Bouteille à la Mer !

Melko

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/1/12
Messages
15
Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit problème, j'ai récemment acquis une DM 500s.
Et comme beaucoup (j'crois) je ne parviens pas à la configurer, j'ai lu trop de tutos chacuns optant pour des methodes différentes et des dossiers de réceptions(.cfg et .prio) différents, que je ne sais plus ou donner de la tête :fool:

Sachez que sur Dream Control Center tout est OK, telnet et ftp.
Mais après c'est le mystère, sachant que je ne suis pas "manchot" en informatique.

j'aurais juste besoin de quelqu'un qui s'y connait bien et qu'il puisse m'accorder 10 à 15 minutes de son temps.

Par avance je l'en remercie, et lui en serait reconnaissant...

MERCI

 
Re

Je sais qu'il y a des centaines de tutos, mais tous datent de 2005-2006..., la procédure et certes sans doute la même. Quant aux fichiers exact je ne pense pas, car je reçois en réponse "error" pour celui-ci -> E1 CCcam Info 1.1.rar
que je dois mettre dans "TMP" . ( a mettre tel quel, pas besoin de décompresser, n'est-ce pas ?)
Alors que selon d'autres faut le mettre dans > var/etc tous ne sont pas d'accord !

J'ai bien envie de les mettre partout ces fichiers, ca finira peut être par payer !
Mais d'un autre côté je me dis, que certains d'entre vous savent exactement quoi faire, alors un effort please...

Certes je n'ai pas (encore) une DM 8000 HD un VU+ Duo, mais bon après tout quant on aide, c'est la personne que l'on aide, pas la machine.
N'est-ce pas ?
:kathecat:



MERCI A TOUS

 
Salut,

Mais CCCam est déjà installé sur ta DM ?

Si ce n'est pas le cas, pour l'installer manuellement (une fois que tu l'as téléchargé) :
(Il s'agit d'un ficher avec extension ".tar.gz")
Tu le mets dans le dossier tmp de ta DM (avec le DCC).
3- Avec la télécommande
Bouton bleu / Addons / Installation manuelle / Choisir le fichier cccam / Appuyer sur ok (install)
4-Ensuite il faut l'activer avec le panel bleu.

Une fois installé tu peux ajouter/configurer ton fichier CCCam.cfg (et le prio)
 
Salut,

Mais CCCam est déjà installé sur ta DM ?

Si ce n'est pas le cas, pour l'installer manuellement (une fois que tu l'as téléchargé) :
(Il s'agit d'un ficher avec extension ".tar.gz")
Tu le mets dans le dossier tmp de ta DM (avec le DCC).
3- Avec la télécommande
Bouton bleu / Addons / Installation manuelle / Choisir le fichier cccam / Appuyer sur ok (install)
4-Ensuite il faut l'activer avec le panel bleu.

Une fois installé tu peux ajouter/configurer ton fichier CCCam.cfg (et le prio)

Bonjour

Nan, il n'y a rien d'installer dans ma DM 500, c'est bien ca le problème, j'ai voulu avec celui là : E1 CCcam Info 1.1.rar que j'ai mis dans TMP pour voir !
Et , ensuite je l'ai vu dans le blue panel, mais quand j'appuie sur OK - download, réponse "
error"
( je l'ai mis tel quel, pas décompressé, fallait-t-il le décompressé avant ?)
Du coup je ne sais plus ni quel fichier mettre ni comment, compressé ou pas ?

Si vous avez une idée n'hésitez pas

Merci beaucoup !

PS : des fichiers .tar.gz j'en ai presque trop ! Je ne sais plus lequel mettre.
Je suis en Enigma 1 c'est ca ? Comment je peux savoir les fichiers qui conviennent à ma DM500 ?


 
Dernière édition:
salut

avec quel image tu tournes ?

merci de mettre une signature avec ton matos ,image et cam utilisé

a+
 
Hello,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le " E1 CCcam Info 1.1.rar" que tu veux installer est un plugin qui te servira éventuellement plus tard pour voir ce qu'il se passe et avoir des infos sur ton server (sources, peers ...)

Par contre, comme le dit radmau, il est nécessaire avant tout, de savoir quelle image est installée sur ta dm. Afin de savoir s'il est nécessaire de la flasher pour installer une autre image (permettant d'installer ensuite cccam)

S'il faut flasher ta dm, il faudra aussi savoir si ta dm est une originale ou un clone (pour avoir une image compatible).
 
Salut à tous

Oui, moi aussi je pense que le fichier n'est pas le bon, je l'ai trouvé sur un forum qui m'a dirigé ici :

[url]http://www.dreamboxtool.com/CCcam/CCcam-Config-2-0-10--Enigma1.html
[/URL]

Et là, en matière de fichiers, ont est servi :yahoo:

Quant à l'image c'est GEMINI (?) 4 je crois, elle est neuve et n'y est encore rien changée . Il faut changer l'image avant de mettre un ému (Ccam) ?

Quant à savoir si c'est un clone, je ne pense pas (garantie par le vendeur) adresse MAC c'est bon 00934, même si ca veut pas dire grand chose j'crois, puisque facile à changer !

Encore une fois comment en être certain sans la fusiller ?

Voilà les amis ou j'en suis .... :swoon1: ( newbie in DM)

Merci de votre aide .
 
OK thank's, je vous l'ai dit j'ai beaucoup lu avant c'est tout, on m'a conseillé de prendre une dm500 pour commencer !
Voilà ou j'en suis .
:toinnette:

PS j'ai trouver ca : ( :kateva: )
version=0290200605030000
comment=Gemini_500_290.img
target=5
creator=Bundy041 / Schaedelmeister



Au fait je suis pas calé Skype (Aïe) je suis un navet, c'est surtout que j'en ai pas l'utilité d'habitude !
Comment faire à part skype JOEY ?
 
Dernière édition:
J'ai compris la marche à suivre, blue panel, addons + choisir le Cccam déposé + ok etc,etc.

Sauf que d'une, je ne sais plus quel fichier mettre et j'apprends qu'il faut d'abord changer l'image GEMINI !

Rien de compliquer en apparence, sauf que je n'y arrive pas ! (affolant)

Si quelqu'un pourrait déjà me guider sur l'ordre de la marche à suivre + les bon fichiers + 10 min en MP ce week-end par exemple ce serait canon
:delicious:

Merci à tous (y compris Joey bien sûr...)


 
j'aime pas "guider" en mp c'est trop lent et je suis pas en "phase" avec celui que j'ai et sa machine, donc je te fait une autre proposition....msn ? ( si t'as pas msn c'est grave ;) )

Pourquoi pas le guider ici?

ça sera également utilise pour d'autres membres dans le même cas.

Sinon il y a plus de forum et tout le monde va sur msn :laugh:
 
Pourquoi pas le guider ici?

ça sera également utilise pour d'autres membres dans le même cas.

Sinon il y a plus de forum et tout le monde va sur msn :laugh:


Salut à Tous



Merci Joey pour ta proposition, mais c'est vrai quelque part pourquoi pas ici ? :cl16:
On à rien à cacher après tout !
Et cela pourra guider par la même d'autres personnes... :yahoo:
Mais si tu veux msn, ok dis moi quoi .

Moi perso si on me réponds à quelques questions ça ira déjà beaucoup mieux, car quand on lit trop sur les forums, on s'en mêle les pinceaux.

Q1: Faut-il un câble rs232 ou en le rj45 ça suffit ?
Q2: Faut-il commencer par mettre l'image GEMINI à jour ?
Q3: Si oui, quelle image mettre, y' en a t-il mieux que d'autres ?
Q4: Peut-on tout faire* avec DCC( Dreambox Control Center) *flash image + ému Ccam
Q5: J'ai lu qq part, qu'il fallait tout effacer avant de flasher une image, vrai ou faux ?

Après ca ce sera (pour moi) déjà pas mal, et quoiqu'il en soit je tiens à vous dire sincèrement

:ramses93: et :-delphine-:

Pour tout ce que vous faîtes pour pas un rond
.

:cl16:

AU fait désolé j'ai pas pu répondre plutôt (le boulot)
 
Dernière édition:
Q1: un cable rj45 suffit pour flasher ta dreambox, mais vaut mieux avoir les deux en cas ou ta dream est bloqué.

Q2: Tu n'est pas obliger de changer d'image, mais vaut mieux.

Q3: Je te conseille gemini 4.70 http://speedy.sh/dkAGA/Gemini-4.70-DM500S-clone-No-Time-Bomb.rar

Q4: DCC est un outils ftp, tu peux transferer tes fichiers vers la dreambox.

Q5: Faux, mais enregistre ta config avant de flasher car sinon tu risque de tout perdre.

Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions.
 
Génial,
juste une chose, comment enregistrer ma config ?
J'ai fait un backup depuis la dream que j'ai récupéré, mais il me paraît bien petit pour tout contenir !
Si t'as une idée n'hésite pas,
Je peux donc flasher GEMINI avec
DCC !

Merci

 
Y' a pas de quoi Mister You !

Franchement vous êtes
TOUS GÉNIAUX sur ce forum, personne ne vous prend de haut.
Genre " t'as qu'une DM500.... tu nous embêtes avec tes questions
..."

Resté comme vous êtes surtout.

Bonne Nuit à tous

Demain j'ai du travail qui m'attend peut être même après demain aussi on verra bien...


:bye:
 
Salut à Tous
Voilà j'ai mis Gemini, facile même pas deux minutes, Je suis partagé entre gêne :fool: et joie :yahoo:
Mais bon, je savais pas qu'il fallait commencer par là .

J'ai juste un petit problème, là ma DM est branché tout est ok, sur DCC, Mozilla aussi.
Mais sur la TV, quand j'entre les paramètres IP etc...
Vert puis JAUNE pour TEST, elle me réponds Network setup is NOT OK
(sauf les 2 derniers "Server + Gateway" eux sont
Vert) Pourquoi ? ca va déconné ?
Merci de votre aide
 
Salut Mister You

Comment ça ? j'ai tout fait normalement pourtant.
J'ai changé le serveur DNS c'est tout. De 192.168.0.1 c'est pas celui que j'utilise pour ma connexion et en plus avec avec 192.168.0.1 j'ai 4
rouge !l'adresse IP est la bonne et le Gateway aussi !?

J'étais justement entrain de lire un tuto ou il disait que c'était dû à un bug (normal) ici >
http://www.dzsat.org/forum/f151/tuto-install-cccam-2-1-4-cccam-info-cccam-config-sur-dm-500-enigma-1-a-294806.html

Exactement comme moi 2 vert 2 rouges !


Je comprends plus rien du coup !

:cl18:
 
Sur le lien il dit que:

6.1- Si vous avez ce résultat sachez que c’est la même chose , c’est par ce que l’IMAGE GEMINI à quelques fois des bugs

Donc vérifie si ta dream est bien connecté à Internet en allant sur la page de ta box. Si oui alors c'est surement un bug de l'image.
 
Oui , tout le reste est Ok sur DCC telnet ftp, sur mozilla elle est parfaitement connecté !

Je voulais te demander par la même Mister You, si je mets cccam 2.1.4 faut que je trouve le config le channelinfo et le prio du même cccam (2.1.4) ?

Si oui ou je peux trouver le "pack" avec tout dedans ?

Merci
 
C'est bon alors pour ton ip.

Pas besoin, tu peux mettre CCcam 2.1.4 et mettre n'importe quel CCcam.prio et channel info.

Tu peux installer CCcam 2.1.4 directement sur la dream.
 
Eh Bein, je crois bien que j'ai réussi, quelques tests encore pour être bien sûr.
Mais même si cela ne marche pas, j'ai bien tout compris la procédure, GRÂCE A VOUS !

Je vous en suis très très reconnaissant .

Vous faîtes une Bien Belle Brigade !

:ramses93: et encore :-delphine-:


:cl16:
 

Similar threads

Retour
Haut