Question au sujet du LNB Unicable

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Je commence à m'intéresser aux LNB Unicables, car dans mon appartement en Espagne, je vais devoir changer le LNB de la parabole sur Eutelsat 5W
Deux questions techniques simples :
- Est-ce que je peux ajouter un LNB vers ASTRA sur la parabole communautaire, sachant qu'il y en a déjà un sur le même satellite pour le reste de l'immeuble ? Je l'avais fait pour Hotbird
- Est-ce que je peux relier les deux (Astra et Eutelsat) avec un disecq sur le toit avant la descente mers mon appart ?
Merci d'avance
Mick
 
Bonjour,
Désolé mais ta première question me laisse perplexe : tu veux rajouter un second LNB pour ASTRA19°2 sur une parabole ??? Ben pourquoi ne pas te brancher sur le commutateur d'étage.

A mon avis tu ne devrais pas toucher à l'installation collective, tu vas au devant de problèmes.
Mets ta ou tes propres paraboles (ASTRA19°2 et 5W), et la tu feras ce que tu veux.
 
Bonjour Cedgab

Non, je n'aurais aucun problème, car j'avais déjà changer le LNB communautaire pour mettre mon quad, avec une sortie pour tout l'immeuble et 3 pour moi
J'avais aussi rajouté sur la même parabole un LNB sur Hotbird que je voudrais maintenant remplacer par un unicable sur Astra
Il faut savoir que les installation Espagnoles sont hyper simples, car ils n'ont besoin que des signaux Astra verticaux
Mes questions sont : Peut-on sur une même parabole mettre deux LNB sur le même satellite et ensuite, la technologie Unicable accepte-t-elle le disecq ?
Merci d'avance
 
Salut
Remplacer un LNB quattro par un LNB Quad sans savoir ce qu'il y a derrière.
Tu n'es apparemment pas antenniste et tu touches a une installe sans savoir.
Je sors de cette discussion
 
Bonjour
C'est justement parce que je ne suis pas antenniste que je me renseigne avant.
C'est un LNB Quad que je veux remplacer par un LNB Unicable quad
Pour le moment, il y a deux quad (Astra et Eutelsat) puis des disecq et trois descentes vers mon appartement
Mick
 
Je ne connais pas ton principe de "communautaire", mais chez moi communautaire, ça veut dire appartient à la communauté.... Du coup, autorisations nécessaires.... Puis remplacer un LNB commun par le tien, difficile quand même de ne pas réagir....

Puis le reste, je ne comprends pas trop le but.... ajouter un LNB vers un sat sur une antenne qui possède déjà ce sat.... dur dur....

Pour le reste, que tu sois ou non en Espagne je n'ai pas compris le fait de ne pas devoir capter certaines polarités ou fréquences....

Bonne recherche.

edit, je vois que tu voudrais avoir une tête vers 5W, 13.0E et 19.2E.... tu es sur que ta parabole suffit?
 
Salut Bestor
En ce qui concerne les paraboles et autorisations, c'est fait, pas de soucis
Je me suis mal expliqué.
J'avais sur la même parabole Astra et Hotbird, mis en place par l'électricien envoyé par le syndic de l'immeuble car le LNB communautaire ne permettait pas de capter les chaines françaises
J'ai laissé tombé hotbird et ajouté un parabole pour le Multistream Eutelsat 5W
Donc mon installation actuelle avec des LNB Quad est Astra avec une parabole et Eutelsat avec l'autre, puis 3 disecq et 3 descentes vers mon appartement
Comme je dois changer le LNB Eutelsat, j'avais envie de passer avec 2 Unicables + disecq
C'est pour ne pas toucher au LNB Astra de l'immeuble que je voulais en ajouter un second
Mick
 
je ne connais pas assez les détails de ce genre d'installation pour te conseiller... je passe mon tour
 
1) Deux LNB sur las mème parabole et position satellitaire, cela n'est pas possible.
2) Un Unicable LNB, n'existe pas en version Quad ou Quatro.
Unicable a un tout autre système de fonctionnement, et ne ce gère pas par DISEqC, 14/18V, 0/22kHz.
 
Bonjour
Merci Fly-tox
J'abandonne l'idée et reste avec deux quad
Une question, un LNB tombé avec la parabole lors d'une tempête, peut-il fonctionner moins bien ? Ou est-ce tout ou rien ?
Merci
Mick
E
 
Bonjour
Merci Fly-tox
J'abandonne l'idée et reste avec deux quad
Une question, un LNB tombé avec la parabole lors d'une tempête, peut-il fonctionner moins bien ? Ou est-ce tout ou rien ?
Merci
Mick
E

Un LNB peut très bien avoir les chaine Verticale et pas Horrizontal , ou alors les chaine en bande haute et pas en bande basse et receproquement

Norlament les chaines qui ne fonctionnes pas ont toutes un point commun
meme polarisation (horrizonte ou verticale)
meme bande (haute ou basse)
 
Merci UVFMA
Je ne suis pas sur place pour contrôler
Dans mon cas, ce sont toutes les chaines sur Eutelsat 5W fréquence 12733 qui n'ont pas assez de signal (SNR 61%, AGC 77%, BER 0) alors que les autres sont OK
Je me demandais si le LNB pouvait être en cause ?
J'y retourne dans un mois et demi et voudrais tout préparer depuis ici
Mick
 
Merci UVFMA
Je ne suis pas sur place pour contrôler
Dans mon cas, ce sont toutes les chaines sur Eutelsat 5W fréquence 12733 qui n'ont pas assez de signal (SNR 61%, AGC 77%, BER 0) alors que les autres sont OK
Je me demandais si le LNB pouvait être en cause ?
J'y retourne dans un mois et demi et voudrais tout préparer depuis ici
Mick

Non car ce cas est très connue , c'est juste un manque de puissance et il y a plusieurs solution pour y remédier
Repointer avec un mesureur pour avoir un pointage parfait
Augmentation la taille de ta parabole (la meilleur solution)
Avoir un LNB de meilleur qualité du genre Inverto Black Ultra pour les sat a réception difficile

Chez moi aussi désormais cette fréquence ne fonctionne que quand les conditions atmosphérique sont ideal car ma parabole de 60/65 cm est trop petit pour avoir un signal correcte permettant d'avoir les chaines de cette fréquence tout le temps et en plus j'ai mis un vielle LNB tout pourri et qu'en plus c'est des switch de liaison qui ou y a forcément des perte.

Bref la meilleur solution c'est augmentation de la taille de parabole a condition que ça ne soit pas des perturbation électromagnétique ,ça arrive , certes extrêmement rare mais ça arrive aussi)
 
Bonjour
Ma parabole est de 1.20 m, je pense que c'est suffisant
Le LNB est Inverto black ultra
Donc j'ai l'impression que je peux difficilement faire mieux comme matos
Lorsque j'y retournerai, je vais surélever la parabole de 50 cm (au cas ou) et voir avec un amplificateur de signal, car à la réflexion, le câble est peut-être un peu trop long environ 30 mètres
Question aux pros, dois-je mettre cet amplificateur seulement sur la parabole qui est faible, avant le disecq , ou après pour les deux paraboles ?
Merci
Mick
 
Bonjour
Regarde ça
SATELLITE (fréquence d’environ 2,4Ghz) ou TNT (fréquence entre 5 et 800Mhz)

VATC couleur blanc pour intérieur
Ref:
19 VATC pour des distance courtes
17VATC pour des distances plus longues.

PATC couleur noir résiste aux rayons UV pour terrasses.
Ref:
19 PATC pour des distance courtes
17PATC pour des distances plus longues.

J'avais des difficultés pour capter les chaines françaises en multistream sur 5°W même avec un inverto black ultra. Mais en changeant de câble par 17PATC et avec une bonne orientation( c'est presque au millimètre que ça se joue) j'arrive à bien capter les chaines dont j'ai parlé
 
Bonjour, sur les cables coaxiaux il y a à boire et à manger, personnellement j'ai mis sur mon installation du cable coaxial 15VPTRC que tu trouves entre autre chez 2galli. Pour plus d'info : https://www.elbac.fr/cables_tv_satellite_terrestre

Moins y a de perte et mieux c'est donc on peut meme descendre encore.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Ma parabole est de 1.20 m, je pense que c'est suffisant
Le LNB est Inverto black ultra
Donc j'ai l'impression que je peux difficilement faire mieux comme matos
Lorsque j'y retournerai, je vais surélever la parabole de 50 cm (au cas ou) et voir avec un amplificateur de signal, car à la réflexion, le câble est peut-être un peu trop long environ 30 mètres
Question aux pros, dois-je mettre cet amplificateur seulement sur la parabole qui est faible, avant le disecq , ou après pour les deux paraboles ?
Merci
Mick

Il faut un mesureur et voir ce que tu as directement au Q du LNB sinon tu ne va bien galérer .

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Regarde ça
SATELLITE (fréquence d’environ 2,4Ghz) ou TNT (fréquence entre 5 et 800Mhz)

VATC couleur blanc pour intérieur
Ref:
19 VATC pour des distance courtes
17VATC pour des distances plus longues.

PATC couleur noir résiste aux rayons UV pour terrasses.
Ref:
19 PATC pour des distance courtes
17PATC pour des distances plus longues.

J'avais des difficultés pour capter les chaines françaises en multistream sur 5°W même avec un inverto black ultra. Mais en changeant de câble par 17PATC et avec une bonne orientation( c'est presque millimètre que ça se joue) j'arrive à bien capter les chaines dont j'ai parlé
Une antenne bien pointée c'est la base , a la limite on a meme pas besoin de le precisé car on suppose que c'est fait de base
Par contre le type de câblage n l’emplacement .......sont aussi très très important qu'on a du mal a intégré de base donc faut faire des rappel.

Le signal se dégrade quand il passe dans le câble et plus le câble sera long plus il va se dégrader donc il faut des câbles de bonne qualité pour eviter une forte dégradation du signal qui le rendrait peu exploitable a l'arrivé au démodulateurs(récepteur sat)

C'est important aussi que l’horizon soit bien dégagé quand on installe une parabole .
 
Re bonjour
Je ne peux pas connaitre le type de câble installé, car c'est fait par un antenniste et à l'arrivée aux démos, sur les 3 mètres visibles, rien n'est marqué. Pour info, en août 2013, l'installateur m'avait facturé 0.74 €/m HT ce qui me fait pensé que c'est de la bonne qualité
De plus, je pourrais changer les câbles depuis la terrasse jusqu'à l'entrée de mon appartement, mais ensuite, tout est bloqué dans les gaines et je serais obliger de mettre un raccord, donc pas bon du tout
Je vais rester dans un premier dans le possible, puis si ça ne suffit pas, j'irais plus loin par étape
Merc
Mick
 
Retour
Haut