Comment configurer corectement la fonction dyndns?

  • Auteur de la discussion jpdc1991
  • Date de début
J

jpdc1991

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment configurer la fonction dyndns.org ;)
Cette fonction na jamais fonctionné :gruebel:
Je dois vous préciser que j'ai deux adresses dyndns.org différent d'inscrit sur deux dreams différente :alk:
Est-il possible que ça soit cela qui fonctionne mal?
Voici ma configuration dyndns dans ma dream en faille:

 
Salut.
Pourquoi veux-tu mettre ta dns sur la dream,il suffit juste de configurer sur ton routeur.
a+
 
salut jpdc1991 ,

Tu as une connexion internet à laquelle tu affectes dans ton modem routeur une adresse dyndns afin d'avoir une "IP fixe pour tes peers" ce qui revient à une adresse connue par les autres sur le réseau et cette adresse est le masque de ta véritable adresse qui elle , change tous les jours: c'est comme si tu avais une boite aux lettres en poste restante(ton modem routeur),quel que soit l'endroit où tu te trouves,on sait que l'on peut te joindre à cette adresse.
Par contre,plusieurs personnes peuvent aller récupérer ton courrier.
C'est pareil pour tes dreams,elles doivent avoir la même adresse dyndns avec un pass et un port différent : la dyndns est mise à jour dans le modem donc pas de problème.
Je doute sur le fait que l'on puisse affecter à une ligne internet 2 adresses dyndns
J'espère que je ne me trompe pas,si quelqu'un pouvait confirmer..
Bon WE à tous

 
Dernière édition:
Et si je créer une autre adressse?
Par éxemple une adresse no ip?
Ca devrait fonctionner non?
Au fait? ces adresses sont t-elle gratuite? :wink2:
 
Et si je créer une autre adressse?
Par éxemple une adresse no ip?
Ca devrait fonctionner non?
Au fait? ces adresses sont t-elle gratuite? :wink2:
Il faut configurer ta dns sur ton routeur comme ça elle sera valable pour tout ton reseau domestique.
Le probléme si tu configure sur la dream c'est que au bout d'un moment ton adresse va sauter car il y'aura trop de changements d'ip ce que dyndns n'apprecie pas trop.
a+
 
L'adresse dyndns doit être configurée de préférence dans le routeur, et tu ne peus faire fonctionner qu'une seule adresse à la fois que ça soit en dyndns ou en NO-IP, pour ta deuxième DM, il suffit de de lui faire partager ou lui donner accés à tes peers dans ton réseaux local en configurant l'émilateur de ta DM maitresse. c'est comme si tu créait un serveur de code chez toi. c'est pas vraiment compliqué et pas simple aussi
 
Retour
Haut