Nouvelle Installation - Besoin de conseils de pro

DZ93120

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/11/18
Messages
4
Bonjours a tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'aimerai réutiliser mes paraboles installés sur le toit.

J'en ai deux , une de 1m30 en direction de NileSat et une autre plus petite en direction ASTRA/HOTBIRD

J'aimerai acheté deux récepteurs :

Un pour le salon , pour NILESAT , j'ai pensé au VU+ Zero 4K

Mais sur ce modèle ,est ce important que l'eternet ne soit que a 100 Gigabit ? Et pour le Tuner , je dois bien choisir la version DVD-S2X ?
Avez vous d'autre récepteurs a me conseiller ?
Ai-je besoin d'un abonement pour NileSat , les chaines payantes ou pas du tout ?


Un autre pour ma chambre, j'aimerai installé un Vu+ Ultimo 4K ou un autre de la gamme
Je compte cable ASTRA/HOTBIRD et NILESAT dans ma chambre , quel turner j'ai besoin d'installer dans le boitier

- DVB-S2X FBC Twin
- DVB-S2
- DVB-S2 FCB

- DVB-C/T2 H.265
- DVB-C/T2 Dual

- DVB-C FCB
- DVB-C/2 Dual


Il a trois sortie, je peux donc mixer les turner mais c'est principalement pour les deux satelites (Astra/Hotbird et Nilesat) et l'antenne de TNT

J'aimerai avoir acces aux chaines payantes grace a ma parabole Astra/Hotbird , comment faire svp ?

Merci de prendre le temps de me répondre
 
Bonjour,

Ce récepteur fera le même travail.
https://www.edision.gr/en/detail/primo-ip-s2
Prix 60 euro livré gratuitement à la maison en France en Belgique.
Il a:
- Multi Stream T2MI Support = sans réglage de paramettres, il trouve tout seul
- YouTube, Stalker TV, Xtream IPTV = la TV via Internet
- H.265 HEVC decoding support
- Blind Scan Support = pour trouver les feeds de foot et concers
- Web Interface & FTP support = tu lui met le même SoftCam.Key que celui de Vu+ Zero
- E2 Channel List Support = gérer la liste de chaîne comme dans Enigma2
- DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS and Unicable = tu lui met un diseqc à 16 entrées (1.1)
- 5 boutons programable sur sa télécomande, gère les TV Samsung et LG
C'est un Linux avec des images à lui mettre d'ici:
http://www.sat-soft.net/index.php/115-primo-ip-s2/116-software

Je ne vois pas de différence entre mon Enigma2 Vu+ Zero et Edision Primo pour la qualité de l'image. Le tuner du Primo et plus sensible ( meilleur), pour le NILESAT ça va faire la différence.
Maintenant c'est ton tour d'expliquer pourquoi dépenser beaucoup plus d'argent pour Vu+.
De toute façon il n'y pas des chaînes en 4K sur les satellites.
Et le tuner DVB-S2X du Vu+ est justement pour le Multi Stream, que Primo gère sans prise de tête.
 
Bonjour,

Ce récepteur fera le même travail.
https://www.edision.gr/en/detail/primo-ip-s2
Prix 60 euro livré gratuitement à la maison en France en Belgique.
Il a:
- Multi Stream T2MI Support = sans réglage de paramettres, il trouve tout seul
- YouTube, Stalker TV, Xtream IPTV = la TV via Internet
- H.265 HEVC decoding support
- Blind Scan Support = pour trouver les feeds de foot et concers
- Web Interface & FTP support = tu lui met le même SoftCam.Key que celui de Vu+ Zero
- E2 Channel List Support = gérer la liste de chaîne comme dans Enigma2
- DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS and Unicable = tu lui met un diseqc à 16 entrées (1.1)
- 5 boutons programable sur sa télécomande, gère les TV Samsung et LG
C'est un Linux avec des images à lui mettre d'ici:
http://www.sat-soft.net/index.php/115-primo-ip-s2/116-software

Je ne vois pas de différence entre mon Enigma2 Vu+ Zero et Edision Primo pour la qualité de l'image. Le tuner du Primo et plus sensible ( meilleur), pour le NILESAT ça va faire la différence.
Maintenant c'est ton tour d'expliquer pourquoi dépenser beaucoup plus d'argent pour Vu+.
De toute façon il n'y pas des chaînes en 4K sur les satellites.
Et le tuner DVB-S2X du Vu+ est justement pour le Multi Stream, que Primo gère sans prise de tête.

Merci pour ta reponse.

Car j'ai un bon prix sur les boitiers Vu+

Et que je vise sur la duree jai pas envie que dans 1 an mon produit soit obsolete ou plus compatible avec les nouvelles chaines de TV qui vont finir par passer a la 4K

En tuner tu me conseille 2 DVB-S2X et il en faut pas un pour l'antenne des chaines francaise ?

Merci
 
Salut,

La reception de Nilesat reste delicate suivant ta geolocalisation, tu n'as pas dit où tu résides par exemple et ça a son importance, en Europe (vers le Nord) certains transpondeurs ne passeront pas...

De plus pour les chaines arabes (ou autres) si tu as un bon débit, passe directement à l' IPTV, tu auras toutes les chaines du monde entier en FHD et pour un investissement dérisoir comparativement au SAT et son installation.

Maintenant si tu n'as pas la fibre ou un bon debit, c'est autre chose, on est d'accord et le SAT restera une roue de secours même si pour les bouquets payants sur Nilesat, y a pas grand chose d'ouvert et beaucoup sont avec demo propriétaires.
 
En tuner tu me conseille 2 DVB-S2X et il en faut pas un pour l'antenne des chaines francaise ?
Attention, avoir des tuners DVB-S2X ne veut pas dire recevoir le Multistream automatiquement !

Voir les derniers modèles de Vu+ qui en sont équipés alors qu'il n'y a qu'un seul modèle qui gére le Multistream .... :cl18:
 
Bonsoir
...Et que je vise sur la duree jai pas envie que dans 1 an mon produit soit obsolete ou plus compatible avec les nouvelles chaines de TV qui vont finir par passer a la 4K

....

Si tu vise la durée, opte des a présent pour l' IPTV
 
Car j'ai un bon prix sur les boitiers Vu+

Et que je vise sur la duree jai pas envie que dans 1 an mon produit soit obsolete ou plus compatible avec les nouvelles chaines de TV qui vont finir par passer a la 4K

Et même dans 5 ans, il n'y aura toujours pas de chaînes par satellite en 4k.
Parce qu'il est beaucoup plus coûteux de diffuser par Astra 19°E une chaîne en 4K par rapport à la HD.
Pour la radiodiffusion de la TNT en 4K il y a problème de bande passante avec les même fréquences disponibles.
Pour les récepteurs Vu+ que tu va acheter cette annéee, dans 4 ans il n'en aura plus de team qui les supportent, c-à-d plus d'OpenPli etc. Donc, tu va jeter ton argent par les fenêtres maitenant pour du 4K qui n'existe pas encore. Parce que Vu+ a besoin de oscam et si plus personne ne s'ocupe à écrire le code de la dèrniere version pour le card sharing, ben ta boîte n'est plus bonne à rien.
Mais bon, si ton cousin te dit qu'il faut acheter du 4K maintenant, qui suis-je moi pour me croire ? C'est ton argent, pas le mien.
 
Bonsoir


Si tu vise la durée, opte des a présent pour l' IPTV

Rien ne m'empeche d'instaler apres des flux IPTV sur mon boitier vu+ ?


En ce qui concerne ma position , je suis en region parisienne La Courneuve
Mes paraboles sont instalés par le bailleur de l'immeuble et par une entreprise sur le toit de l'immeuble

Quels sont les boitiers les plus adaptés alors pour nilesat afin de capter un maximun de chaines ?

PS: Comment contourner les bouquets payants sur Nilesat ?

Merci a vous tous de participer
 
T'es en France et dans le 93, pense plutôt au net et l' IPTV directement...

Comme déjà dit, avec une bonne connexion (au minimum plus de 10 Megas) tu auras accès aux chaines que tu souhaites sans aucune autre contrainte particulière.

Regarde ci dessous pour savoir si tu es déjà éligible à la Fibre.

https://www.eligibilite-adsl.com/

Nilesat c'est pas le top via le SAT et encore plus dans un immeuble collectif et tu vas partir pour un investissement de plusieurs centaines d'euros pour pas grand chose (sans compter les abo annexes et leurs configurations spécifiques et qui necessitent un minimum de connaissances (enigma2) surtout pour un néophyte).

Deux boitiers android TV dans chaque pièce pour quelques dizaines € et tu auras accès à tous les bouquets que tu désires et plus encore via les appli...
 
Dernière édition:
Pour les récepteurs Vu+ que tu va acheter cette annéee, dans 4 ans il n'en aura plus de team qui les supportent, c-à-d plus d'OpenPli etc. Donc, tu va jeter ton argent par les fenêtres maitenant pour du 4K qui n'existe pas encore. Parce que Vu+ a besoin de oscam et si plus personne ne s'ocupe à écrire le code de la dèrniere version pour le card sharing, ben ta boîte n'est plus bonne à rien.
Mais sur quelles sources tu t'appuies pour écrire ces affirmations ?

Tu n'es pas sans ignorer qu'il y aura toujours, rien qu'en France, plusieurs centaines de milliers de foyers qui n'auront jamais d'autre source que le sat pour recevoir la TV dans les régions montagneuses malgré toutes les promesses de nos gouvernants.

Tu n'es pas sans ignorer non plus qu'il y a encore des centaines de villages qui n'ont toujours pas accès au téléphone portable car pas et jamais rentables.

Alors l'ADSL et autres, je les plains car ils connaissent que de nom. :bye:
 
T'es en France et dans le 93, pense plutôt au net et l' IPTV directement...

Comme déjà dit, avec une bonne connexion (au minimum plus de 10 Megas) tu auras accès aux chaines que tu souhaites sans aucune autre contrainte particulière.

Ben, son fournisseur d'accès à Internet doit garder les "log files" 6 mois en arrière. À la demande du juge ses preuves sont livrées et le client a des problèmes. Cela n'arrive pas à tous les clients, mes s'il se fait prendre, il va payer cher. C'est pour cette raison que mes récepteurs Linux ne sont pas connectés à des serveurs, malgré les prix ridiculement bas du sharing chez les russes. D'autres pièges sont les traces de paiement par carte de banque. Parce que la IP TV n'est pas gratos.
Donc, oui il peut payer des abonnements pirates et regarder tous ce qu'il veut. Mais ce n'ai pas sans risque d'amendes salées, s'il laisse des preuves qu'il se connecte régulièrement au même serveur et qu'il a payé pour le service illégale.
Je n'empêche personne de faire ce qu'il veux, mais il faut lui dire toute la vérité, après c'est lui qui décide s'il prendra des risques.
Ce qui est sans risques est de mettre des clés dans le oscam et regarder sans être connecté à des serveurs pirates. Ou bien de mettre une antenne vers un dongle et recevoir les clés par satellite. Là il n'y a pas des preuves puisque les clés ne passent pas par son fournisseur d'Internet.
N'oublions pas que quand il est connecté au serveur IPTV, le hacker voit son adresse IP et s'il est doué il peut entré dans son ordinateur et lui mettre un keylogger pour lui voler tous les mots de passe que le client va taper sur son clavier après. Quand le client va taper sur son clavier le numéro de sa carte de banque pour payer chez Amazon, le hacker va recevoir ces données et va pouvoir lui vider le compte en banque.
 
Salut Azsam,

Tu es parti super loin dans ton post et tu t'egardes totalement du sujet principal.

Tout ce que tu ecris n'est pas faux (même si on pourrait discuter de nombreux points sur lesquels tu engages un avis definitif souvent à tort).

Je te dirais une chose en matière d'informatique, tout se sait et rien ne peut reellement être caché et cela quoique tu fasses et la seule et unique façon d'être totalement à l’abri, c'est de tout débrancher et bruler ton pc (lol) et ne plus être du tout connecté (à rien) evidemment de nos jours, c'est totalement impossible. Le smartphone, j'en parle même pas...

Et pour ce qui est de nos FAI, ils peuvent tout savoir (streaming, sharing) à la condition de vouloir chercher ou leur en donner l'occasion, la plupart du temps, ils s'en moquent totalement, le plus répréhensible restant de faire "commerce" de contenu soumis à droit d'auteurs et qui totalement illégal. Là, c'est surtout les ayant droits qui iront faire les demarches necessaire pour s'en plaindre.

Pour ce qui des paiements ou autres, ça c'est l'affaire de chacun, perso je n'achete ni ne vend rien du tout dans le domaine de l'officieux, c'est ma devise.

Pour ce qui est des achats "officiels" sur le net, c'est soit chèque ou pour Amazon, via coupon recharge vendu chez buralistes et autres marchands de journaux, jamais par carte bancaire.

/mylife
 
Bonjour,
Aurais-tu des infos concernant ce décodeur.
Login et pass pour ce connecter en FTP
Comment installer oscam
Merci d'avance

Bonjour,

Ce récepteur fera le même travail.
https://www.edision.gr/en/detail/primo-ip-s2
Prix 60 euro livré gratuitement à la maison en France en Belgique.
Il a:
- Multi Stream T2MI Support = sans réglage de paramettres, il trouve tout seul
- YouTube, Stalker TV, Xtream IPTV = la TV via Internet
- H.265 HEVC decoding support
- Blind Scan Support = pour trouver les feeds de foot et concers
- Web Interface & FTP support = tu lui met le même SoftCam.Key que celui de Vu+ Zero
- E2 Channel List Support = gérer la liste de chaîne comme dans Enigma2
- DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS and Unicable = tu lui met un diseqc à 16 entrées (1.1)
- 5 boutons programable sur sa télécomande, gère les TV Samsung et LG
C'est un Linux avec des images à lui mettre d'ici:
http://www.sat-soft.net/index.php/115-primo-ip-s2/116-software

Je ne vois pas de différence entre mon Enigma2 Vu+ Zero et Edision Primo pour la qualité de l'image. Le tuner du Primo et plus sensible ( meilleur), pour le NILESAT ça va faire la différence.
Maintenant c'est ton tour d'expliquer pourquoi dépenser beaucoup plus d'argent pour Vu+.
De toute façon il n'y pas des chaînes en 4K sur les satellites.
Et le tuner DVB-S2X du Vu+ est justement pour le Multi Stream, que Primo gère sans prise de tête.
 
Retour
Haut