pb installation positionneur

klazer

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/12/10
Messages
6
salut à tous,
j'ai un petit souci d'installation.:cl18:
j'ai un démo géant 2500 hd new. je voulais lui affecté un positionneur maxtor, il est bien alimenté les LED s'allument mais il ne bouge pas ni manuellement avec les boutons, ni avec le démo. je signale que les deux LED clignotent constamment et ne capte aucun signal.
y aurait-il une config. spéciale à faire sur le démo?
j'ai suivi le tuto qu'il y a sur dz sat mais rien n'y fait.:fool:
merci d'avance pour vos réponses
 
salut à tous,
j'ai un petit souci d'installation.:cl18:
j'ai un démo géant 2500 hd new. je voulais lui affecté un positionneur maxtor, il est bien alimenté les LED s'allument mais il ne bouge pas ni manuellement avec les boutons, ni avec le démo. je signale que les deux LED clignotent constamment et ne capte aucun signal.
y aurait-il une config. spéciale à faire sur le démo?
j'ai suivi le tuto qu'il y a sur dz sat mais rien n'y fait.:fool:
merci d'avance pour vos réponses

salut a tu activer le diseq 1.2 sur le démo ?
 
positionneur maxtor, il est bien alimenté les LED s'allument mais il ne bouge pas ni manuellement avec les boutons, ni avec le démo. je signale que les deux LED clignotent constamment et ne capte aucun signal.
Marque inconnue au bataillon...

Sinon le minimum du minimum, c'est au moins pour tester qu'il doit bouger manuellement, independemment du demo bien configuré ou non.

S'il reste bloqué même manuellement alors qu'il est alimenté (led), y a un vice caché.
 
salut
oui j'ai activé le diseq 1.2 comme je l'ai expliqué j'ai suivi à la lettre la config du tuto qu'il y a sur le site mais rien n'y fait.
je voulais essayé de réinitialisé le positionneur mais je ne sais comment faire.
merci
 
il ressemble comme 2 gouttes d'eau au positionneur géant.
et j'ai pensé au vice caché aussi
merci
 
Bonjour,

J’ai une assiette de 80 cm avec une seule LNB et une seule sortie et un moteur manuel, je voudrais alimenter deux récepteurs numériques (2 démos)
Démo Cherokee 9000 je l’utilise pour la cuisine et démos Atlas 200hdse je l’utilise pour le salon
J’ai prié le fil qui relie la tête LNB j’ai l’ai branché sur une entrée T et à partir de ce T, j’ai prié 2 fils vers mes 2 démos
J’ai constaté ça ne marche pas bien au point de vu signale ?
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller une autre méthode de branchements sans passer par une tête à double sortie
2- J’ai une tète LNB à double sortie, une sortie fonctionne et par contre l’autre non Est-ce que quelque un peut me conseiller de réparé ou bien configuré mon récepteur pour que la 2 IIème sortie fonctionne

Merci d’avance pour votre aide
 
salut , un moteur c'est une seul tete et un seul cable de descende

Apres en vas tu peux metre un diviseur mais tu ne pourra utilisé qu'a un demo en meme temmps sinon conflit et meme ça c'est pas conseillé
 
salut , un moteur c'est une seul tete et un seul cable de descende

Apres en vas tu peux metre un diviseur mais tu ne pourra utilisé qu'a un demo en meme temmps sinon conflit et meme ça c'est pas conseillé

salut l'ami
tu peux utiliser 2 démo ;)
a condition que les chaines regarder seront sur la meme polarité,
c'est ce que j'ai fait, ca tourne bien,
mais une foi que t'es sur une chaine genre, BEIN 1. sur l'autre démo tu n'aura aucune chaine,
mais sinon généralement ca fonctionne, par exemple sur démo 1 sur national Geo, et démo 2 sur Canal+.
 
salut l'ami
tu peux utiliser 2 démo ;)
a condition que les chaines regarder seront sur la meme polarité,
c'est ce que j'ai fait, ca tourne bien,
mais une foi que t'es sur une chaine genre, BEIN 1. sur l'autre démo tu n'aura aucune chaine,
mais sinon généralement ca fonctionne, par exemple sur démo 1 sur national Geo, et démo 2 sur Canal+.

Moi j'ai 3 demo sur le meme moteur et tu peux regarder toute mes chaine de Csat sans problème mais quand on met un moteur c'est pour bouger sinon on met une tete fixe.

Et la bonjour la galère et peut etre meme des degat car si 2 demo envoie du courant ça peut creer des soucis au lnb
 
J’ai prié le fil qui relie la tête LNB j’ai l’ai branché sur une entrée T et à partir de ce T, j’ai prié 2 fils vers mes 2 démos
Salut,

Ca s'appelle du bidouillage et c'est tout sauf recommandé (et même à bannir) et encore plus pour ce qui est du SAT.

Pour faire des derivations, y a le diseqc.

https://www.google.fr/search?q=dise...qu7WAhXIIMAKHdPFDHAQ_AUICygC&biw=1752&bih=882

Et surtout il te faut une LNB twin (deux sorties) pour tes deux demos tout simplement surtout si l'autre est defectueuse. Et vu tous tes bidouillages, on peut douter de ta capacité à la reparer.


salut , un moteur c'est une seul tete et un seul cable de descende

Apres en vas tu peux metre un diviseur mais tu ne pourra utilisé qu'a un demo en meme temmps sinon conflit et meme ça c'est pas conseillé
Y a pas de souci au niveau du moteur pour son cas, comme il l'indique il est manuel, c'est à dire que le positionneur est alimenté de manière indépendante sur secteur (pas de connexion avec le demo).


Par contre son branchement en T n'a aucun intérêt même pour de l'hertzien (antenne rateau) c'est pas du tout recommandé. Alors le SAT on en parle même pas...

Sinon dans l'absolu, je te rejoins pour un moteur HH y a aucun intérêt à lui coller plusieurs démos.
 
Dernière édition:
Salut Becareful
Tu as utilise un T ( un seul fil vient de la parabole et tu divise le débit du signale pour les 2 démos p

- - - Mise à jour - - -

Bonjour UVFMA
je n'est pas compris ta réponse , peux tu , me donner plus de détail , Merci
 
Bonjour,

Je pense qu'il faut utiliser un T mais qui interdit le passage de courant vers le deuxième récepteur.
Si tu utilise un T banal tu risque de cramer un des deux récepteurs voire les deux.
En effet un récepteur alimente la tête LNB à travers un courant de 12/18V.
En mettant un T, le récepteur A va envoyé du 12/18V également au récepteur B et vis versa. Donc tu risque un cours circuit.
Le mieux est d'avoir un LNB double sortie avec un branchement pour chaque récepteur.

Bon courage
 
Retour
Haut