TV Géant neuve mais s'éteint seule

luculuc

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/2/18
Messages
6
Bonjour,
Ma TV neuve Geant LED, s'éteint quelques secondes après l'avoir allumé... Elle devrait marcher sans problème car elle est neuve. Une idée ? Merci
 
Si elle est veuve faut rien toucher et retour sav.
 
salut.

désactiver le cec HDMI ou les appareil connecté dessus et isoler la source du problème.
sinon retour magasin direct si rien trouvé.
 
Bonjour,
Effectivement comme le précise UVFUMA elle est neuve retour SAV voir même si jamais insiste pour un échange afin de ne pas rentrer dans le delais de réparation.

Sinon tu peux essayer de faire ces deux ou trois truc:

faire un reset de la tv et de la teleco

Il se peut que le logiciel de la TV ait bugué. Il faut alors effectuer un reset de la TV. Pour cela, débranche la prise secteur du TV et attendre deux minutes, puis là rebrancher.

Le problème peut aussi venir de la télécommande. Enlève les piles et il faut appuyer sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes puis remet les piles.

Ensuite, il faut vérifier la prise secteur et si la tv est branchée sur une multiprise la vérifier également et tenter de brancher la tv sur une autre prise en direct sans rien d'autre, on remarque que de plus en plus l’électronique est sensible au positionnement du neutre dans les prises, j'ai déjà été confronté a un problème similaire ou l'appareil ne fonctionnait pas correctement et du jour ou j'ai raccordé le neutre a gauche sur la prise tout est rentré dans l'ordre.


Débranche la TV et branche à la place un sèche-cheveux, un robot ménager afin d'effectuer un test.
Supprime la multiprise et rebranche la TV en direct, certaine multiprise achetée pas cher peuvent ne pas fonctionner correctement. Tu peux regarder comment est câblée ta prise murale, tu coupe le courant tu la demonte et tu regarde que le fil bleu soit bien branché sur le plot gauche de la prise si besoin tu as les indications ici https://www.youtube.com/watch?v=5s1ZErZ6rvQ

Il faut aussi contrôler car certains cordons secteur reliant le TV à la prise secteur peuvent être détachables au niveau du TV. Il faut le vérifier et remettre en place le cordon secteur en enfonçant fortement l’embout sur le téléviseur.

Vérifier la config de la tv

Désactivez le mode ECO.
Désactivez la mise à jour automatique du firmware.
Désactivez le mode sortie de veille (si existant sur ce modèle).

Désactivez le capteur de présence (si existant sur ce modèle).



Désactivez la fonction «Mise à l’heure automatique» du lecteur DVD et/ou désactivez la fonction Anynet


Si après cela le probléme persiste alors retour SAV.
@+



[COLOR=inherit !important]


[/COLOR]
 
Si elle est veuve faut rien toucher et retour sav.
Bonjour , je penser que sa se passer en Algérie ?. Y’a pas longtemps j’ai acheter une tv en Algérie , j’ai eu beaucoup de mal a faire tomponer la garantie par le vendeur . Il arrêter pas de me dire si y’a un problème tu me la ramène y’a pas de soucie .il a fini par le signer la garanti parce que je ne voulais pas le payé
 
bonjour.
tu la branche seule sur le secteur .
si ca marche pas tu vas dans reglage heure et tu mets 4ou 6heures .
et ca dois marcher .
 
Merci à tous pour votre aide. J'ai essayé à peu près tout. Quand je débranche la TV deux minutes, la tv marche quelques secondes plus longtemps, et ensuite s'éteint avec un petit "clic". Quand la TV est sur secteur mais non allumé, il y a une sorte de petit sifflement qui disparait quand j'allume ou je débranche. J'ai essayé sur plusieurs prises, même résultat. Effectivement il s'agit d'une TV achetée en Algérie et j'ai un peu peur que le SAV ne soit pas des plus efficaces...
Si vous avez d'autres trucs à essayer je suis preneur! Merci
 
Bonjour,

Aie je dirais que cela sens le Pb électronique, du a une surconsommation et l’électronique coupe et ce met en sécurité.

Je ne vois pas d'autre solution que le SAV, j’espère que d'autres menbres pourront t'aider.

Désolé.

@+
 
Merci. Du coup ce serait un ampérage qui ne correspond pas à celui accepté par la TV ? Ou plutôt un problème matériel venant de la TV ?

Bonjour,

Aie je dirais que cela sens le Pb électronique, du a une surconsommation et l’électronique coupe et ce met en sécurité.

Je ne vois pas d'autre solution que le SAV, j’espère que d'autres menbres pourront t'aider.

Désolé.

@+
 
Bonjour,

Comme le dit élastomère ne t’embête pas c'est de l’électronique de la tv dont je parle.
C'est je penses un des composants de la carte d'alimentation de la dalle de la tv qui déconne, mais pour le trouveur il faut un des connaissances et deux du matos.

Vu que ta tv est neuve, passe par le sav et si elle n'a que quelques jours tente de leurs mettre la pression pour un échange direct en magasin, sans que tu es a attendre le délais du SAV.

Bonne chance pour la suite. :cl16:

@+
 
Pas faux, d'autant que j'ai comme le sentiment que ça va être compliqué. Acheté sur jumia, le numéro du SAV indiqué sur la carte de gantier (2 ans) ne répond pas, pas de réponse à mes mails. Si quelqu'un a un contact à Geant DZ, je suis preneur. Je pense que je suis parti pour une vraie galère ;-)
Achète de la marque pas de la merde

- - - Mise à jour - - -

Update : Jumia ne veut pas changer car plus de 7 jours (je n'ai pas pu la déballer avant...) et le SAV n'en veut pas non plus car il n'y a pas de cachet sur la carte de garantie... Du coup réclamation chez Jumia... Bref je ne suis pas prêt d'avoir une TV ;-)
 
Bonjour,
Ma TV neuve Geant LED, s'éteint quelques secondes après l'avoir allumé... Elle devrait marcher sans problème car elle est neuve. Une idée ? Merci
bonjour, la marque geant tv led = o.... la marque géant a bcp de problème..possible il y a un switch (micro transistor) des que la tv chauffe ou électricité n pas bonne (possible baisse de tension ou autre) il se met en sécurité (des fois en et obliger de le supprimer)...aussi après un temps 6 mois a une année c les led qui saute , donc prendre une autre marque ......la clim aussi... = o ......la solution = SAV et ne toucher a rien il y a une étiquette de garantie a ne pas toucher (elle et très fragile)
 
Retour
Haut