Achat Dreambox ou autre..

Suprasab

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/15
Messages
19
Bonjour, Slm,

Je suis nouveau, débutant et absolument sans connaissance dans ce domaine. J'ai parcouru le forum et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, j'ouvre ce sujet.

Voilà, je suis débutant et je cherche à acquérir un boitier (mais lequel ?). Les seules caractéristiques que je puisse vous donner c'est que je souhaite qu'il soit en HD, Wifi et avec une capacité de stockage pour avoir accès à un max de bouquets TV.

J'ai vu un site qui vendait ça et dont on dit du bien à priori (Aliexpress), sauf que je ne sais pas si ces boitiers sont déjà flashés et comment avoir un carte d' abonnement (sachant que je ne suis pas du tout compétent et que je souhaite un boitier clé en main).
J'ai aussi vu ici qu'il y avait un système d'enchères mais comment cela se passe ensuite pour l'abonnement ?
Merci de m'aider à trouver mon bonheur :cl16:
 
Bonjour l'ami,
Les avis sont partagés sur le choix du déco... c'est ce qui fait aussi la richesse du forum ;)
Perso, je ne connais que la DM800HD. J'en suis très content.
Aux vues de tes besoins, je te dirais de te tourner vers une DM800HD SE (seconde édition).
Pour la carte, tu peux prendre un abonnement officielle et ainsi la partager mais je ne m'étendrais sur ce sujet ici... il y a des rubriques qui te disent comment faire.
@+ l'ami
Tu as au moins un 1er avis ;)
 
Salut Herni,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement vu circuler les 2 modèles de Dreambox et mon choix va certainement se faire en terme de budget.
Pour l'abonnement "officiel" je n'en ai plus depuis quelques jours et c'est justement la raison pour laquelle je me tourne vers le cardsharing. Mais n'ayant pas vraiment d'éléments je ne sais pas vers qui je peux me procurer tout ça.

Tu sais si les Dreambox proposées par Aliexpress sont déjà prête à l'emploi ?
 
sour aliexpress c'est surtout des clones. Un récepteur de vu original est une très bonne alternative pour une dreambox et moin cher. Leur dernier modele est la vu zéro. Moi même je suis satisfait de ma vu duo (sans wifi intégré malheuresement)
 
re
je ne sais pas mais je ne pense pas ;)
il faut la configurer en suivant les différents tuto du forum ;)
tu y injecteras l'image (l'équivalent d'un OS pour les ordi) que tu souhaites mais attention ! en fonction de ton achat, il y a des décodeurs officiels et des clones (version chinoise) et les images à injecter sont différentes.
Sans carte officielle, il te faut te tourner vers les ames charitables (sha*ring ou serveur gratuit ou payant mais pour le payant je ne suis pas pour !).
@+
 
Merci pour votre aide. Comme je suis vraiment novice, certains termes me sont complètement étranger. J'imagine que Clone est une copie de l'originale et je voudrais savoir si c'est prêt à l'emploi ou s'il me faut faire une manip particulière ? Le cas échéant avez vous un lien ou je peux trouver des récepteurs originaux ?

- - - Mise à jour - - -

Merci Herni. Donc si je comprends bien il y a une posssibilité de faire vivre son récepteur en sharing gratuitement à partir de "Cline" mis à dispo par des "âmes charitables" ? (j'essaie de comprendre ce que j'ai pu lire sur ce forum).
 
Merci pour votre aide. Comme je suis vraiment novice, certains termes me sont complètement étranger. J'imagine que Clone est une copie de l'originale et je voudrais savoir si c'est prêt à l'emploi ou s'il me faut faire une manip particulière ? Le cas échéant avez vous un lien ou je peux trouver des récepteurs originaux ?

Tous les dream vendu dans le commerce sont sans chaine , tu n'aura que les chaines gratuite , après ça sera a toi d'installer ce qu'on appel les emulateur (gratuit) et surtout il faut ajouter des code pour le decryptager et là c'est payant.
Pour les gens comme toi je pense que l'atals HD 200 est le meilleur compris car après reception ,il suffit de faire une petite mise a jour et tu aura plein de chaine car ce récepteur intègre ce qu'on appel des serveur qui sont compris dans le prix de l'appreil et qui donne accès a beacoup de chaine crypté et le serveur n'a pas de limite de durée (ou du moins pas pour l'instant après je ne suis pas devins )

Saut juste bien comprendre que rien ne vaut un vrai abonnement officiel car dans le piratage ya aucune garantie

- - - Mise à jour - - -


Quite a prendre une officiel autant prendre des VU+ qui sont mieux que les dream officiel car ils ont un bon suivi

Par contre en clone dream c'est mieux
 
Tous les dream vendu dans le commerce sont sans chaine , tu n'aura que les chaines gratuite , après ça sera a toi d'installer ce qu'on appel les emulateur (gratuit) et surtout il faut ajouter des code pour le decryptager et là c'est payant.
Pour les gens comme toi je pense que l'atals HD 200 est le meilleur compris car après reception ,il suffit de faire une petite mise a jour et tu aura plein de chaine car ce récepteur intègre ce qu'on appel des serveur qui sont compris dans le prix de l'appreil et qui donne accès a beacoup de chaine crypté et le serveur n'a pas de limite de durée (ou du moins pas pour l'instant après je ne suis pas devins )

Saut juste bien comprendre que rien ne vaut un vrai abonnement officiel car dans le piratage ya aucune garantie

- - - Mise à jour - - -



Quite a prendre une officiel autant prendre des VU+ qui sont mieux que les dream officiel car ils ont un bon suivi

Par contre en clone dream c'est mieux

Merci. Le truc c'est que ça fait des années que je suis abonné officiellement et ma femme n'en peut plus de lâcher 50€ par mois :laugh: . Donc plus d'abonnement et je me tourne vers ça le sharing en désespoir de cause..

Sinon les VU+ c'est quoi ?
 
Merci. Le truc c'est que ça fait des années que je suis abonné officiellement et ma femme n'en peut plus de lâcher 50€ par mois :laugh: . Donc plus d'abonnement et je me tourne vers ça le sharing en désespoir de cause..

Sinon les VU+ c'est quoi ?


Le VU+ c'est une dreambox mais en mieux ,en officiel c'est ce qui se fait de mieux actuellement mais bon c'est cher.

Si tu veux juste regarder la TV ,alors l'attlas est ce qui se fait de mieux ,car deriere il ya une grosse team avec des serveur très très stable

mais si tu aime bidouiller et faire tout par toi meme alors il es claire qu'il te faut un recpteur enigma 2 (dreambox 800 SE , VU+ en officiel ou alors des clones de dream 800 ou 800 SE)
 
Le VU+ c'est une dreambox mais en mieux ,en officiel c'est ce qui se fait de mieux actuellement mais bon c'est cher.

Si tu veux juste regarder la TV ,alors l'attlas est ce qui se fait de mieux ,car deriere il ya une grosse team avec des serveur très très stable

mais si tu aime bidouiller et faire tout par toi meme alors il es claire qu'il te faut un recpteur enigma 2 (dreambox 800 SE , VU+ en officiel ou alors des clones de dream 800 ou 800 SE)

Merci pour ces détails. Justement je suis pas du tout bidouilleur et je veux vraiment aller au plus simple.
Est ce que le modèle proposé aux enchères pourrait me correspondre ? (Dreambox 800 HD PVR(?) Original Wifi)

 
Merci pour ces détails. Justement je suis pas du tout bidouilleur et je veux vraiment aller au plus simple.
Est ce que le modèle proposé aux enchères pourrait me correspondre ? (Dreambox 800 HD PVR(?) Original Wifi)

Dream tu es obligé de bidouiller ne serait que avoir les chaine crypté en y ajoutant un serveur que tu devras la aussi trouver par tes propre moyen ,bref je ton conseil de demander au vendeur si il a deja intallé CCcam comme ça il ne te restera juste a trouver un bon serveur stable pour pas cher (là aussi pas evident)


Va voir dans la section atlas peut etre que ça pourrai te plaire ,un demo simple qui ne demande aucune connaisannce (ou du moins pas grand chose)
 
Voilà les caractéristiques de la box en question :

Dreambox 800 HD PVR Original + Clé WiFi . Fonctionne parfaitement.
Image TS Image installé + Cccam
Livré dans sa boite d'origine avec tout les accessoires et télécommande .

S'il s'agit d'installer uniquement une "cline" avec un bon tuto je me sens capable de le faire, mais au delà...

- - - Mise à jour - - -

Encore une petite question. En admettant que je prenne cette box et si que je décide de payer un abonnement sur un serveur Card sharing, je n'aurai rien à bidouiller ?
 
Dernière édition:
Installer votre cline dans votre cccam.cfg avec l'application dcc (dreambox contrôle center) dans la section etc pour que cccam ce connecté avec le serveur de votre choix
 
Bonjour,

je rejoins l'avis de plusieurs sur ce sujet : l' Atlas 200S HD devrait être un bon compromis pour toi, tu paies le décodeur (+/- 125€ neuf avec garantie de 2 ans et FDP compris), exemple sur le site 2galli, mais il y en a d'autres comme Satnet par exemple. Et tu n'as pas à payer pour avoir un abonnement cardsharing, les chaînes cryptées sont décodées par les serveurs gratuits.

J'ai un collègue qui en possède un et qui en est très content, idem apparemment par plusieurs membres de ce forum.
 
Impossible à dire. Mais depuis 2010 je crois, c'est OK.

Et puis, si l'abonnement "gratuit" tombe (plus de serveurs gratuits), je crois que l'on peut mettre des C lines payantes (cardsharing).

A confirmer par des experts Atlas !
 
Aucun interet de mettre des cline payant sur un astlas HD , a mon avis ça sera très dure de trouver des serveur payant ayant la qualité de l' atlas , surtout qu’apparemment beacoup de serveur payant se servait des free serveur de l'atlas pour les revendre et comme cela va s'arreter (car la team king a decider de virer les chaine HD de l'atlas E qui servait au serveur payant ça risque de faire beaucoup de mal aux serveurs payant.

Bref l'atlas HD 200 est plus que jamais a recommander pour eviter de ce retrouver avec des serveur qui freeze.
 
Merci UVFMA pour la réponse, car moi aussi je suis intéressé par ce décodeur et je me pose cette question de savoir quoi faire si les free serveurs ne fonctionnent plus.

J'ai un collègue qui avait un Protek IP9500 puis IP9750, il regardait aussi les chaînes via des free serveurs, puis, un jour, plus rien pour lui.

Si cela arrive pour l' Atlas, je crois que l'on peut s'abonner à de vrais serveurs ccam payants, le prix sera probablement plus élevé que ce qui se pratique actuellement..
 
Merci UVFMA pour la réponse, car moi aussi je suis intéressé par ce décodeur et je me pose cette question de savoir quoi faire si les free serveurs ne fonctionnent plus.

J'ai un collègue qui avait un Protek IP9500 puis IP9750, il regardait aussi les chaînes via des free serveurs, puis, un jour, plus rien pour lui.

Si cela arrive pour l' Atlas, je crois que l'on peut s'abonner à de vrais serveurs ccam payants, le prix sera probablement plus élevé que ce qui se pratique actuellement..

Pour l'atlas la team Kyng est presente sur le net depuis de très très nombreuses année ,c'est uniquement pour ça que j'ai confiance .Et surtout ils sont parmis les rares (voir les seul) a trouver des solution , sans eux on aurait aucune chaine HD française sur recepteur linux.
 
Salut à tous !

Juste pour vous indiquer qu'après mur réflexion j'ai opté pour la DM 800HD SE.
J'ai reçu la bête aujourd'hui et une âme charitable s'est proposé pour m'aider à l'install :)

Je vous tiens au jus sur les suites.
 
Petit question, il y a un tuto spécifique quand on est sur MAC ? Si oui quelqu'un a le lien, parce que je ne trouve pas...:cl18:
 
Salut à tous !

Juste pour vous indiquer qu'après mur réflexion j'ai opté pour la DM 800HD SE.
J'ai reçu la bête aujourd'hui et une âme charitable s'est proposé pour m'aider à l'install :)

Je vous tiens au jus sur les suites.

salut
si tu a besoin d'aide pour configuré ta Dreambox je suis la :smile2:
si je suis pas connecté tu peux me contacté par message privé :wink2:

- - - Mise à jour - - -

Petit question, il y a un tuto spécifique quand on est sur MAC ? Si oui quelqu'un a le lien, parce que je ne trouve pas...:cl18:

perso j'ai jamais testé le DCC sur un MAC, mais tu a pas un pc windows méme vieux ?
 
Salut,

Merci pour ton aide, j'essaie de joindre mon âme charitable mais il doit être occupé. Je n'ai plus de PC depuis bien longtemps :/
 
Tous les dream vendu dans le commerce sont sans chaine , tu n'aura que les chaines gratuite , après ça sera a toi d'installer ce qu'on appel les emulateur (gratuit) et surtout il faut ajouter des code pour le decryptager et là c'est payant.
Pour les gens comme toi je pense que l'atals HD 200 est le meilleur compris car après reception ,il suffit de faire une petite mise a jour et tu aura plein de chaine car ce récepteur intègre ce qu'on appel des serveur qui sont compris dans le prix de l'appreil et qui donne accès a beacoup de chaine crypté et le serveur n'a pas de limite de durée (ou du moins pas pour l'instant après je ne suis pas devins )

Saut juste bien comprendre que rien ne vaut un vrai abonnement officiel car dans le piratage ya aucune garantie

- - - Mise à jour - - -



Quite a prendre une officiel autant prendre des VU+ qui sont mieux que les dream officiel car ils ont un bon suivi

Par contre en clone dream c'est mieux

salut vu+ clone sa marche aussi chez moi sa marche impec comme vrai vu + pas bug rien
 
Retour
Haut