Montage Astra LNB Quad + TNT - 6 sorties

Ibra2013

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/1/13
Messages
76
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le montage suivant:

LNB Quad pointée sur Astra 19° --> Disecq 4 entrées/1 sortie --> Coupleur TNT/Sat --> Splitter 1 entrée/6 sorties.
Ensuite chaque sortie a son decoupleur dans la pièce en question.

Actuellement je n'ai qu'un cable qui part de la parabole et je rentre directement dans le coupleur TNT/Sat, j'ai bien la TNT dans les différentes pièces mais si j'ai 2 décodeurs sat, ça conflicte (exemple pour une même chaine avec 2 Atlas), ça saute!
Donc je suppose qui si je descends plusieurs cables de ma LNB Quad, en passant par un disecq je dois avoir un signal puissant pour la répartition derrière.
Votre avis ?

Merci
 
Ton commutateur DiSEQc 4 entrées/1 sortie te sert à rien.
Cela sert à commuter 4 LNB différents pointés sur 4 satellites différents pour un récepteur Sat, pas pour amplifier un signal venant d'un LNB quad pour plusieurs récepteurs Sat.

Pour 4 récepteurs Sat, il faut un LNB quad, 4 coupleurs TV/Sat.
Les sorties du LNB quad sont branchées sur les entrées sat des coupleurs TV/Sat.
Utilise ton répartiteur (voire un plus petit si ça suffit) pour alimenter les entrées TV des coupleurs TV/Sat.
Une sortie de coupleur TV/Sat alimente une pièce.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, je vais mettre les pièces moins utlisées sur le répartiteur et les 3 autres arrivées SAT dédiées aux 3 pièces principales avec un coupleur pour chaque.
 
Retour
Haut