Quelles matériels pour un serveur SAT vers IP

  • Auteur de la discussion easy
  • Date de début

easy

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/8/08
Messages
15
Bonjour tous le monde,

Je vous sollicite pour un conseille, j'ai tester un serveur linux UBUNTU pour la reception M3U vers IP avec tvheadend.
l'installation facile et config très simple super au départ (rien a dire).

Je vient vers vous pour un conseille matériels je voudrais monter un serveur cette fois matériels et j'ai des questions :

Quel type de serveur dois-je monter matériels (cpu, memoir, carte mèr) ? mon choix sur l'application est elle judicieuse (tvheadend) ?

J'ai un abonnement ca.. sat et SK.. UK quel type de carte PCI ou autre dois-je prendre pour décoder avec les abo les chaine ??
je voudrais diffuser sur 10 tv au max avec des box android ou linux avoir.

Merci pour vos conseille.

P.S ne pas oublier avez-vous éventuellement des adresses de magasin ou site en France qui fournisse ce type de matériels et qui conseille.

Merci a vous,
 
Bonsoir

Si c 'est juste pour 10 tv, un pc avec un i5 et 8gb de ddram suffira, mais pour 1 serveur iptv ce sont les sources qui posent problème.
Les tunners TBS marchent très bien, dvb-t, dvb-s, dvb-c et sont abordables, un lesteur usb pheonix ou smargo pour les cartes, mais attention faut bien se renseigné avant de les utilisées, je sais que certaines cartes se partagent sans soucis mais d ' autres sont vite grillées.
Après tout dépend si le pc va transcodé ces chaines, car là un i5 va ramé et la ddram faut compté le triple, donc même pour 10 tv celà représente un gros budget quand même et je sais pas si ça vaut le coup, à part si ça devient une passion.
 
Bonjour Cachou,
Merci de ton aide.

Je me suis diriger sur le matériels que tu ma préconiser et j'ai regarder les caractéristiques.
Pour un serveur SAT vers IPTV

https://www.tbs-technology.de/shop/MOI-PRO-AMD-Streaming-Server_1

Avec en option :

Tuner, PCIe port 1. and 2. 1x DVB-S2/-S Octa-Tuner, (TBS-6909)


Et un lecteur de carte
https://www.tbs-technology.de/shop/Smartcard-Reader_1

Mon choix est il correcte pour le réception de CA..L SAT(
Position 19,2° Est d'Astra
)?
Une question comment faire pour raccorder la parabole au serveur(j'ai une seul parabole)????.

Merci,


 
Bonjour

Le MOI même pro attention je le déconseille, a ce prix là mieux vaut monté un pc avec des cartes tbs pci-e.
Sur la parabole il te faut le nombre de LNB= au nombre de cartes pci.
 
Merci encore pour ton aide et tes conseilles.
 
Retour
Haut