Problème de reception tête Quattro avec Vu+ zero mais ok sur atlas hd200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

badboyboss

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/11/15
Messages
18
Bonjour,

J'ai installé une parabole 80 cm avec une tête quattro ( j'ai d'abord réglé la parabole avec une tête simple) .
mon commutateur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NGSONYM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
ma tête
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NLKR3JW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

j'ai fais mes réglage avec l' atlas hd200 mais j'étais obligé de mettre alimentation oui pour recevoir quelque chose contrairement à la tête simple qui ne demandait pas de boost d'alimentation.

j'avais utilisé l'atlas hd 200 juste pour le test de réception (97 signal et 83 qualité) mais avec mon décodeur actuel le vu + zero ,même en mettant alimentation oui ,c'est instable, je suis entre 0 et 40% de SNR . y a t il un réglage particulier à faire sur le VU + pour capter normalement avec ce type d'installation.

voici ma conf actuel sur mon Vu+ pour la réception:
satellite 19.2e ku band astra 1kr/1L/1M/1N
lnb lnb1
priorité auto
LOF: LNB Universal
mode voltage : polarisation
augmenter la tension : oui
mode de ton : bande
mode diseqc : non

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.

Cordialement,
 
Bonjour
Est ce que tu as relié le commutateur et le quatro sur ton atlas ?
Si oui, si cela a marché, donne nous la configuration de l'atlas stp.
 
hello,

non c'est bien du matos pour du collectif mais c'est installé dans une seule maison. 5 prises d'alimentées avec signal satellite + TNT couplé grâce au commutateur . je voulais pouvoir installer un décodeur dans n'importe quelle pièce .

le commutateur est relié à la tete quattro via les 4 cable + 1 cable pour la TNT.

pas de réglage particulier sur atlas juste mis 19.2e et mis alimentation = oui et j'obtiens 97 de signal et 83 en qualité alors que dans la même pièce et même prise, même cable, j'arrive pas à avoir un signal correcte avec le vu+ zero. pour les deux décodeurs la recherche de chaines avait déjà été fait avec une tête simple.

Cordialement,
 
hello,

non c'est bien du matos pour du collectif mais c'est installé dans une seule maison. 5 prises d'alimentées avec signal satellite + TNT couplé grâce au commutateur . je voulais pouvoir installer un décodeur dans n'importe quelle pièce .

Cordialement,

Oui, je t'avais posé la question de savoir si c'était du collectif et je me suis ravisé en me souvenant que cela pouvait être un connexion pour chaque pièce d'une maison.Alors j'ai modifié mon post pour pouvoir avancer dans ta question

- - - Mise à jour - - -

Tu peux regarder ici
https://satlex.be/fr/
Tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Si tu trouves reviens ici stp pour nous dire ce qu'il en est.
Merci
 
Hello,

j'ai testé hier et à cause du mauvais temps je n'ai pas pu remonter sur mon toit mais je ne capte pas les frequences HV sur lesquels sont situées les chaines FR(ASTRA 19.2e). j'ai trouvé un site qui permet de vérifier les réglages à appliquer suivant l'endroit ou vous habitez https://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm et en faite j'ai mis la tête droite je ne savais pas qu'il fallait régler un angle de polarisation de la tête. j'essaie de remonter sur mon toit dès que possible je vous tiens au courant ;-)
 
Bonjour
@ badboyboss
Sur le site que je t'ai indiqué il y a tout pour le réglage selon la localisation géographique, la taille et le genre de parabole.Il te donne aussi les inclinaisons à faire y compris celles des lnb.
 
problème résolu ,pour info la polarisation joue pas grand chose dans le réglage au final. c'était l'élévation qui n'allait pas . j'avais mis la bonne valeur mais je suis accroché sur le mat de l'antenne hertzienne qui lui est accroché à une cheminé . et je pense que l'un des deux n'était pas tout à fait de niveau du coup en tâtonnant on a trouvé la bonne élévation. pour régler la parabole il faut se mettre sur une chaine allemande ou espagnole pour régler l'horizontale (18v) et sur une chaine française pour régler le vertical (13v).
Bon courage peut être que mon expérience pourra en aider d'autre . merci pour ton aide unperfect ;-)
 
Bonsoir
Merci pour ton retour.
Je suis content que ton problème soit résolu.En espérant que cela aidera d'autres membres du forum
Cordialement
 
solution donnée, problème résolu, je ferme le post; merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut