choix récepteur 4K

Benji

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/1/09
Messages
232
Bonsoir,

Je compte changer d'appareil. Pour le moment j'ai une Dreambox 800HDse. Je vais la faire tirer encore un peu le temps de faire mon choix.
J'ai prévu un budget maximum de 280€. Moins ça m'arrangerai.

J'hésite entre 5 modèles :

- GigaBlue 4K UHD Trio Receiver Linux E2 2160p DVB/S2X DVB/C/T/T2 IPTV

[h=1]- VU+ UNO 4K

- VU+ UNO 4K SE

- VU+ Zero 4K Linux[/h]
- Dreambox DM900 UHD 4 K

Merci par avance.
 
Deja le Uno 4K simple ne fait pas multi stream donc a eviter surtout que le Uno 4K SE est une evolution avec donc
le multi stream
un ecran en façan au lieu d'une simple LED , un emplacement disque dure

Le Zero 4K ne sait pas lire les fichier avi (problème materiel et non soft donc impossible a jamais)

Le Giga je ne connais pas

la dream c'est très très bon mais le format des plugion qui n'est plus en ipk perso me gene car tous les plugin sont en IPK et peut de gens sont des plugin pour dream


Il reste donc le UNO 4K SE Multistream , avec ecran en façade , emplacement dd.....ect , perso je partirait plutot dessus

comparaison des specification des demo VU+
https://en.wikipedia.org/wiki/Vu+

sur amzone avec prime a 269 euros le uno 4k se
https://www.amazon.fr/Récepteur-Uno-4K-Tuner-Linux/dp/B076YDPYLD
 
Merci pour tes informations. ça restreint mes choix.

Plus que 3 modèles :

- GigaBlue
4KUHD Trio Receiver Linux E2 2160p DVB/S2X DVB/C/T/T2 IPTV

- VU+ UNO 4K SE

- Dreambox DM900 UHD 4 K


J'espère que des utilisateurs de GigaBlue donneront leurs avis...
 
Merci pour tes informations. ça restreint mes choix.

Plus que 3 modèles :

- GigaBlue
4KUHD Trio Receiver Linux E2 2160p DVB/S2X DVB/C/T/T2 IPTV

- VU+ UNO 4K SE

- Dreambox DM900 UHD 4 K
Giga Blueu aussi c'etait une bon matos a une epoque mais il n y a pas beacoup de monde qui en dispose du coup quand tu as un soucis , c'est plus compliqué alors que VU+ , dreambox c'est très rependu et que tous les problème sont deja sur internet
 
Je pensait plutôt à la technique , c'est sur que pour le prix ce doit être un bon , voir très bon .
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci pour vos messages.
Il est clair qu'il existe des produits sympa mais malheureusement le budget fait en sorte qu'on exclut certains modèles.
Après réflexion, mon hésitation se porte sur 2 modèles : Dreambox 900HD 4K et Vu Uno 4K se. Il semble avoir des caractéristiques à peut être équivalent. lls rentrent dans mon budget.
J'ai un vu sur un site connait le Vu Solo 4K d'occasion au prix d'un Vu uno 4K se.
A voir....
 
Bonsoir,

Merci pour vos messages.
Il est clair qu'il existe des produits sympa mais malheureusement le budget fait en sorte qu'on exclut certains modèles.
Après réflexion, mon hésitation se porte sur 2 modèles : Dreambox 900HD 4K et Vu Uno 4K se. Il semble avoir des caractéristiques à peut être équivalent. lls rentrent dans mon budget.
J'ai un vu sur un site connait le Vu Solo 4K d'occasion au prix d'un Vu uno 4K se.
A voir....

Le Solo 4K n'est pas multistream c'est son seul défaut car c'est une belle bete , il est aussi très ecombrant
Il a un mini ecran qui permet de regarder les chaine dessus

Je pense que Uno 4k SE est problement le meilleur choix pour toi
 
C'est sûr d'autant plus que le SE est sorti après donc plus récent et les caratériques techniques suivent.

VU+ sera plus "fourni" niveau plugins et tutos que Dream qui s'est "confidentialisé" depuis un certains nombres d'années et n'a plus que la faveur des "aficionados" de la marque...


@UVFMA,

A en croire le site VU+ même le UNO 4K dispose du DVB S2X egalement (mise à jour)...

http://www.vuplus.com/sub/sub0112.php
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui m'ont donné leur avis. Pour ma part, le débat est clos.
Je pars sur le Vu plus Uno 4K se.
 
C'est sûr d'autant plus que le SE est sorti après donc plus récent et les caratériques techniques suivent.

VU+ sera plus "fourni" niveau plugins et tutos que Dream qui s'est "confidentialisé" depuis un certains nombres d'années et n'a plus que la faveur des "aficionados" de la marque...


@UVFMA,

A en croire le site VU+ même le UNO 4K dispose du DVB S2X egalement (mise à jour)...

http://www.vuplus.com/sub/sub0112.php

Dans les caractéristiques du démo , il n y a rien de spécifier , bizarre tout ça (une question de licence?)
http://www.vuplus.com/sub/sub0115.php

- - - Mise à jour - - -

Meme pour le Uno 4K SE , il ne parle pas de tuner S2X?????

http://www.vuplus.com/sub/sub0117.php
 
C'est les drivers qui ont été implémentés depuis et certaines images (dont l'officielle) qui ont été mise à jour.

Le descriptif n'a pas été actualisé.

J'avais posé la question notamment à des revendeurs allemands avec boutique sur Amazon y a deux ans déjà et même sur le forum BH à l'époque.


https://www.dzsat.org/forum/f499/question-multistream-468684-2.html#post2136805

https://www.dzsat.org/forum/f395/vu-uno-4k-se-and-vu-zero-4k-disponibles-463610-2.html#post2129747

https://www.dzsat.org/forum/f395/vu-uno-4k-se-and-vu-zero-4k-disponibles-463610-2.html#post2129264
 
Bonsoir,

J'étais parti pour acheter un Vu plus 4K Se mais malheureusement j'ai dû changer mon budget :cl25:.
Je dois me rabattre sur des modèles plus modeste. Mon budget maxi est 150€
Mon usage est simple Sat+ IPTV. Après beaucoup de recherche, j'ai retenu ces modèles :
- Octagon SF8008
- Formuler S Turbo
- Amiko Viper 4K ou Viper 4K51
- Zgemma H9 Combo
- Mutant HD60

Merci par avance.
 
Tu as le gigablue ue uhd 4K qui est très bien avec écran en façade (2,2 pouces) et emplacement disque dur interne double tuner. Très bon appareil. 220€. Mais ça dépasse un peu ton budget.

Après tu n'as pas précisé si tu voulais 1 ou 2 tuners... Sur les appareils de ta sélection, j'ai testé l'octagon sf8008 et le zgemma H9S. Ces deux modèles existent en simple ou double tuner. référence du zgemma en double tuner : H9.2S. L'octagon est un peu plus cher 109€ simple tuner et 120€ env en double tuner. Zgemma au alentour de 80€.

Perso mon choix se porterait sur le gigablue ue uhd 4K. Si vraiment tu n'as pas le budget, prend l'octagon sf8008 qui a plus de mémoire, le zgemma est juste à ce niveau là. Les autres appareils de ta sélection "low cost", je ne connais pas...

Il y'a aussi une option à envisager, le gigablue X3 4K qui est sorti depuis peu : https://www.amazon.fr/GigaBlue-4K-DVB-S2X-UHD-Récepteur/dp/B082FGNJWC et si tu comptes utiliser un deuxième démo : https://www.amazon.fr/GigaBlue-IPBO...=gigablue&qid=1590999223&s=electronics&sr=1-8. J'ai hâte de tester une telle configuration...
 
Dernière édition:
salut
l'Octagon sf4008 rentre dans ton budget.
il est un peu limité au niveau des images disponibles mais il y a quand même de quoi tester.
perso cela fait 2 ans que je fonctionne avec, il n'y a redire.
Dom
 
Tu as le gigablue ue uhd 4K qui est très bien avec écran en façade (2,2 pouces) et emplacement disque dur interne double tuner. Très bon appareil. 220€. Mais ça dépasse un peu ton budget.

Après tu n'as pas précisé si tu voulais 1 ou 2 tuners... Sur les appareils de ta sélection, j'ai testé l'octagon sf8008 et le zgemma H9S. Ces deux modèles existent en simple ou double tuner. référence du zgemma en double tuner : H9.2S. L'octagon est un peu plus cher 109€ simple tuner et 120€ env en double tuner. Zgemma au alentour de 80€.

Perso mon choix se porterait sur le gigablue ue uhd 4K. Si vraiment tu n'as pas le budget, prend l'octagon sf8008 qui a plus de mémoire, le zgemma est juste à ce niveau là. Les autres appareils de ta sélection "low cost", je ne connais pas...

Il y'a aussi une option à envisager, le gigablue X3 4K qui est sorti depuis peu : https://www.amazon.fr/GigaBlue-4K-DVB-S2X-UHD-Récepteur/dp/B082FGNJWC et si tu comptes utiliser un deuxième démo : https://www.amazon.fr/GigaBlue-IPBO...=gigablue&qid=1590999223&s=electronics&sr=1-8. J'ai hâte de tester une telle configuration...


Salut
le problème c'est que le gigablue ue uhd 4k n'a pas l'air d'avoir un tuner qui permet le multistream ? contrairement à l'octagon sf8008...
l'idée du 2ème récepteur ipbox est alléchant par contre ...
Merci pour ces infos
 
Bonsoir,

J'étais parti pour acheter un Vu plus 4K Se mais malheureusement j'ai dû changer mon budget :cl25:.
Je dois me rabattre sur des modèles plus modeste. Mon budget maxi est 150€
Mon usage est simple Sat+ IPTV. Après beaucoup de recherche, j'ai retenu ces modèles :
- Octagon SF8008
- Formuler S Turbo
- Amiko Viper 4K ou Viper 4K51
- Zgemma H9 Combo
- Mutant HD60

Merci par avance.

J'ai du mal à te comprendre, tu poses tes conditions, on te propose, et tu écartes/refuses, puis tu relances avec le même budget en reproposant autre chose....

Budget max 150€
Vu plus 4K et multistream, pouvant faire de l'iptv

--> une simple recherche et hop https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-Zero-DVB-S2-Linux/dp/B077Y731K9

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, si tu achètes des gigamachin, des superssat, des octogonosat, etc, tu iras sur leur forum en cas de problème..... Quand on te propose un vu+ ou une dreambox, c'est que c'est suivi et il y a plein de forums à disposition...
 
Salut
le problème c'est que le gigablue ue uhd 4k n'a pas l'air d'avoir un tuner qui permet le multistream ? contrairement à l'octagon sf8008...
l'idée du 2ème récepteur ipbox est alléchant par contre ...
Merci pour ces infos

Je ne sais pas si le gigablue est multistream, je n'utilise pas le multistream. Son tuner est un FBC DVB-S2X mais ça ne veut peut-être pas dire qu'il soit multistream...

- - - Mise à jour - - -


Ah oui, si tu achètes des gigamachin, des superssat, des octogonosat, etc, tu iras sur leur forum en cas de problème..... Quand on te propose un vu+ ou une dreambox, c'est que c'est suivi et il y a plein de forums à disposition...[/QUOTE]

Je ne comprends pas bien ces histoires de suivi. Tous ces démos utilisent des images communes : openatv, openpli par exemple. Donc sauf problème matériel (plutôt rare), le suivi serait le même qu'avec des vu+. Et puis on n'est pas sur un forum exclusivement vu+ non ?
 
re
c'est le suivi de la part du constructeur
par exemple pour le sf4008 il y a un moment qu'Octacon ne sors plus de nouveaux drivers
d'un autre coté lorsque cela fonctionne normalement aucun intérêt d'avoir absolument la dernière image sortie
Dom
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Bestor, je pense que tu as du mal lire ma première demande. Mon budget maxi était de 280€ mais malheureusement je ne peux plus mettre ce montant. C’est la raison pour laquelle j’ai refait une demande. J’essaie d’être le plus précis. Le but étant d’avoir des avis des membres ayant ces récepteurs ou de meilleurs connaissances que les miennes.
Pour compléter ma demande: un simple tuner me suffit et IPTV avec le même appareil.


J'ai du mal à te comprendre, tu poses tes conditions, on te propose, et tu écartes/refuses, puis tu relances avec le même budget en reproposant autre chose....

Budget max 150€
Vu plus 4K et multistream, pouvant faire de l'iptv

--> une simple recherche et hop https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-Zero-DVB-S2-Linux/dp/B077Y731K9

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, si tu achètes des gigamachin, des superssat, des octogonosat, etc, tu iras sur leur forum en cas de problème..... Quand on te propose un vu+ ou une dreambox, c'est que c'est suivi et il y a plein de forums à disposition...
 
Je ne sais pas si le gigablue est multistream, je n'utilise pas le multistream. Son tuner est un FBC DVB-S2X mais ça ne veut peut-être pas dire qu'il soit multistream...

- - - Mise à jour - - -



Je ne comprends pas bien ces histoires de suivi. Tous ces démos utilisent des images communes : openatv, openpli par exemple. Donc sauf problème matériel (plutôt rare), le suivi serait le même qu'avec des vu+. Et puis on n'est pas sur un forum exclusivement vu+ non ?

VU+ , ce sont les demo les plus utilisé , beaucoup de problème sont deja répertorié , du coup quand on a un soucis , pour flasher ou autre , on trouve très facilement tout ce qu'il faut sans s'arracher les cheveux.

Octagon et Zgemma aussi commence a etre populaire car ce sont de très bonne alternative a VU+ , moins cher avec plus d'option.

Perso je suis très agréablement surpris par Zgemma

Mais tous ces demos ont des avantages des inconvénient , il faut peser le pour et le contre

Le VU+ Zero 4K , serait parfait si seulement il un port mico SD et qu'il pouvait lire les AVI.

Giga bleu , je ne connais pas trop le suivi , il y a 10 ans , c'etait très populaire
 
Bestor, je pense que tu as du mal lire ma première demande. Mon budget maxi était de 280€ mais malheureusement je ne peux plus mettre ce montant. C’est la raison pour laquelle j’ai refait une demande. J’essaie d’être le plus précis. Le but étant d’avoir des avis des membres ayant ces récepteurs ou de meilleurs connaissances que les miennes.
Pour compléter ma demande: un simple tuner me suffit et IPTV avec le même appareil.

D'où je te conseille d'aller sur amazon et d'acheter un vu+zero 4k, il est multistream et permet l'iptv pour moins de 150€, ta demande est remplie, comprise et ma réponse lui va bien....
 
Octagon et Zgemma aussi commence a etre populaire car ce sont de très bonne alternative a VU+ , moins cher avec plus d'option.

Perso je suis très agréablement surpris par Zgemma
Perso, si j'avais un nouvel achat pour le SAT et pour le prix d'un Zero 4K (140€) j'irai sans hésitation vers la concurrence que sont les Zgemma et Octagon sans souci.

Pour un prix equivalent ils se rapprochent ou égales les modèles supérieurs VU+ techniquement.

Bref en rapport qualité/prix ils sont très compétitifs.

Le Zero 4K rien que ses 100 Mega contre du Gigabit LAN pour les autres marques, le laisse derrière (en plus des autres incovénients que tu as déjà relevé).
 
Peut-être, chaque démo possède son rapport qualité/inconvénients/prix .... Le plus dur à comprendre c'est qu'il ne répond pas à la proposition qu'on lui fait....

il donne son cahier des charges, on lui trouve un truc pouvant coller, et puis rien...... si au moins il pouvait jeter un oeil sur le lien, répondre que ça ne lui plaît pas pour telle ou telle raison et puis dire au contraire ce qu'il a vu de bien etc etc.....

Je trouve qu'il a déjà de quoi faire, et quand il aura pesé le pour et le contre de chaque proposition, il sera à même de faire un choix
 
Merci pour vos réponses.
Avant de répondre, il faut bien que je lise vos réponses et que je regarde les liens afin de comparer. De plus, on ne reste pas devant l'écran toute la journée.
Et une fois mon choix fait et produit commandé, je vous le dirais sans faute. Je vous donnerai également les raisons de mon choix.
Je vous remercie encore pour votre aide.
 
Après comparaison, je serai intéressé par un de ces 3 modèles :

- GigaBlue IPBOX UHD IP 4K Ultra E2 IPTV Multiroom Récepteur avec double tuner

- Gigablue UHD TRIO 4K 2160p 1xDVB-S2X MS 1xDVB-C/T2 Tuner
- Zgemma H9 Twin 4K UHD

Je tiens à remercier ceux qui m'ont donné leurs avis et
particulièrement Vince1. Pour le moment, j'irai plus sur le GigaBlue IPBOX UHD IP 4K Ultra avec double tuner en option.
Comme l'a dit Bestor, chaque Modèle a ses avantages et ses inconvénients. Là, je peux donner les raisons de mes choix. J'ai tenu comptes de la marque, vitesse du microprocesseur, de la ram et de la mémoire. A cela, j'ai pris en compte si possibilité d'augmenter la mémoire via carte SD ou disque dur interne et le système d'exploitation.
Pour les images, je ne compte pas en changer tous les mois. Si ça fonctionne tel, je ne toucherai plus rien.
Si vous avez un avis sur ces 3 modèles avant décision finale, je suis preneur.

 
Salut Benji , perso pour mon choix ce serait le GigaBlue Trio 4 k sans hésitation par rapport à mon utilisation (si tu veux bien je suis preneur pour tester ... :laugh::wink2: ) , par contre quel que soit ton avis final n'hésite pas à utiliser des images en "multiboot" car si tu as un bug quelconque avec ton image favorite tu peux te retourner facilement sur une autre"image" sans problème et c'est appréciable , allez bonne continuation dans tes réflexions ...@+:bye:
 
Retour
Haut