Besoin d'aide pour une DM500S

magrig

DZSatien Curieux
Inscrit
25/7/09
Messages
27
Bonjour,
j'ai reçu ma DM500S (neuve) ce matin, mais je n'arrive pas à mettre l'image gemini ou nabilo à l'intérieur.
Au démarrage de ma DM500S, il me demande de la configurer, ce que je fais, mais après avoir fait ca, j'éteins la DM500S, je branche mon câble (usb/RS232) du PC à la DM500S puis je lance le logiciel Dreamup V1.3.1.0 (j'ai tenté avec d'autres versions de DreamUp, j'ai aussi tenté de communiquer entre le PC et la DM500S via Flashwizard et même résultat), je clique sur connect puis j'allume ma DM500S et RIEN ne se passe alors que ca devrait communiquer.
Auriez vous une idée pour m'aider svp ?
Cordialement.
 
bonsoir voila un petit tuto

tool v2

flashwizard ouvert

apres

tu clic sur les engrenage

language et francais

en haut a droite tu rentres l'ip de la dream
tu clic sur installe un firmware

dans memoir flas ou boot

tu clic sur le dossier et tu cherches l'image

vérifis que passer en mode veille avant d'installer doit etre coch

lances en appuyant sur sauvegarder depuis la mémoire flash

bon on peu fermer flashwizard
 
Merci pour ta réponse, mais c'est toujours pareil, impossible de me connecter à la DM500 même avec Flashwizard.
(pour info : Pour l'adresse IP de la DM500, j'ai mon routeur de ma box qui à une plage de 192.168.0.1 à 192.168.0.10, ma DM500, je lui ai attribué l'adresse IP 192.168.0.5 et j'ai bien cocher DHCP sur la DM500)
 
salut,

je suppose que le cable usb/rs232 est bon pour la communication ?

je ne sais pas trop, je l'ai acheté 2 jours avant sur un site internet donc j'espère bien qu'il est fonctionnel, j'ai pas d'autres câble pour effectuer l'essai.

Mais pour la config de la DM500, me suis je trompé (Pour l'adresse IP de la DM500, j'ai mon routeur de ma box qui à une plage de 192.168.0.1 à 192.168.0.10, ma DM500, je lui ai attribué l'adresse IP 192.168.0.5 et j'ai bien cocher DHCP sur la DM500) ?
 
Ici tu parles de l'image d'origine de la dreambox pour que le routeur arrive à lui assigner une adresse IP.

Avec le mode DHCP le routeur va lui attribuer une adresse ip automatiquement dans sa plage d'adresses réservées.
 
Ici tu parles de l'image d'origine de la dreambox pour que le routeur arrive à lui assigner une adresse IP.

Avec le mode DHCP le routeur va lui attribuer une adresse ip automatiquement dans sa plage d'adresses réservées.

donc pas besoin de lui assigner une adresse IP à la DM500, je laisse juste cocher DHCP sans rien toucher?
mais dans DreamUp , il demande une adresse IP pas besoin de cocher "use network" ?
Juste à sélectionner le port COM ?

Désolé de vous embettez, mais je suis novice en la matière
 
pour flasher avec dream up juste selectionner le port com, pas besoin d'adresse ip.

l'adresse ip c'est pour plus tard quand tu auras reussi ton flash, dans la partie communication réseau.
 
bon en lisant vos commentaires, je pense que le problème vient du cable usb/série, je vais en chercher un série/série que je vais tester sur mon PC
 
bonjour,

un cable rs232 direct je pense c'est mieux, à essayer.

Effectivement Autodidacte, il fallait bien un RS232 croisé. Merci pour ton aide.
J'ai réussis à installer Gemini et à tester mon réseau complet avec DCC, j'ai activer mon serveur DNS sur le site dyndns ainsi que sur le site Free pour ma Freebox V5 .
Donc maintenant, j'attends l'activation du DNS par Free qui prends 24 h , car je n'ai pas réussis encore à installer CCCAM (le pb viens je pense de l'activation du DNS, non?) , donc j'essayerais demain
et encore merci à vous tous.
 
Retour
Haut