disque dur

fodda2

DZSatien Curieux
Inscrit
25/12/09
Messages
42
Bonjour

J'ai installe un disque dur sur ma dream, il est reconnu et initianilisé par gemini, mais je n'arrive a l'utiliser pour enregistrer.lorsque j'appuie sur nle bouton jaune de la telecommande , il me dit "espace disk insuffisant", alors que mon disque fait 500 gigas.

meci pour votre aide:ramses93:
 
salut,
quelle dream as-tu ? c'est un disque interne ou externe ? tu devrais renseigner ton profil.
j'ai eu le meme probleme il ya quelques jours en installant mon disque.
j'ai d'abord formatte mon disque avec l'option ext2.
en fait, il faut attribuer un label a ton disque, par exemple "mondisque".
puis : menu principal/parametrer/systeme/recording paths
et tu modifies les lignes "defaut movies location" et "timeshif location" en cherchant dans l'arborescense "media\mondisque", puis tu sauvegardes.
ca doit fonctionner !
pour lire les videos tu cliques sur le bouton video deux fois et tu cherches aussi cette arborescense. cela ne te sera plus demande ensuite.
en revanche, si qqun peut me dire pourquoi il faut formatter en ext 2, je suis preneur.
bon courage ;
fredo
 
install hdd dbox


3 INSTALLATION LOGICIELLE




Une fois l'installation matérielle du disque dur terminée, il reste maintenant à configurer la
DreamBox pour qu'elle reconnaisse le disque dur.




3.1 Les opérations à réaliser

Pour finir l'installation du disque dur, il va falloir le formater en utilisant un système de fichiers
Linux, compatible avec la DreamBox : ext3 ou reiserf.

Si votre disque dur est déjà formatté dans l'un de ces systèmes de fichier l'étape de formattage
n'est pas nécessaire. ( Rappelons que le formatage efface toutes les données présentes sur le
disque dur )

Une fois le disque dur formaté, il reste à l'installer sur la dreambox, en réalisant l'étape de
« Montage » du disque.



3.2 En ligne de Commande ( telnet )



Formatage



umount /hdd



mkfs.ext3 /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1







Rq : La première commande peut retourner un message d'erreur, la deuxième
peut être assez longue.







Montage



mount /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 /hdd







3.3 Par l'interface graphique de la DreamBox

Il est possible de formater le disque dur directement depuis l'interface graphique de la
dreambox

Dans les menus de la Dreambox :



Setup



System Setting



Hardisc Setup



Sélectionner le disque dur



Choisir Ext3 dans fileSystem



Appuyer sur Format




3.4 Création du répertoire movie

Connecter vous via telnet sur la Dreambox.
Taper : cd /hdd
Taper dans /hdd : mkdir movie


Votre disque est maintenant près à l'emploi ... Bons enregistrements ...
 
dique dur

salut

C'est une dream 800 hd originale , avec un disque dur interne de 500gigas.

Sur la dream box, je ne trouve pas hardisksetup, mais je trouve le disque avec le bleu panel, et il me marque qu'il est initialise en part 1.

J'aimerais savoir comment telecharger hdd dbox, avec gemini serveur ou autrement:azmalezoga:

Merci pour votre aide
 
Retour
Haut