40cm optex plus sa tete lnb de chez mr Bricolage.
Pointage fait avec satfinder à aiguille.
Et oui j'ai pris petit car ma femme ne voulait pas que ça se voie trop.
Malgré tout je suis à 90 qualité et 78 signal
IMG_2457.jpgIMG_2458.jpg
 
Dernière édition:
çà serait pas plutôt l'inverse 90 signal 76 en qualité ?
En tout cas elle sent le WW , si j'en croise une dans cet état je coupe le cable et je pars avec ! :smile2:
 
Effectivement c 90 signal et 78 qualité. Penses-tu qu'en mettant une tete inverto black je puisse gagner un peu ?
 
Sur une 40cm c est deja bien...tu connais la sensibilité de ta lnb ?
Tu constates des micros coupures sur les chaines cryptées HD ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Sur les chaines Canalsat non par contre j'en ai de temps en temps sur Sport 1+HD, Sport Us HD, mais bizzarement ma qualité est à 78 sur ces chaines que je décode par une cline.
Pour ce qui est de la lnb j'ai pas regardé et en ce moment j'ai la jambe platrée donc pas possible d'aller voir.(je pense que ça doit être une 0,2db)
voici un lien de mon matos: http://www.optex.fr/Fiche.php?superfam=SUPF5&sousfam=F043&ref=702140
Mais je suis bien chaud quand même pour me prendre une inverto black vu tout le bien qui en ai dit
 
Glitch évite de pollué ton sujet :laugh:
bon sinon un inverto white ultra c"est bon ou pas:g:g

aller je sort comme un prince:wink2:
 
C'est vrai Zenka à raison il vaut mieux ouvrir un sujet pour en discuter.
 
bsr bravo pour vos installations c'est de veritable usine a gaz pour certains voila ma modeste installation en remerciant les membres du forum pour m'avoir aidé dans les choix et l'instal et un merci tout particulier a glitch pour ses explications et sa patience triax.jpg
donc voila triax de 88 cm lnb inverto au cul de la parabole le signal est de 91% la qualité 81% dans le salon le cable faisant une douzaine de mètre le signal passe à 86% et 76 ou 73% la qualité ça dépends des chaines croyiez vous qu'il faut que je mette un ampli sat style ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...95;43857;390&gclid=CLeU1cXH6McCFUFmGwodI8gKnA pour rehausser un peu le signal notamment en cas de pluie ? pour l'instant ça fonctionne correctement merci
 
Elle est encore en WW ! Bravo !

Tu as mis Astrra au centre ?
Sinon tu dois pouvoir faire mieux en terme de signal, en affinant très légèrement orientation et ou élévation ?
La distance du câble ne me semble pas problématique vu que j'ai un peu plus long et ne constate pas d’atténuation.
Tu peux aussi faire une légère contrepolarisation dans le genre pour Astra.

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg

.
 
Sutout pas d'ampli

bonsoir pourquoi surtout pas d'ampli le cable coax triax n'as qu'un blindage et vu la longueur je me disais que de mettre un double blindage au départ en cable qui me reste un peu puis de repartir avec un ampli sur le coax triax ça pourrait le faire vu qu'au cul de la parabole le signal et de 6% meilleur a peu prés

merci glitch oui j'ai bien mis astra au centre comme la photo de mon post en normal signal donc avec hotbird en mirroir j'ai bidouiller sur l’élévation orientation avec le signal en directe sur ma petite tv posée sur la cheminée meme a decaler la tête oui je suis monté en gain un peu d'ailleurs comme je le disais plus haut comme il me reste du cable en double blindage je vais allez le mettre en départ tête et voir si avec un ampli 20db le signal chute moins dans le coax triax simple blindage une fois le demo mis dans le salon je tenterai également d'affiné la puissance en mieux en rebidouillant tete elevation orientation je vous tiens au jus si c'est pire avec l'ampli je remets comme c'est la ça me coute 9€ l'essai pour les 2 amplis cdlt
 
N utilises pas d ampli sur un signal sat ça n apportera rien de bon...il faut reserver les amplis pour le hertzien.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
ok je pensais que comme le signal etait bon au depart le conserver grace à l'ampli bon jusqu'en bout de ligne je vais me pencher sur la question pour savoir à quoi servent les amplis sat...
 
Quel type de cable utilises tu? Ce n'est pas normal d'avoir tellement de pertes sur 20 mètres avec du bon cable.
 
Avant de mettre un ampli sur du sat. Il faut faire une mesure, si il reste 40db ok
un ampli ca donne du gain, mais ca génére du bruit, donc sa dégrade la qualité du signal.
Mais si tu as des fréquences qui sont fortes sans ampli, avec ampli ca risque d'intermoduler .

Si tu n'as que 20m de câble, ton probleme vient soit du câble soit de la connectique, soit des coupleur découpleur, du LNB, du pointage, du décodeur...... il faut tout vérifier.

A+
 
bjr le cable utiliser est TRIAX CÂBLE COAXIAL 17 VAtC a classe B 3GHZ je n'ai pas de coupleur dessus le cable va de la tete au demo je ne peux pas tester les db j'ai pas d'appareil pour moi le demo n'est pas en cause car c'est le meme placé soit au cul de la parabole soit dans le salon je pense donc au cable qui doit etre de qualité moindre et qui attenue donc le signal comme je l'ai deja mis en place ça m'embete de le remplacer par un autre car il m'a fallut quand meme 3h de boulot je vais tout reverifier merci à vous
 
Retour
Haut