reception atlas

deenass

DZSatien Accro
Inscrit
21/12/07
Messages
614
salut a tous .. desole je reposte ici car je crois que cest la bonne section

.. j ai 2 atlas avec un double tete twin ...
dans le salon je met une chaine de hotbird cest ok dans la chambre pareil cest ok ..
je passe dans le salon sur une chaine de astra pas de signal je suis obligé d aller dans la config satellite ... attendre que les 2 barres vertes s allument et la je ressort et la reception est ok ... chaque fois que je change de satellite (chaine) rebelotte faut refaire la manoeuvre ...
vousauriez une idée.. merci
voila maconfig


https://zupimages.net/up/20/48/qqze.jpg
 
Met toi en tone burst au lieu de DiseQc
 
Tu as bien 2 câble indépendant qui descende de la tete LNB Twin jusqu’à chaque démo?
 
Salut uvfma..tout d abord merci de t i.terresser à mon souci..c'est sympa..et oui..un câble sur chaque demo...
 
Salut uvfma..tout d abord merci de t i.terresser à mon souci..c'est sympa..et oui..un câble sur chaque demo...

ça te fait pareil sur les 2 demo?

si ça ne te le fait que sur un seul , tu as essayer d'inverser tes deux demo?
 
Bonjour,
Il s'agirait d'un petit "bug" sur le tuner de l'Atlas trop sensible. Vérifies tes connexions, un câble un peu oxydé peut être la source du problème.
Pour ma part, j'ai du changer de Disecq pour que je n'ai plus ce problème.
 
je crois que ce que je vais faire cest de le reinitialiser pour repartir de zero voir si ca resout lesouci et reviendrais vers vous merciii les gars
 
je crois que ce que je vais faire cest de le reinitialiser pour repartir de zero voir si ca resout lesouci et reviendrais vers vous merciii les gars

Si ça fait pareil sur les 2 atlas alors soit c'est un problème de pointage
soit un problème de LNB
 
MERCI ufma.. vaischercher suramazone du bon cable pas trop cher et reinstalle car le cable chez mes parents ne doit pas etre d une premiere jeunesse.. tu aurais un conseil pour du bon cable ?
 
MERCI ufma.. vaischercher suramazone du bon cable pas trop cher et reinstalle car le cable chez mes parents ne doit pas etre d une premiere jeunesse.. tu aurais un conseil pour du bon cable ?

Oui , le cable fini par perdre ses spécification avec les année

Tu connais la longeur? entre le recepteur et ta parabole car c'est en fonctionne de cette longeur qu'on choisit le bon câble




17 VATC ou 17 PATC c'est ce qu’on utilise en général en sat



Différence entre le VATC et le PATC

Le VATC est un câble de raccordement intérieur et dispose d’une gaine en PVC de couleur blanche. Ce câble est utilisé en intérieur car il ne propage pas le feu Contrairement au VATC, le câble PATC possède une gaine extérieure en PE noir. Ce câble s’utilise pour les liaisons électriques faites à l’extérieur des habitations car bien qu’il puisse propager le feu, il résiste aux rayons UV.
 
je te remerci pour ton aide .. la longueur du cable doit etre d une quinzaine de metres je pense ......vais me chercher un bon cable et merci encore d avoir pris le temps tu assures
 
Retour
Haut