demande explication sur barry allen

Dahndahnbo

DZSatien Accro
Inscrit
27/4/09
Messages
740
salam alikoum mes frères pour commencer je vous dit bonne année et meilleur vœux de bonheur et de réussite ensuite j'aimerai poser quelque question a propos de la dm 800 car j'en es une et je voudrai savoir comment faire le multi boutage avec barry allen donc ma premier question sera toute en sachant que ma dream et d'origine normalement je l'ai acheter de France
quel es le flache a mettre sur la dream d'origine moi j'ai gemini le dernier publie ici sur le forum ( d'après ce que j'ai compris il faut avoir un flach oozzon corrige moi si je me trompe )
deuxième questions: quel es la taille du flache disc et faut 'il le formater avant ou pas ces ce que j'ai fait de toute façon sa parait évident
merci de me répondre
 
salut

pour commencer tu n'est pas obliger de mettre oozoon en flash pour le multiboot
si tu a dejas flasher avec gemini 4.60 ce sera ok

tu ouvre dcc (configurer l'ip et le nom = root et passe = dreambox)
a droite tu sélectionne barry alen et tu le fait passer dans le dossier "tmp" de la dream
 
merci matoo pour ta réponce
donc je le fait passer par dcc il faut qu'il soit (compresser ou décompressé ) et je l'installe manuellement et ces bon et quel sont les et étape qui vienne après stp merci
je m'excuse de poser ces question évidente pour les connaisseurs mes je ne voudrai pas faire n'importe quoi avec la dm
 
Installer Barry Allen avec DCC

lancer dcc 2.95
1-rentrer la configuration reseau ici avec hub
2-rentrer l'ip de ma 800
3-cocher la cles usb ( tres tres important ) - si vous avez un disque dur cochez disque dur - si vous avez les deux cochez les deux
4-cliquer sur reconnect le reseau doit devenir ok
5-cliquer sur ftp
i1.jpg
la fenetre ftp s'ouvre
1-ouvrir le dossier tmp
i2.jpg
1- dans la fenetre de droite aller chercher le fichier barry allen
2- cliquez sur la fleche du bas au milieu
i3.jpg
1- la fichier barry allen est passe a gauche
2- cliquez sur l'onglet telnet
i4.jpg
la fenetre telnet s'ouvre
1- cocher usb si vous avez une cles usb si vous ne pouvez pas c est que vous avez pas cocher ou c etait dis de le faire - cocher en fonction de ce que vous avez
2- taper cd / et valider
3- taper ipkg install /tmp/enigma2-plugin-extensions-barryallen*.ipk
i5.jpg
4-valider
laissez le faire
attendez qu'il vous marque
roo@800:/#

mais dans les lignes qui vont defiler cela vous dira si cela c'est bien passer

rebootez votre dream et vous verrez apparaitre barry

(merci à italia54)
 
merci a soulayman pour l'explication




si tu a un problème pour telnet tu copie cette commande

cd /
ipkg install /tmp/enigma2-plugin-extensions-barryallen*.ipk



et tu la colle sur telnet en faisant Ctrl - V (clavier)
 
merci les gards pour votre explication je vais essyer et vous rendre la reponce apres donc sa veut dire que si je veut installer barry allen dans l'usb je ne coche que l'usb oub je peut les cocher tous les deux
pour quelqu'un qui a un disc dure et usb il es conseille d'installer barry allen sur quel support merci de me repondre
 
bonjour a tous

voila apres avoir essayer la méthode explique par photo par notre ami soulyaman que je remercie au passage sa ne veut pas s'installer voila ce que sa écrit si quelqu'un peut me traduire sa merci de votre réponce j'espere que les photo que j'ai mie seront visible
 
salam
attention mon ami à la version de Barry allen que tu as mis. est-tu sur d'avoir une version dreambox originale? car je vois que tu as des messages d'erreur (même si l'image est très petite lol)
il y a des versions de Barry allen originale et d'autres modifiés pour les clônes .
tu doit savoir avant de faire quoi que ce soit si ta dream est originale ou pas.
 
badboycrac, c'est pour les clônes... toi tu as une deutch vrai de vrai! alors fais-toi plaisir et met la dernière version de Barry allen (va sur dreamboxtool.com), il te suffit de mettre une clé USB 1 go ou plus tu pourra alors installer la dernière version nabilo v0.12 (elle est top!)ou la dernière gemini 4.60 (tres bien aussi)pour DM800 et ansi tester d'autres images tout en preservant ton image en flash.tu pourra aussi tester toutes les dernières images des autres teams que je n'arrive pas à tester sur la clône......
by
 
merci
les images flashe sur le site dreamboxtool.com es-que ils sont tous dreambox original ou non ?
merci
 
Salam

Je m'invite à votre discussion sur BA pour dire qu'il faut éviter de l'installer sur le disque dur si vous en posséder un car sa durée de vie sera divisée par deux.

Donc tjrs l'intaller sur le stick usb.
 
salam merci a tous d'avoir répondu je ne suis pas venu sur le site j'ai était secouer par le match de l'équipe nationale en fin bref merci a soulayman et makla d'avoir répondu pour soulayman je te dit que 'j'ai une originale deutch comme tu dit toi j'ai fait le teste et sa ma donner les même num de serie que sur la dream et l'adresse mac etc et pour répondre a melka oui j'ai mis un flache disc pas sur disc dure ( merci a toi de m'avoir fait la remarque )
je revient a notre amie soulaymane donc comme je te disais j'ai mis une image gemini la dernier que tu a mis sur le forum et pour le barry allen celui mis sur le forum aussi par notre amie matoo voila j'espere que j'ai était claire
ps je voulais poser une question a propos de barryallen il'y a une explication de notre amie paolo d'après lui il faut avoir l'image oozzoon ces peut être du a sa j'ai trouver sa ailleurs aussi sur d'autre site et aussi lorsque j'allume la dream je voie apparaitre sur le led avant furtivement le num 70 je croie comprendre que ces le bl merci de m'explique ce que ces et a quoi serre ce num dans le choix des images a mettre merci a vous et a bientôt.
 
ATTENTION moi je n'ai posté que des images pour clônes donc si tu as une dreambox original tu devrait mettre uniquement des images originales.
 
POUR ALIGAGA
pour la dreambox 800 il faur mieux flasher par le browser firefox ou autre en mettant l'@ IP (il y a des tutos sur le forums...) car plus rapide (quelques minutes) alors qu'avec dreamup ca prend presque qu'1 heure
donc sauf probleme (dans dreamup il y a le bouton "extras" qui peut etre très utile..) il vaut mieux utiliser la methode IP sinon tu prend la dernière version de dreamup 1.4.3 je crois...
 
bonjour a toi mon frere et merci d'avoir repondu si rapidement dit moi stp tu peut m'explique ce que veut dire le bl 70
 
salam!
je ne vois pas l´utilité de barryallan ou meoboot. une bonne image ne fonctionne parfaitement que sur le flash. le choix d´image est une question de goût, moi je prefère G2P 4.60. sinon il y a nabilo ou newnigma 2. la clé usb c´est pour les picons, EPG, swap.
a+
ps: de même que pour les clones
 
le BL c'est le boot loader c'est un petit programme qui permet le demarrage de la dream et 70 c'est la version
les clônes ont des versions 69 ou 70 ou 72
les dream originales ont les dernières versions mis à jour.
les images sont modifiées selon le BL de chaque version
les dream officiels peuvent etre flashé avec les dernières images originales
pour les clônes ont doit utilisé le multiboot pour pouvoir tester les nouvelles images mais malgré ça il y a des versions qui ne passent pas, comme la dernière newnigma ou autres...
 
le BL c'est le boot loader c'est un petit programme qui permet le demarrage de la dream et 70 c'est la version
les clônes ont des versions 69 ou 70 ou 72
les dream originales ont les dernières versions mis à jour.
les images sont modifiées selon le BL de chaque version
les dream officiels peuvent etre flashé avec les dernières images originales
pour les clônes ont doit utilisé le multiboot pour pouvoir tester les nouvelles images mais malgré ça il y a des versions qui ne passent pas, comme la dernière newnigma ou autres...
oui mais ya je croie les derniere avec le 75 non ?
 
finalement je suis arriver a instller barryallen sur flach oozzoon et a insatller blakholl v12 et gemini 4.5 mais les autre je n'arrive pas a les installer je ne sais pas pourquoi et entre autre le bl et passer a 75 va 'y comprendre quelque chose sachant que j'ai une dm 800 originale si quelqu'un peut m'explique sa serai bien merci
 
barry allen

Salut à tous, moi j'ai une dm 800hd originale et j'ai réussi sans problème à installer barry allen et les images gemini 4.6 et nabilo black hole v12, mais j'ai d'autres souci mon tuner philips ne trouve aucun services?
Je n'est aucun satellite visible nulle part et je ne trouve nulle part ou les installer!
Alors que sur ma DM 7000s j'ai bien mes 2 satellites et mes chaines!

si quelqu'un peut m'aider?
Merci à tous
 
OK merci, j'ai regardé et il y a tous les sats répertorié dedans mais je ne trouve rien dans le menu DREAM???
 
j'ai vu que tu avais une double tête astra-hotbird donc dans le menu de configuration du tuner tu choisi
configuration MOde: simple
Mode: tonebust A/B
port A;astra
port B; hotbirb
ou le contraire tout depend de ton installation sinon tu intervertie astra et hotbird
 
petit up,

j'ai ce message :

Installing enigma2-plugin-extensions-barryallen (5.1.17) to root...
Nothing to be done
An error ocurred, return value: -1.
Collected errors:
Multiple packages (enigma2-plugin-extensions-barryallen and enigma2-plugin-extensions-barryallen) providing same name marked HOLD or PREFER. Using latest.
Multiple packages (enigma2-plugin-extensions-barryallen and enigma2-plugin-extensions-barryallen) providing same name marked HOLD or PREFER. Using latest.
ERROR: Package enigma2-plugin-extensions-barryallen (parent enigma2-plugin-extensions-barryallen) is not available from any configured src.
Failed to download enigma2-plugin-extensions-barryallen. Perhaps you need to run 'ipkg update'?

J'ai un DM800 clone et j'ai installer barryallen non patched comment le remove :ranting: pour installer ma version patché ?
 
Retour
Haut