Les plus belles photos de vos installations satellites

Bonjour à tous, tu sais l'ami Obélix sans le i, je ne suis pas certain de la réalité de tes:cl18: dires...Pour ma part en latitude 6° est, je suis parti du satellite à 7°est Digiturk...
et j'ai tous les sats essentiels à 100% de signal avec une parabole de 110x115 cm....
 
Dernière édition:
Non j'ai pas dit cela :smile2: Je dis juste que la boussole ne permet pas d'avoir le sud géographique réel. La declinaison magnetique est de 0.4° dans l'ouest de la France. je sais c'est pas énorme mais sur un arc de parabole motorisée cela peut jouer sur la qualité du signal sur les satellites notament hispasat ou astra à l'est. Je dis aussi qu'une boussole peut aider car l'ecart est minime. Encore mon coté méticuleux ;)

pourtant sa bien etais fait avec une boussole
et je vois pas comment le sud peu etre faussé
electricity-dish-01-fr.jpg
ATTENTION : Éloignez tout objet métallique ou téléphone portable de la boussole.
La boussole doit également être maintenue à une certaine distance de l’antenne parabolique.

source https://www.brico.be/fr/tips/electricity/dish
bonne journée
 
Razibus, tant mieux si tu as tous les satellites à 100%. Perso je sais qu'au début ou j'ai monté ma première motorisé (80cm de diametre moins facile qu'une 110) je passai des heures a trouver l'arc idéal. Il me semble que POLO9999 avais la même problématique et mon message est que plus on est précis sur le réglage de base et plus on a de chance de trouver l'arc rapidement. Maintenant a chacun sa méthode.
Quand a la réalité de mes dires je vous invitent a allez lire sur ce lien : http://www.clubalpin-idf.com/blog/index.php?post/2006/12/18/Le-nord,-quel-nord
Perso j'arrete de polluer ce post qui normalement est consacré a nos installations. On peux ouvrir un autre post autre part si vous le souhaitez ;)
 
ok je viens de lire ton lien mais reconnais que du satellite thor ou on avais 0.8
et avec la boussole on es a 0.4 comme tu le dit c"est vraiment rien et comme je te l"ai dit
mon pote a pris thor comme référence et nikel et razibus le 7 est ou west ?
et il a pas de soucis non plus alors avec un ecart minime de 0.4 sa devrais le faire
sans avoir a sortir les grand moyen
bonne journée

bon pour glitch tkt je lui met une foto de parabole
ae0167965e_3196072183_11bf494668_o_02.jpg
c"est pour regarder l'émission nos chers voisins:laugh:
bonne journée
 
Perso j'arrete de polluer ce post qui normalement est consacré a nos installations. On peux ouvrir un autre post autre part si vous le souhaitez ;)
Je cite tes dires l'ami, c'est une idée que j'ai déjà eue, on pourrai parler de l'installation de paraboles motorisées ou multi-têtes et installation en générale, je pense que ça pourrait en aider plus d'un....
Sinon, sur le fond, bien sur que tu as raison, mais avec un écran de contrôle à proximité, en partant de ton satellite de base, c'est faisable, même avec 1 degré d'écart...
 
Perso j'arrete de polluer ce post qui normalement est consacré a nos installations. On peux ouvrir un autre post autre part si vous le souhaitez ;)
Je cite tes dires l'ami, c'est une idée que j'ai déjà eue, on pourrai parler de l'installation de paraboles motorisées ou multi-têtes et installation en générale, je pense que ça pourrait en aider plus d'un....
Sinon, sur le fond, bien sur que tu as raison, mais avec un écran de contrôle à proximité, en partant de ton satellite de base, c'est faisable, même avec 1 degré d'écart...

Oui c'est vrai que cela pourrait aider. Si j'ai le temps je ferai un post bien détaillé sur l'installation motorisé sans matériel de pro. tchuss

@Zenka : oui c'est minime le décalage. Tu as du lire sur le lien qu'en Bretagne la déclinaison magnétique représente 3° et dans les alpes 0°. 3° peux vraiment poser problème pour un néophypte.
 
Une modeste contribution avec une simple antenne de 1.05 m orientee vers ASTRA 19.2 & HOTBIRD 13 est avec 2 twin lnb et 2 switch diseqc -0361.jpg
 
çà sent trop le neuf ! ajoute un peu de rouille !
 
Salut

IMG_0659.jpg

Discrétion oblige la parabole est interdite dans la résidence :bye:
Astra / hotbird
 
Salut motard ! en CBR ...çà me rappelle ma jeunesse !

...au fait c'est pas une parabole c'est un rhododendron !
 
Bonjour à tous, quand c'est interdit dans les résidences, ça veut dire interdit en déport et à la vue de tous le monde, mais si tu l'installe à l'intérieur de ton balcon, tu peux, j'ai eu le cas et j'avais installé une 80 cm sur astra et hot bird sans problème....
 
çà sent trop le neuf ! ajoute un peu de rouille !
Ha !!!!!!
bien sur vue de cet angle C'est vraiment neuf considerant que la photo ai ete prise le jour de l'instalation !!!!! il y a plus de 8 ans de cela !!!!!!
sinon que pencez vous de celle la ,broyée un moi apres instalation par la chute d'un sac de gravats
vous ne revez pas mais néo-moins la fixation a bien tenue le choc .-0441.jpg-0442.jpg
 
moi aussi je tape avec un ballet et tirer avec un frottoir , c'est tres pratique Glitch , je les appelle <<SALAKINE LAHWEL>> :tongue:
Salut,

Voilà la mienne :

Voir la pièce jointe 44950



Celle du haut est avec une monobloc Astra/hotbird twin 0.3db, je la règle en tapant dessus avec un manche à balais debout sur un escabeau...et je viens de me rendre compte que c'est une 60 et que j'arrive à capter les deux sat sans soucis :laugh:....
Celle du bas fait 90cm et est sur AB1, lnb twin 0.3db, et sert de tuteur au plantes grimpantes de madame ! objet de la négociation pour la mettre plus bas...:laugh:...c'est peut être pour çà que j'ai pas un super signal :laugh:
 
Salut,

Bon et bien c'est à mon tour.

Voici mes paraboles, à 1 mètre de hauteur (facile à régler).

2 têtes quattro ASTRA et HOTBIRD et une tête simple sur le satellite W6. Le tous relié à un répartiteur qui permet la redistribution dans 8 pièces.

20150424_184001.jpg
20150424_184036.jpg

++
 
j"adore toutes ces installations vraiment basse
quel plaisir de pas monter a l'échelle ou sur un toit
rien a dire sur ton installation mais il manque une parabole
ou c"est jo ou avrel dalton :laugh:
aller bonne soirée
 
Avrel à gauche devrait faire un 1,5 mètre de large (ma parabole la plus à gauche fait déjà 1,10m pour w6).
Si je la met elle servirait a rien (comme avrel) car elle tapperait dans le mur. Lol !

++
 
Lol ..

....:cl16: manque Joe

bien vue avant q"il donne la réponse c"est jo

- - - Mise à jour - - -

Avrel à gauche devrait faire un 1,5 mètre de large (ma parabole la plus à gauche fait déjà 1,10m pour w6).
Si je la met elle servirait a rien (comme avrel) car elle tapperait dans le mur. Lol !

++

slt tu te sert de w6 pour le dongle ?
tu réceptionne bien toute les fréquence de ce sat
avec un bon S et Q
 
Salut,

Oui, w6 est prevu pour un dongle.
Avec mon assiette d'1,10m, j'ai 75 % de qualité de signal.

++
 
Chez moi c'est comme ça actuellement, mais ça change souvent.

SkyVision 100 -> 4°W + 5°W ( avec 1 seule tête LNB Twin )

Trax TD 88 -> 39°E et 45°E

Muximum E85 -> 4,8°E + 13°E +16°E + 23,5 E + 28,2°E



06b75d29442b.jpg


SkyVision 100 -> 4°W + 5°W ( avec 1 seule tête LNB Twin )

Trax TD 88 -> 39°E et 45°E

Muximum E85 -> 4,8°E + 13°E +16°E + 23,5 E + 28,2°E
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi c'est comme ça actuellement, mais ça change souvent.

06b75d29442b.jpg

salut c"est bien mais avec un peux plus de détail sur la récéption des sat
et les paraboles serais la bien venus
sinon installation propre rien a dire :cl16:
bonne soirée
 
Ouais t'as vu çà, !

Du neuf c'est beau sans traces sans chiures de pigeons !

Mais je vois que celle du haut à eu une réduction du budget Rilsan ou collring ou collson !!! alors que pour les deux autres ont remarque un effort dans l'esthétique surtout pour celle du milieu la triax...dommage ! :smile2:
 
Bonjour,

tu n as pas canalsat ?:smile2:

Non,
ma religion m'interdit de payer d'abonnements pour regarder la télévision.
Je ne connais pas de magasin qui vend des Atlas en Belgique ou à Luxembourg.
Sinon, si quelqu'un me dit comment faire pour regarder sans payer, je veux bien capter les chaînes de tous les satellites.
 
Retour
Haut