aide svp

HALIMZZZZ1

DZSatien Curieux
Inscrit
15/2/08
Messages
35
bonjour jai un souci et je narrive pas a men sortir, je vous explique mon probleme:
je viens dinstaller un pc pour mon fils ce qui me fait 2 pc en wifii et la dm500 par cable ethernet,
avec un pc wifii et dm500 par ethernet ca marchais bien mais depuis que jai mis le 2eme pc jai eu un 1er probleme qui me disais "windows – erreur system, le système a détecté un conflit d’adresse IP avec un autre système sur le réseau" jai donc fait des recherche sur le net et jai trouver quil fallait que je mette ma freebox sur "DHCP" ce que jai et la nickel les 2 pc fonctionne bien mais la dm500 ne dycrypte plus les chaines.
merci d'avance de votre aide pour que mes 2 pc en wifii et la dm500 fonctionne en meme temps.
:bye::bye::bye::bye::ramses93:
 
tout simplement sur ton reseau ta un confli de ip qui veut dir eque ta de machine avec la meme ip adresse

tout depens de ton image sur la dream, tu peut changer ladress ip
 
su tu vas sur le menu de ton router (modem) tu peut voir tous ce qui est connecter sur ton router, normalement tu trouveras de machines avec la meme ip
apres sur ton dream tu vas sur
menu/setup/expert setup/communication setup
tu vas sur l'ip tu pouras changer to ip pour une qui est pas utiliser
par example sur ton reseau tas
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
tu change ton ip de dream a qulque chose comme
192.168.1.5
 
soit tu change l'ip de ton pc soit celle de ta dm !!!

pour le pc -->
1° panneau de config
2° connexion réseau
3° dbl clic sur ta conex réseau local
4° clic protocole tcp ip
5° coche utiliser adres ip suivante
6° adresse ip 192.168.1.xx (diferrent de ta dm)
mask ss réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
le 1 qui est en gras peut changer celon ta config !!! ça peut etre un 0

tu valide et tu redemare
 
su tu vas sur le menu de ton router (modem) tu peut voir tous ce qui est connecter sur ton router, normalement tu trouveras de machines avec la meme ip
apres sur ton dream tu vas sur
menu/setup/expert setup/communication setup
tu vas sur l'ip tu pouras changer to ip pour une qui est pas utiliser
par example sur ton reseau tas
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3
tu change ton ip de dream a qulque chose comme
192.168.1.5
merci lami ca a lair de marcher cest impeccable et merci encore pour cette solidarité:cl21::bye::ramses93:
 
Retour
Haut