plus de chaines algeriennes

icare08

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/1/08
Messages
239
bonjour depuis 1 semaine hotbird ne diffuse plus les chaines canal algerie ,alger chaine
mes parents ett tjrs en analogique via parabole et demo

maintnt qu ai je comme solution autre
je ne vois pas mettre internet chez mes parents ages
la ils sont en panique !!

de plus je suis ds le nord e la france on peut oublie nilsat !!

merci a vous pour eux
 
Salut ,

faut juste pointer le satellite astra
 
Salut ,

faut juste pointer le satellite astra

Non car nous "les arabes" on veut tout les chaine arabe de Hotbird , amons avis ses parent veulent les Chaines algerienne mais aussi les Marocaine , Tunisienne , saoudienne ....

Et dans ce cas là le mieux c'est juste remplacer le LNB par un Monbloc Astra-Hotbird , comme ça meme pas besoin de repointer ou de faire quoi que se soit d'autre

On remplce juste et on rescanne
 
Un monobloc Astra Hotbird serait impeccable
Figure toi que j y avais pensé et je me suis dit que ce n était pas la plus simple solution
 
Mais d'après ce que j'ai compris de l'article, ils vont même les supprimer du satellite Astra.
 
mes parents ett tjrs en analogique via parabole et demo
Juste impossible, l'analogique ne fonctionne plus. Revois tes definitions ;)

Il te reste actuellement que Astra pour l'Europe et le 7°Est egalement mais loin des autres SAT et bouquets etrangers "utiles".

https://fr.kingofsat.net/find2.php?...um_genre=&num_crypt=&num_standard=&ordre=freq

Hot Bird 13E (13°E), 2019-10-08
Algerie 3 a cessé sa diffusion sur 11623.00MHz, pol.V (DVB-S SID:10706 PID:1106/1206 Arabe Français)

SES 4 (22°W), 2019-09-28
Algerie 3 a cessé sa diffusion sur 12674.00MHz, pol.H (DVB-S SID:3 PID:514/670 Français)

Eutelsat 7B (7°E), 2019-09-28
Début des émissions de Algerie 3 (Algérie) en DVB-S2 Clair sur 12546.00MHz, pol.V SR:2766 FEC:5/6 SID:3 PID:514/670 Français Arabe.

AlComSat 1 (24.5°W), 2019-08-15
Nouveau SID pour Algerie 3 sur 12240.00MHz, pol.H SR:30000 FEC:3/4: SID:3 ( PID:514/670 Français Arabe - Clair).

Astra 1L (19.2°E), 2013-12-01
Début des émissions de Algerie 3 (Algérie) en DVB-S Clair sur 11597.00MHz, pol.V SR:22000 FEC:5/6 SID:10082 PID:514/670 Arabe Français.






- - - Mise à jour - - -

Nan cet article est totalement périmé (autant sur la forme que sur le fond) et Ouyahia est en prison :)

Le Sat auquel il fait référence est totalement bidon en plus d'être isolé sur une position orbitale confidentielle.

Quant à la référence "HD" elle relève surtout du mythe ou légende urbaine.

Regarde ce topic et les captures (recentes de radmau notamment) et tu en jugeras par toi même de l'incurie des decideurs...

https://www.dzsat.org/forum/f403/di...ines-algeriennes-sur-alcomsat-1-a-466664.html


Entre les articles "pompeux" et la réalité comme toujours il y a un monde.
 
Dernière édition:
Salut à toi,
Une solution Box 4G genre Bouygues et un abo IPTV n'est pas envisageable pour tes parents âgés s'ils veulent la totalité des chaines comme nous l'explique UVFMA ?

A+ Koighost ;-)
 
AMHA, c'est même pas le fait d'être en 4G ou en Fibre, il a exclu (à tort) l'idée dès le départ.

Alors qu'effectivement, c'est le plus simpes pour ses parents, il leur installe tout ça et ils n'ont plus qu'à zapper tranquille sans se prendre la tête.
 
Salut Staros,
Effectivement c'est ce que j'avais compris pour l' IPTV mais comme tu le dis, il pense sûrement à tord que cette solution est trop compliquée... :cl18:
Alors que dans les faits...

A+ Koighost ;-)
 
c est gratuit ?
De quoi parles tu exactement ?

Tu as un internet non ? Donc un FAI precis et de là, des chaines proposées par ce dernier et les bouquets maghrébins sont inclus dans tous les abonnements d'office.

Tu verifies l'adresse de tes parents pour savoir les FAI qui sont dispo et la connexion (Fibre ou ADSL) et tu leur installes tout ça simplement.

http://www.eligibilite-adsl.com/

Eux, ils n'auront plus qu'à prendre la telecommande est zappé sur les chaines DZ entre autres.

Sinon tu reorientes la parabole sur Astra et ils auront de nouveau A3 et Canal Algérie sur leur demo.
 
Dernière édition:
Les chaines sont de RETOUR ! et en HD
chrome_2019-11-16_12-21-50.png
 
On ne voit pas la difference entre les chaines HD et les chaine SD
 
Retour
Haut