Conseils pour Sat pas cher avec Oscam - Premiers pas

malirjeu

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/10/15
Messages
231
bonjour,
je compte faire mes 1er pas sans trop investir dans un premier temps
un decodeur vu+ zero à 97 euros sur amaz.. est-il suffisant pour faire les débuts (installer blackhole ou opensplit (lequel est le mieux?? + supt

merci pour vos réponse

Titre modifié...
 
D'abord faire une recherche car le sujet existe depuis longtemps et il a déjà été traité par plusieurs, tu peux rebondir sur les sujets en question avant de revenir ici si tu ne trouves pas la solution.

Car choisir une image --> c'est selon goûts et couleurs....
SupTv installe son propre oscam, donc tu ne dois pas installer d'oscam perso...
 
et bien justement j'ai un peu parcouru...
et le temps passant le choix des démos peu évoluer en fonction de nouvelles sorties
j'ai juste un besoin pour regarder (pas besoin d'enregistrer)
Donc ce vu + solo à petit budget parait bien surtout que j'ai lu que c'était les plus simples pour installer une image.
Pour ce qui est de blackhole , opensplit....supt, je n'ai pas approfondie le sujet
lorsque le choix et l'achat sera fait j'approfondirait le sujet
 
Sur VU+, je te recommande d'essayer trois images différentes, et après tu feras un choix selon tes goûts.

1) Openpli
2) BlackHole
3) Vti

Ces trois images bénéficient d'une solide communauté et d'un suivi sur ce forum.

Si tu as le budget, je te conseille d'aller jusque 150€ pour un vu zero 4k au minimum, bien que cela ne soit pas nécessaire.

Pour l'installation de suptv, il y a un post dédié.
Pour un oscam perso, il te faudra des clines serveurs (gratuits ou payants)(à voir avec les fournisseurs pour l'aide).
 
Le VU+ Solo, tu vas le regretter. C'est dépassé niveau caractéristiques.

ça dépend de son budget... et il ne précise pas.

- - - Mise à jour - - -

ok merci des conseils, on est bien d'accord que suptv n'est pas de l' iptv?
et surement le meilleur?
merci

Non, on n'est pas d'accord.... Suptv n'est peut-être pas le meilleur (d'ailleurs meilleur en quoi et selon quels critères...) ni le pire.

Suptv, il y a une partie IPTV possible...

Tu tires des conclusions avant d'avoir cherché.....
 
non non aucune conclusion juste une supposition vu que tout le monde en parle
et le choix du démo c'est un petit budget pour ce faire la main si je suis convaincu peut être il y aura une monté en gamme

- - - Mise à jour - - -

un octogon sf8008 est-il un meilleur choix pour débuter?
 
si je suis convaincu peut être il y aura une monté en gamme

- - - Mise à jour - - -

un octogon sf8008 est-il un meilleur choix pour débuter?

Donc tu paieras 2x.... Si tu pars dans cette optique et si c'est juste pour tester un script sur astra, je t'invite à acheter un démo vraiment pas cher (j'ai acheté mon vieux vuduo pour 20€) et ça suffit pour se faire une idée... (les images sont les mêmes, la télécommande aussi, le système des fonctionnements est pareil, bref....)

Octogon, je ne connais pas....
 
et bien oui je paierais 2x, celui-ci prendra place dans la tv secondaire de la maison, et un plus haut de gamme pour la tv principale
 
et bien oui je paierais 2x, celui-ci prendra place dans la tv secondaire de la maison, et un plus haut de gamme pour la tv principale

Salut ,

Tu veux acheté un démo HD qui est plus cher que certain démo 4K?
ça n'a aucun sens

laisse tombé les VU+ Zero qui s'est depassé et passe a la 4K avec du Zgemma 4K ,sur alix express tu peux les toucher a 80 euros voir moins
Sur amazone y a souvent des promos au alentour de 80

Suptv= Sat Full FR Astra+ IPTV+VOD

Mais tu n'est pas obliger d'utiliser leur IPTV ou VOD , ça ça me sert a rien , tu peux meme le virer des favoris si ça te chante mais ça sera installé d'office , tu n'aura pas le choix et après a toi de les degager de tes favoris
 
J'ai aussi suivi un de tes anciens conseils, tu dis que les vu sont les plus simple alors en tant que débutant...
Puis si tout ça me plaît il rejoindra une deuxième tv qui n'est pas 4k
 
J'ai aussi suivi un de tes anciens conseils, tu dis que les vu sont les plus simple alors en tant que débutant...
Puis si tout ça me plaît il rejoindra une deuxième tv qui n'est pas 4k

VU et Zgemma c'est excatement pareil niveau experience utilisateur

ça utilise les meme images , meme logiciel , meme pluging

Tous les Demo Enigma 2 fonctionnent de la mepme façon peut importe la marque

C'est un peu comme tous les ordinateur Acer , Asus,Thosiba, packabell , si tu leur tous Windows 10 alors ils s’utiliseront tous de la meme façon
 
OK ok, je suis content de comprendre expliquer de cette façon très simple
Bon je me ferais la main ainsi, et je le mettrai sur ma vieille tv qui n'est pas 4k
Ensuite je me pencherais sur la future sortie du zgemma 10
Merci de tes précieux conseils
 
OK ok, je suis content de comprendre expliquer de cette façon très simple
Bon je me ferais la main ainsi, et je le mettrai sur ma vieille tv qui n'est pas 4k
Ensuite je me pencherais sur la future sortie du zgemma 10
Merci de tes précieux conseils

Faut pas croire le zgemma 10 ne va pas apporter grand chose de plus que le 9
Je suis sure a l'utilisation tu ne verra aucune différence

Entre un VU+ Solo 4K et une Zgemma 9 , je ne vois aucune difference a l'utilisation et meme la rapidité alors que le Solo je l'avais payé presque 500 euros et le Zgemma meme pas 90 euros

En fait la difference c'est que sur le Solo 4K , il ya le Quad pip (affichae de 4 chaine sur un meme ecran)
Emplacement disque dure
Petit ecran en façade qui permet de voir directeùent l'image video sur le demo sans Tv

Et aussi il est taillé pour diffusé des chaine sur un server

Bref que du superflu , des truc qu'on utilisera qu'une ou 2 fois pour tester a part le disque dure mais les Zgemma ont des lecteur de carte micro sd donc
 
En effet
Un zgemma me suffira
Je me fais la main sur le vieux vu zéro, que je choisis ce entre blackhole et opensplit et que je comprenne le fonctionnement puis je suivrais sûrement tes conseils
 
Bref que du superflu , des truc qu'on utilisera qu'une ou 2 fois pour tester a part le disque dure mais les Zgemma ont des lecteur de carte micro sd donc

Salut,

Petite précision le Zgemma H9 Twin a bien un emplacement pour un disque dur. Il est plus cher mais il a aussi 2 Tuners et surtout lui est (encore) disponible

@+
 
OK ok, je suis content de comprendre expliquer de cette façon très simple
Bon je me ferais la main ainsi, et je le mettrai sur ma vieille tv qui n'est pas 4k
Ensuite je me pencherais sur la future sortie du zgemma 10
Merci de tes précieux conseils
Bjr, Très attendu le futur zgemma 10 (h265) qui doit supporter Android (en + de Linux E2) et intégrer une CI+ (Fransat?) (ou la série SE "Dual Android Linux IPTV Receiver Zgemma H9S SE DVB-S2X 4K UHD IPTV Set Top Box").. wait and see. Actuellement le h92h (pour le T2) est un super produit qualité/prix
 
Retour
Haut