DM500S et infinity usb

djo64

BANNI
Inscrit
26/8/08
Messages
282
slt tout le monde j'ai un souci avec ma dm je possède deux carte l'une que je met dans la dm l'autre que je voudrais faire fonctionner via infinity usb en mode phoenix mes malgré toute les tentative et le suivi de quelque tuto impossible de lire la carte mon infinity fonctionne très bien en mode phoenix qu'en il et relier au com du pc exemple pour lire une ancienne carte tps avec du genre viaprog ou viafm aussi pour la programmation d'une waffer ou funcard avec poniprog, enfin tout sa pour vous dire que mon infinity marche bien mes brancher a la dm en mode phoenix la ya un prob aucune donnez de la carte n'a parer dans ma dm toute aide serais la bien venue merci a vous tous.

ma config gbox.cfg

Z: { 00 12 } 192.*.1.65 ****
G: { 03 }
C: { 01 }
M: { 01 }
A: { 02 }
U: { 01 }
H: { 01 }
T: { 00 }
O: { 01 } 192.*.1.65
L: { 00 } 192.*.1.65 23
W: { 00 00 } 9600
V: { F0 35 }

le câblage du rs232 et droit.
 
faut que se soit rs232 et je pense l infiniti en 6mhz et rajoutter ceci dans gbox.cfg
( # Force a name change of the season or SSSP RS232 device
F: { 45 } /dev/ttyS1
# Set stay alive ping time in seconds (default is 300)
F: { A0 } 300
 
toujour pas de reponse de la carte mes cette fois si la led bleu clignote a tous ceux qui on se genre de config HELP MY.
 
il faut vérifier que dans le menu + setup + expert setup, la rubrique Don't open serial port est coché je dis bien coché, j'ai eu le même problème que toi, maintenant ça marche trés bien.
 
slt tout monde voila en faite pourquoi sa ne marche pas je vais asseyez de vous détailler tout sa en espèrent que sa pourra servir a d'autre personne qui on eu se genre de problème et qui n'arrive pas a le résoudre.

Le problème se situe en faite dans la carte mere il y manque un circuit (rs232) le sipex sp3243eca (intelligent +3.0V to +5.5V RS-232 Transceivers)

2009031811424935.jpg
20080721013411_Small.JPG

je pense que se problème ne touche que les clone ou ancienne DM500 (mes chui pas sur) c'est après avoir demander a un ami qui possède une DM500 (et a qui le mode phoenix fonctionne) de regarder si par hasard il y avait ou non dans sa DM500 un circuit rs232 et évidement il y et, lui c'est une OFF donc pas de surprise.
le seul moyen di remédier et de se procurer se circuit (pas difficile a trouver) et de le souder a l'emplacement laisser vide, a faire vous même si vous posséder le matoss sinon chez un reparateure en matérielle électronique.
Voila deux exemple de carte mere avec et sans se circuit.

CARTE MÈRE AVEC CIRCUIT RS232
gprs_in.jpg


ET CARTE MÈRE SANS CIRCUIT RS232
gprs_out.jpg


Pour se qui et des circuits il en existe sous différente marque faut simplement que se soit un rs 232 de type 3243 (28 broche).

Voila j'espère que sa en aidera quelque un @+.
 
Retour
Haut