Conseil pour retour sur du SAT

Syl191

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/8/16
Messages
74
Salut / Salam à tous,
J'espère que vous allez bien,
Me voici de retour après un petit temps d'absence (j'espère que vous n'allez pas me qualifier d'ingrat :laugh:)

Alors voilà, la retraite à eu raison de mes parents et les à motiver à quitter la métropole parisienne pour aller s'installer dans une petite campagne dans le sud.
Qui dit campagne, dit pas de fibre, et pas de fibre amène le retour du SAT. Avec la fibre, j'avais le serveur IPTV d'un copain au bled qui marchait bien avec ma petite box android.

Mais voilà, ayant quitté le sat pendant facilement 3ans, je suis perdu.
Exit les starsat, Atlas et compagnie, je souhaite repartir sur du matériel reconnu, avec un OS Linux afin de profiter d'Enigma OpenPli etc..
Pour ne pas arriver ici le cul a l'air, j'ai commencé à rechercher quelques démo, comme des VU, Dreambox, Octagon , Zgemma.

En toute honnêteté, DreamBox et VU 4K me font sortir de mon budget (env 300 pour un VU 4K, et 350 pour un bon DreamBox)
Zgemma et Octagon ont bons prix pour du 4K (150-200€), mais j'imagine moins de support, et matériel de bonne qualité. J'ai vu aussi qu'ils prennent en charge OpenPli et Enigma.

Côté prestation SAT, je cherche du Astra basic fiable et stable lors des soirées sportives pour le papa (et oui faut bien qu'il fasse passer la retraite :tongue:)
J'ai retenu deux solution : SupTV pour du pas cher et stable (Environ 40-50€ à l'année), et le script qui est lui très très stable, mais assez difficile d'accès.

A votre sens, qu'est-ce qui pourrait répondre au mieux au besoin du papa ? Juste Zapping et bonne image (osef de netflix et co).

Merci bcp pour vos réponses,
A bientôt j'espère.
 
Salut,

Pour ce qui est de l' abonnement, si tu as juste un mauvais ADSL, le plus simple est de prendre RevCam. Tu as le Sat aussi bien que SupTv et le Script mais pas d' IPTV et tout ça pour 25 € / an. Maintenant, si ton ADSL te permet d'avoir du 5 Mo/s tu peux choisir le Script avec un bon IPTV et de la VOD, mais il faut compter entre 80 et 120 € / an.

Pour le décodeur , j'ai un Zgemma 4K et j'en suis très content. Et là tu t'en sort à moins de 80 €

@+
 
Retour
Haut