Aide Backup Zero 4K

ja3bo9

DZSatien Curieux
Inscrit
13/2/17
Messages
49
Salam,
Je souhaite faire un backup complet de mon Zero 4K qui tourne sous OpenPli 6.1 avec le script

J'ai essayé avec BackupSuite mais à chaque fois j'ai un message d'erreur, une personne sur le forum de OpenPli avait partagé un fichier plugin.py sensé résoudre le problème, j'ai fais comme il avait dit mais sans résultat.

Est ce quelqun peut me proposer une solution pour faire cette sauvegarde complete (avec la config du script biensur) de mon Vu+ svp

Merci
 
est ce que personne n'a une idée la dessus ou une solution ?
 
Salut ,

Malgré le message d erreur tu peux utiliser le fichier "rootfs.tar.bz2" généré par backupsuite.
Faut juste remplacer ce fichier dans le dossier de l image officiel et lancer un flash classique via USB
Si tu dezzipes ce fichier tu verras que tout y est dedans
 
Dernière édition:
Salut ,

Malgré le message d erreur tu peux utiliser le fichier "rootfs.tar.bz2" générer par backupsuite.
Faut juste remplacer ce fichier dans le dossier de l image officiel et lancer un flash classique via USB
Si tu dezzipes ce fichier tu verras que tout y est dedans


Merci pour ta réponse, je vais essayer cela une fois j'ai le temps de le faire
 
Salut,
pour info j'ai un Zero 4k avec Openpli 6.1 et Backupsuite (installé via le menu des extensions sur le démo) et ça fonctionne très bien.
peut-être qu'il faudrait simplement le réinstaller proprement.

PS : Autre chose : vérifier que le nom de volume de la clé USB utilisée ne contient pas d'espace
 
Bonjour Oncle_Run,
Je ne vois pas trop de retour ni vraiment de Tuto et ou test sur le zero + 4k.
Avez-vous à disposition des éléments de réponse si oui pouvez-vous nous donner votre ressenti sur ce démo.

Cordialement.
 
Je viens de tester à nouveau, j'ai reinstallé le plugin depuis la liste dans le menu, j'ai formaté la clé avec nom de volume sans espace, j'ai crée le fichier backupstick.txt dans la clé comme c'est dit dans la procédure, mais rien.
J'ai l'erreur "création de l'image non réussie"

Je ne trouve pas non plus le fichier "rootfs.tar.bz2" comme m'a dit radmau.

J'ai 2 dossiers crées : fullbackup_zero4k et vuplus
Les 2 dossiers contiennent 3 fichiers qui sont les memes :
- imageversion
- kernel_auto.bin
- noforce.update
 
Bonsoir,
C'est curieux car je n'ai pas ce problème et nous avons à priori la même config.
est ce que ton openpli est à jour lorsque tu lances "Mise à jour logicielle" dans le menu "Paramétrer"
j'effectue toutes les mises à jour depuis la sortie d'openpli 6.1

PS : A noter aussi que je n'ai pas flashé au départ un Backup d'une config Openpli réalisée par une tierce personne mais une install classique à partir de l'image Zéro 4K disponible sur le site d'Openpli.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
C'est curieux car je n'ai pas ce problème et nous avons à priori la même config.
est ce que ton openpli est à jour lorsque tu lances "Mise à jour logicielle" dans le menu "Paramétrer"
j'effectue toutes les mises à jour depuis la sortie d'openpli 6.1

PS : A noter aussi que je n'ai pas flashé au départ un Backup d'une config Openpli réalisée par une tierce personne mais une install classique à partir de l'image Zéro 4K disponible sur le site d'Openpli.


Oui, j'ai la même chose que toi, j'ai télechargé l'imagi officiel openpli et j'installe regulierment les mise à jour, moi non plus je ne comprend pas, j'avoue que je n'ai pas testé au départ avant l'installation du script, mais je ne pense pas que cela a une relation avec ce problème.
 
Salut,

il faudrait que tu regardes le fichier log "BackupSuite.log" qui se génère sous /tmp lors de la sauvegarde.
Il trace les évènements et les erreurs, cela permettra peut être d'identifier l'origine du problème.
 
Salut,

As tu simplement fait l'inverse, à savoir, desinstaller (reboot) et reinstaller le plugin pour tout virer (fichier à la con) et refaire un truc propre via le server ?

https://github.com/PLi-metas/BackupSuite

Changelog
=========

Git 281-350
- plugin.py cleanup
- Make sure "backuphdd.sh" and "backupusb.sh" are executable.
- "backupusb.sh" and "backuphdd.sh" updated, Make sure "backupsuite.sh" is executable.
- Dreambox support
All old dreamboxes with "nfi" images could create backups now.
dm9x0 bz2 backup is ok also
dm52x,dm7080,dm820 xz backup needs more tests
Restore for dreambox is not possible via plugin itself
as you have to flash your backup via DMM's WebIF.
- Better dreambox detection, Thanks a lot to Hains
- Vu4k kernel problem fixed.
- IT language update, Thanks to pzanone
- mphelp.xml update: Show https://github.com/PLi-metas/BackupSuite/issues
- sf4008 kernel detection fixed.
- Xtrend file detection fixed.
- Version change from 24 to 25.


Et accessoirement des plugins pour backup, c'est pas ça qui manque (indépendamment de celui (quelqu'il soit) installé par une Team)...
 
Bon, ça marche pas avec backupsuite, j'ai essayé plein de chose mais toujours rien.
Je laisse tombé.
Est ce que vous connaissez svp un autre plugin capable de faire un full backup sans problème
 
Comme déjà dit, y a pléthore de plugin qui font le taff...

Installe (si c'est pas déjà le cas) un TSPanel et cherche un plugin backup sur les différents servers dispo.
 
Retour
Haut