Les plus belles photos de vos installations satellites

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Bonjour à tous,:smile2:


Étant pour ma part toujours aussi curieux, voir surpris par la diversité des photos de vos équipements satellite (parabole+lnb).

Je me disais que çà serait peut être sympa de retrouver un ptit sujet ou on pourrait retrouver toutes ses photos et vos commentaires.

Faites nous partager ce qui est à la base des bases de ce qui nous rassemble tous ici !!!

A vos appareils photos !
 
salem glitch voila l"ami


DSCF3414.JPG
une tof de mon instalation a 1m50 du sol
avec sur la 90cm de face et de gauche a droite astra28E lnb simple sortie 0.3db - astra23E lnb simple sortie 0.3db - effet miroir (astra19E AXE PRINCIPAL LNB 4SORTIE 0.3db ) hotbird13E LNB 4SORTIE 0.3db - eurobird9E lnb simple sortie 0.3db - thor0.8W lnb simple sortie 0.3db effet miroir
et pour la petite sur L"AXE principal12.5W DONGLE cable noir lnb HD-3D 0.1db et en effet miroir 5W cable blanc lnb HD-3D commuter avec les lnb de la 90cm
bonne journée l"ami

ps a qui le tour
 
Dernière édition:
Salut,

Voilà la mienne :

paraboles.jpg



Celle du haut est avec une monobloc Astra/hotbird twin 0.3db, je la règle en tapant dessus avec un manche à balais debout sur un escabeau...et je viens de me rendre compte que c'est une 60 et que j'arrive à capter les deux sat sans soucis :laugh:....
Celle du bas fait 90cm et est sur AB1, lnb twin 0.3db, et sert de tuteur au plantes grimpantes de madame ! objet de la négociation pour la mettre plus bas...:laugh:...c'est peut être pour çà que j'ai pas un super signal :laugh:
 
hé glitch t sur c"est pas la parabole de KHO LANTA avec toutes cette verdure autours :laugh:
lol tu aurais du faire le contraire
sur la 90cm installer astra/hotbird
et sur la 60cm AB1
mais bon comme tu dit quand sa fonctionne faut rien toucher
sauf que toi tu lui met des coup de balais sur la tete :fool:
 
20141001_183857.jpg
Bonsoir !!!
voici mes paraboles sont toutes les deux en 85 cm .celle du bas monobloc hotbird/ Astra.celles du haut ab1 ..chez moi sa reste basique par rapport a Zenka.:tongue:

mdr:yahoo:
 
Dernière édition par un modérateur:
salut tu peux me dire combien
tu a de signal et qualité sur ta parabole
du haut en dongle sur ce tp 11407V27500
voila avec une 60cm
attachment.php
 
IMG_0750.jpg

A mon tour, petite installation mixte TNT/satellites.
La parabole du haut vise Hispasat, celle en dessous Astra4 (Sirius), la blanche Astra2 et la toroidale T90 reçoit: 15°W-12,5°W-5°W-1°W-3°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E et 23,5°E.
L'antenne plate du haut vise la Belgique, la longue en dessous le Luxembourg, celle en dessous la France et la petite en vertical l'Allemagne.
 
Bonjour a tous

Nous au bled c est plus compliqué :LolLolLolLol:

Voici donc mon installation pour un parking de six récepteurs sur l immeuble familiale

Astra 1.20 avec lnb 8 sorties :

IMG_0420.jpg

hotbird 1.20 lnb 4 sorties
IMG_0419.jpg

nilesat 1.10 lnb 8 sorties
IMG_0421.jpg

eutelsat w9 1.20 4 sorties
et eutelsat w5 1.10 4 sorties

IMG_0417.jpg

et pour chaque récepteurs un commutateur diseqc 4x1
IMG_0422.jpg


voila
 
Je mettrais bien plus grand sur Astra4 mais en France c'est compliqué quand une parabole dépasse 1 mètre de diamètre.

Aussi, je cherche comment protéger et dissimuler les cables car il y en a un peu partout.
 
Dernière édition:
Hey Bhey Magnifique c'est impressionnant,

Ramj, heuresement que tu as des volets roulant, et une femme tolérante la mienne m'aurait défoncé si je lui avait mis çà à la fenêtre :cl16:

Chrisfr57 tu y mets des boules pour noël :laugh: et tu te fais l'économie d'un Nordman !

Radnau tu as bien amorti le signal sur hotbird on dirait ! :laugh:

Après on s'étonnera que les artisants n'ont plus de boulot !

Bravo en tout cas !
 
Voir la pièce jointe 44978

A mon tour, petite installation mixte TNT/satellites.
La parabole du haut vise Hispasat, celle en dessous Astra4 (Sirius), la blanche Astra2 et la toroidale T90 reçoit: 15°W-12,5°W-5°W-1°W-3°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E et 23,5°E.
L'antenne plate du haut vise la Belgique, la longue en dessous le Luxembourg, celle en dessous la France et la petite en vertical l'Allemagne.
Intéressant :cl16:
 
Impressionnant les gars !!
pour l'instant, je suis en collectif, j'attends de déménager en maison et je concocterai une belle installation ( astra19 hotbird13 Nilesat et Badr )

A+
 
Il me manque encore Nilesat et BADR mais il ont l'air compliqué à recevoir dans le nord-est de la France.
 
Re a tous , @christfr57 j espere que tu galere pas lorsque tu regarde le programme télé :tongue:

je plaisante hihi:cl21:
 
Bonjour a tous,
Bonne initiative Glitch , très intéressant comme sujet :cl16:

A mon tour, je vous présente mon installation satellite

Habitant en appartement et passionné par les média, il m' était compliqué d' installer plusieurs paraboles.

j' ai donc choisi une parabole multi satellite Visiosat Big Bisat .

Cette parabole est équipé de 12 LNBs Megasat Multifeed 0.1db

je reçois les satellites suivants :

LNB 01 > Hellasat 39°est ( + quelques chaines de Turksat 42° est)
LNB 02 > Astra 28° est
LNB 03 > Badr4 26° est
LNB 04 > Astra 23° est ( je coulisse parfois ce LNB sur Eutelsat 21° est)
LNB 05 > Astra 19° est
LNB 06 > Eutelsat 16° est
LNB 07 > Eutelsat 13° est
LNB 08 > Eutelsat 9° est + Eutelsat 7° est
LNB 09 > Astra 4° est + Eutelsat 3° est
LNB 10 > Thor 1° Ouest
LNB 11 > Eutelsat 5° Ouest ( + quelques chaines d' Amos 4° Ouest)

LNB 12 > Eutelsat 12° Ouest (pour Kyng Data Box)







 
bonsoir a tous .mon dieu pour certains c'est la NASA. kad57 tu a le temps de regarde toute tes chaines? .si les satellites américains prenne des photos chez vous ,vous allé finir a Guantanamo.hahahahah.je rigole les gars .
bye
 
je savais que notre ami kad aller presenter
la sienne
et pour moi c"est la plus belle des installations
et si on devais voter pour la plus jolie je vote kad direct :cl16: 10/10
vraiment du bon boulot kad rien a dire
j"aime bien celle la mais elle est a qui ???
j9qxh5udq5z2xrrexl5n.jpg
bonne soirée
 
Salut,

J'adore, bravo les amis !
Kad plus qu'une LNB et ton bol portera malheur !! et ce code couleur en scotch d'électricien ! le jaune/vert est pour la lnb mise à la terre :laugh: les petits Rilzan qui vont bien pour attacher les câbles ! toi tu connais un gars du métier !!
 
bonsoir a tous .mon dieu pour certains c'est la NASA. kad57 tu a le temps de regarde toute tes chaines? .si les satellites américains prenne des photos chez vous ,vous allé finir a Guantanamo.hahahahah.je rigole les gars .
bye

Salut mon ami,
Je te rassure, je ne regarde pas tout, cela me permet simplement d' avoir plus de choix sinon il me faudrait une journée pour zapper :laugh:
Quant aux Americains, il peuvent venir, j' ai pas peur :laugh:


je savais que notre ami kad aller presenter
la sienne
et pour moi c"est la plus belle des installations
et si on devais voter pour la plus jolie je vote kad direct :cl16: 10/10
vraiment du bon boulot kad rien a dire

Salut zenka,
Tu me connais en effet, je n' était pas loin :smile2:
Merci pour tout ces compliments, ça fait vraiment plaisir .
Ton installation est plutôt réussi également :cl16:

Salut,

J'adore, bravo les amis !
Kad plus qu'une LNB et ton bol portera malheur !! et ce code couleur en scotch d'électricien ! le jaune/vert est pour la lnb mise à la terre :laugh: les petits Rilzan qui vont bien pour attacher les câbles ! toi tu connais un gars du métier !!

Salut Glitch
Merci pour ces quelques mots.
Je te rassure, j' installe toujours mes LNBs par paires.:smile2:, pour le scotch jaune/vert, j' étais a court de couleurs.:toinnette:
Non je n' ai pas trouvé un collègue de travail, il ne veulent pas travailler avec moi, il disent que je suis trop maniaque :laugh:


En tout cas, ton idée est excellente, je pense que tu devrai en faire la demande via les Propositions et idées pour créer une vrai section :cl16:
 
Bonjour a tous,
Bonne initiative Glitch , très intéressant comme sujet :cl16:

A mon tour, je vous présente mon installation satellite

Habitant en appartement et passionné par les média, il m' était compliqué d' installer plusieurs paraboles.

j' ai donc choisi une parabole multi satellite Visiosat Big Bisat .

Cette parabole est équipé de 12 LNBs Megasat Multifeed 0.1db

je reçois les satellites suivants :

LNB 01 > Hellasat 39°est ( + quelques chaines de Turksat 42° est)
LNB 02 > Astra 28° est
LNB 03 > Badr4 26° est
LNB 04 > Astra 23° est ( je coulisse parfois ce LNB sur Eutelsat 21° est)
LNB 05 > Astra 19° est
LNB 06 > Eutelsat 16° est
LNB 07 > Eutelsat 13° est
LNB 08 > Eutelsat 9° est + Eutelsat 7° est
LNB 09 > Astra 4° est + Eutelsat 3° est
LNB 10 > Thor 1° Ouest
LNB 11 > Eutelsat 5° Ouest ( + quelques chaines d' Amos 4° Ouest)

LNB 12 > Eutelsat 12° Ouest (pour Kyng Data Box)







Wow, je suis scotché :cl16:
 
Hey Kad !

On me la fait pas à moi çà sent l'expérience de l'électricien çà ! des maniacs qui bossent comme toi moi j'en veux bien dans mon équipe !
Pour la proposition d'idées, c'est que pour moi perso rien a voir avec le forum :smile2:, j'ai toujours aimé voir ces équipements, car au delà du démo qui est au bout c'est une des phases qui m'a demandé le plus d'investissement et je suis toujours aussi surpris de voir ce que d'autres sont capables de faire tout en étant pas du métier, juste par passion.

Une chose est certaine c'est que la prochaine fois je m’emmerderais pas, je te fournirais tous le matériel dont tu auras besoins, j'ai même une dymo si tu veux mettre le nom de chaque sat sur chaque tête :laugh: en plus du code couleur.
 
2013-05-10 10.37.20.jpg

Bonjour :smile2:

Chez moi : en haut parabole motorisée diseqc, en dessous parabole Astra / Hot Bird et la plate sur Eutelsat pour Fransat (c'est pour madame)
 
salut

Excellent sujet, bravo à l'initiateur et quel matos les gars, du coup j'ai honte de présenter mes trois paraboles et mes quatre satellites (Astra/Hotbird/Nilesat/Eutelsat)
encore bravo c'est un régal pour les yeux
@+
 
salut

Excellent sujet, bravo à l'initiateur et quel matos les gars, du coup j'ai honte de présenter mes trois paraboles et mes quatre satellites (Astra/Hotbird/Nilesat/Eutelsat)
encore bravo c'est un régal pour les yeux
@+

Balance tes photos Kader, il ne faut surtout pas avoir honte, on est là pour apprendre et pour s'entraider.

Envoie tes photos
 
Bonjour,

Ce n'est pas la mienne mais elle aurait pu l'être. Afficher sa fierté pour son identité sur sa parabole, j'aime bien !:cl16: j'espère seulement que la peinture n'altère pas la qualité de la réception.

images.jpg


 
Retour
Haut