Choix achat Récepteur ENIGMA2 4K

twinaxx

DZSatien Curieux
Inscrit
25/10/10
Messages
48
Bonjour,

Que me concellez vous pour un récepteur 4K Enigma 2, assez rapide pour faire tournée la plupart des ROM et des plugins ou App tel que KODI.

Une prise en charge d'un H D D serais indispensable aussi.

J’hésite entre une D M 900 4 K et Vu + ONE 4 K.

Que proposez vous?

Salutation.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je te propose aussi les 2 que tu as cité ... Si tu es pro Dream comme moi ou pro VU et si tu veux tester autre chose que DM, c'est le moment de basculer :wink2:
J'hésite aussi :cl18:pour E2 4K
 
Dernière édition:
Salut Dany,

Je te remercie pour ta réponse.

J’hésite pour la DM900 en ce qui concerne la prise en charge du H265 HEVC je ne trouve pas de fiche technique assez claire à ce sujet.
Est elle compatible????
 
Re,
Pour la dream 900, sur les 2 liens que j'ai, il est indiqué :

Specifications: Dual core CPU 12k dmips MPEG-2/h. 264 H. 265 decoder

· Funktionen
· Video Upscaling UHD
· geeignet für frei empfangbare Sender (FTA)
· Wiedergabeformate MPEG2, MPEG2 HD, HEVC, H.264, H.265

Pour VU, demande à bkh33 ... lui est pro VU :laugh: et il a les spécif.
 
Re,
Pour la dream 900, sur les 2 liens que j'ai, il est indiqué :

Specifications: Dual core CPU 12k dmips MPEG-2/h. 264 H. 265 decoder

· Funktionen
· Video Upscaling UHD
· geeignet für frei empfangbare Sender (FTA)
· Wiedergabeformate MPEG2, MPEG2 HD, HEVC, H.264, H.265

Pour VU, demande à bkh33 ... lui est pro VU :laugh: et il a les spécif.

Ah parfait!
HEVC est parfaitement décrit.
Peut tu cité le lien de cette fiche technique?

J'attend de voir les avantage du VU+ par rapport au DM lister.
Si seulement BKH33 pouvais intervenir...
 
Salut
pour le VU+ uno 4 , je ne sais pas pour le HEVC 265 mais si tu prends la version Vu+ uno 4k Se
Tu auras le HEVC 265

Ce démodulateur VU+ UNO Se 4K dispose un écran d'affichage à l'avant, il a comme principale nouveauté le support UHD 4K et un slot pour tuners interchangeables Dual DVB-S2X de satellite en Haute Définition UHD 4K et H265.il est équipé d'un processeur Dual Core 1,7Ghz avec 4 Go de mémoire Flash et 2 Go de RAM, L'appareil dispose d'une entré et sortie HDMI 2.0 , 2x USB 3.0 , idéal pour les amateurs de récepteurs linux avec Enigma2.
 
Salut
pour le VU+ uno 4 , je ne sais pas pour le HEVC 265 mais si tu prends la version Vu+ uno 4k Se
Tu auras le HEVC 265

Ce démodulateur VU+ UNO Se 4K dispose un écran d'affichage à l'avant, il a comme principale nouveauté le support UHD 4K et un slot pour tuners interchangeables Dual DVB-S2X de satellite en Haute Définition UHD 4K et H265.il est équipé d'un processeur Dual Core 1,7Ghz avec 4 Go de mémoire Flash et 2 Go de RAM, L'appareil dispose d'une entré et sortie HDMI 2.0 , 2x USB 3.0 , idéal pour les amateurs de récepteurs linux avec Enigma2.
Merci pour ta réponse.
le tuneur de base est en DVB-S2X ?
 
Non je crois que c'est DVB-S2 classique , interchangeable donc tu peux acheter un tuner pour switcher:cl16:
Attention, il faut être sûr de ce que tu avances.

La prise en charge du DVB-S2X est actuellement disponible uniquement pour VU+ Zero 4K, les autres modèles 4K de la marque sont en FBC et il n'y a rien actuellement qui permette d'exploiter au niveau software (drivers) ce que peut faire uniquement le Zero 4K, c'est pas si simple que ça.

Et pour la Dream, c'est totalement useless qui achète encore cette marque ?


@twinaxx,

Si tu es pressé et que tu veux du DVB-S2X dirige toi vers le VU+ Zero 4K dont tu as un compte rendu de la Team BlackHole ci dessous...


http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-uno-4k-se-and-vu-zero-4k-disponibles-463610.html#post2095397

Et de DZSAT egalement...

http://www.dzsat.org/content.php?r=2638-Pr%E9sentation-du-Vu-Zero-4k
 
Attention, il faut être sûr de ce que tu avances.

La prise en charge du DVB-S2X est actuellement disponible uniquement pour VU+ Zero 4K, les autres modèles 4K de la marque sont en FBC et il n'y a rien actuellement qui permette d'exploiter au niveau software (drivers) ce que peut faire uniquement le Zero 4K, c'est pas si simple que ça.

Et pour la Dream, c'est totalement useless qui achète encore cette marque ?


@twinaxx,

Si tu es pressé et que tu veux du DVB-S2X dirige toi vers le VU+ Zero 4K dont tu as un compte rendu de la Team BlackHole ci dessous...


http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-uno-4k-se-and-vu-zero-4k-disponibles-463610.html#post2095397

Et de DZSAT egalement...

http://www.dzsat.org/content.php?r=2638-Pr%E9sentation-du-Vu-Zero-4k

Oups j'ai commander cella!
https://www.amazon.fr/Dreambox-13036-200-DM900-UHD-DVB-S2-T2-E2-Linux-Récepteur/dp/B071NV2BBG


donc pas fonctionnelle ???!!!!!
 
Tout depend ce que tu entends par "fonctionnelle"...

Si tu parles du multistream donc du DVB-S2X et bien voilà ce qu'on trouve sur le site officiel du vendeur et non pas sur la page amazon avec un referencement/descriptif farfelu et non fiable...

Dreambox DM900 UHD 4K 1x DVB-S2 FBC Twin Tuner E2 Linux PVR Receiver

C'est du FBC tout comme les demos Uno 4K/Uno SE 4K et Solo 4K qui ont donc la capacité de gérer jusqu'à 8 transpondeurs en simultané.

Pour ce qui est du VU+ Zero 4K c'est du multistream qui est décodé par contre comme expliqué dans les liens précédents que j'ai posté...

VU+Zero 4K 1x DVB-S2X Multistream Tuner Linux Receiver UHD 2160p

Les autres modèles (supérieures) VU+ en 4K c'est seulement au cours de l'année (normalement) à croire les différents forums que la mise à jour hardware/software sera faite pour qu'ils puissent gérer le multistream.

Le Zero 4K bien qu'étant l'entrée de gamme en 4K pour la marque, reste le dernier sortie après tous les autres et bénéficie de cette avantage, il faut donc attendre pour les autres modèles (qui ont des specifications plus intéressantes evidemment)...

Perso, le UNO 4K SE aussi m'intéresse grandement mais à cause de ça, j'attends qu'ils le passent en multistream d'abord...

VU+ Uno 4K SE 1x DVB-S2 FBC Twin Tuner PVR ready Linux Receiver UHD 2160p
 
Dernière édition:
Tout depend ce que tu entends par "fonctionnelle"...

Si tu parles du multistream donc du DVB-S2X et bien voilà ce qu'on trouve sur le site officiel du vendeur et non pas sur la page amazon avec un referencement/descriptif farfelu et non fiable...

Dreambox DM900 UHD 4K 1x DVB-S2 FBC Twin Tuner E2 Linux PVR Receiver

C'est du FBC tout comme les demos Uno 4K/Uno SE 4K et Solo 4K qui ont donc la capacité de gérer jusqu'à 8 transpondeurs en simultané.

Pour ce qui est du VU+ Zero 4K c'est du multistream qui est décodé par contre comme expliqué dans les liens précédents que j'ai posté...

VU+Zero 4K 1x DVB-S2X Multistream Tuner Linux Receiver UHD 2160p

Les autres modèles (supérieures) VU+ en 4K c'est seulement au cours de l'année (normalement) à croire les différents forums que la mise à jour hardware/software sera faite pour qu'ils puissent gérer le multistream.

Le Zero 4K bien qu'étant l'entrée de gamme en 4K pour la marque, reste le dernier sortie après tous les autres et bénéficie de cette avantage, il faut donc attendre pour les autres modèles (qui ont des specifications plus intéressantes evidemment)...

Perso, le UNO 4K SE aussi m'intéresse grandement mais à cause de ça, j'attends qu'ils le passent en multistream d'abord...

VU+ Uno 4K SE 1x DVB-S2 FBC Twin Tuner PVR ready Linux Receiver UHD 2160p

Ce que je veux dire par fonctionnelle, c'est la possibilité d'installer la plupart des images de référence sans soucis de compatibilité avec le tuner.

Le model que j'ai pris viendra avec un triple tuner:
https://www.hm-sat-shop.de/en/hdtv-...-c/t2-triple-tuner-e2-linux-pvr-receiver?c=36

Je ne souhaite pas me retrouver avec un hybride fonctionnant qu'avec l'image officielle.

Ce qui m'intéresse le plus y, c'est le tuner dvbs2x et non pas le t2 !
 
Dernière édition:
Salut,

Je t'ai expliqué ce qu'il en était de manière global. Et accessoirement ce que je pensais des Dreambox (recentes) depuis l'avenement de VU+ (entre autres).

Maintenant que tu as fait le choix (tout de même de la Dream) tu peux toujours aller sur le forum dédié et y trouver les infos necessaires au sujet spécifique du DVB-S2X et leurs possesseurs...


C'est en allemand et dans le doute j'ai mis le traducteur ;)

http://translate.googleusercontent....700201&usg=ALkJrhgV70t97a9TwK6IoP5fGTJtKPnRfQ


Ici y en a très très peu en 4K pour Dream qui peuvent faire un retour (car le plus important) c'est plus VU+ et autres démos linux...

De toutes façons c'est simple si y a beaucoup plus de Team sur les Vu+ et ses affidés, c'est pas un hasard ;)

VU+ est le concurrent principal et sur nombre d'années maintenant, il a fait ses preuves et nombres de Team l'exploitent au mieux.

Exemple avec l'Octagon SF4008 qui d'après les modos de Satelliweb (chasseur de feeds) serait l'un des plus sensibles égalant même les cartes DVB dans ce domaine.

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=16&t=11715

Et bien pour l'instant les drivers pour ce modèle sont très en retard pour fixer les bugs et les utilisateurs se plaignent auprès des Team qui l'expoitent et qui expliquent à leur tour que c'est le fabricant qui en est uniquement la cause.

Bref, tu peux avoir une bête de course mais toujours se renseigner avant sur le SAV et pour le SAT c'est avant tout les Team qui font d'un demo un best ou non.
 
Dernière édition:
Retour
Haut