Comment régler diseqc pour paraboles collective?

Pacifiste9

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/15
Messages
1
Bonjour à tous,

je dispose d'une parabole avec 1 seul LNB qui pointe vers
Code:
Astra 2A / Astra 2C / Astra 2D / Astra 2E / Astra 2F / Eutelsat 28A (28.2°E)

Je possède un décodeur Dreambox DM-500S.

Cependant, depuis peu une installation de parabole collective a été effectuée dans mon immeuble et je dois enlever ma parabole actuelle.

Le soucis c'est que je n'ai aucune information sur le nombre de paraboles ainsi que sur les directions vers lesquels pointent les différentes paraboles sur le toit.

J'ai essayé de brancher le cable sur la prise parabole qui a été installée chez moi, j'ai configuré le décodeur en 2 satellites VIA DiSEqC A/B en mettant par exemple sur le 1 Hotbird et sur le 2 Astra 2C, sauf que je ne capte que quelques chaines d'Hotbird... seulement une cinquantaine, sur Astra je n'ai rien.

Puis j'ai essayé de faire 4 sattelites OPT A/B, j'ai essayé de mettre Hotbird, Astra au pif puis j'ai fais un scan automatique, j'ai essayé différentes combinaisons mais je ne capte pas grand chose.

J'ai aussi essayé en scannant des transpondeurs manuellement, mais je n'ai rien.. j'ai l'impression que le seul sattelite qui fonctionne c'est celui en position 1 sur DISEqC (hotbird).

Ma question c'est : Comment savoir la configuration DISEqC que je dois utiliser? Existe-t'il un moyen de trouver la configuration des paraboles? ça se trouve ça ne pointe même pas vers Astra 2C (28.5E).

J'ai contacté le proprio mais j'ai aucune infos.

Voilà une photo du boitier qui a été installé au niveau de mon pallier :


Je suis débutant, mais je possède quand même quelques connaissances.. Merci pour votre aide et vos conseils.
 
salut
J'ai essayé de brancher le cable sur la prise parabole qui a été installée chez moi, j'ai configuré le décodeur en 2 satellites VIA DiSEqC A/B en mettant par exemple sur le 1 Hotbird et sur le 2 Astra 2C, sauf que je ne capte que quelques chaines d'Hotbird... seulement une cinquantaine, sur Astra je n'ai rien.
essaye d'inverser hotbird et astra
 
Bonjour, tu es dans quel pays, et la parabole collective a été mise comme ça par hasard ou elle a été demandée pour correspondre à des abonnements, je pense qu'il faudrait que tu regardes l'installation, si tu la vois, et j'ai l'impression que c'est prévu pour 3 positions...Par contre, si tu n'es pas dans un pays anglo-saxon, je ne vois pas pourquoi il installerai astra 28°, si personne ne l'a demandée.....De plus, ça n'est pas proprio qu'il faut contacter, mais l'installateur, il est là pour ça....
 
Retour
Haut