dreambox 500 bloqué avec certificat

tribalisto

DZSatien Curieux
Inscrit
11/3/09
Messages
41
bonjour a vous tous j ai un souci j ai acheté une dream 500 avec certificats et numero ok je l ai deballé de la boite branché a la tv puis mis en francais et scanné hotbird puis astra et a 20 seconde de la fin du scan j ai eu la dream bloqué plus rien ecran noir lumiere verte

je n ai pas eu le temps de faire setup communication

je n ai pas de cable rs232 because j ai un eebox et pas de prise rs232

que faire ??? merci :ramses93:
 
UNE SOLUTION TE PROCURER UN rs232 POUR UN FLASH AVEC DREAMUP :( , JE CROIS QUE C 'EST LA SEULLE SOLUTION , si elle a une garantie alors tu sais ce qu'il faut faire

bon courage l 'ami .
 
oui il faut juste preciser le numero de port serie sur Dreamup une fois l'adaptateur rs232/usb installé tu sauras sur quel port serie mettre ton dreamup pour flasher ta DM 500
 
j ai mis dreamup 214 mais j ai pas de port com sur mon ordinateur va t il emuler avec le usb/rs232 ?? pour le faire fonctionner
 
bonjour jai acheter dreambox 500-s ses un original je cherche le flache complet ils me detecte pas la carte merci
 
j ai acheté le cable rs232 femelle femelle
j ai installé dreamup 1.3
mis com2 fait les branchement rs 232 mis connect et ensuite branché l electricité

la barre bleu va au bout et j ai
status uploading completed,waiting for acknowledge"

pas de bouton flash qui apparait bloqué

de l aide merci
 
Dernière édition:
si je n ai pas configuré dans le setup communication de la dream les ip
je n aurais pas acces par le cable rj45 pour faire un flash parce que pas d ip attribué
et la dream pas ouverte ????
 
si je n ai pas configuré dans le setup communication de la dream les ip
je n aurais pas acces par le cable rj45 pour faire un flash parce que pas d ip attribué
et la dream pas ouverte ????

non mon ami tu n 'auras pas accès , a ta Dream si tu n as pas confiurer communication setup , car il y a une IP par defaut , si je me souviens 10.0.0.x OU QUELQUE CHOSE COMME ça , si tu as un routeur ( partage de connexion ) il vas lui attribuer une ip mais il faut faire scan de reseaux avec l 'outil DCC ( dreambox COTROL CENTER ).
 
j ai acheté un rs232 femelle femelle et un cable usb rs 232

j ai toujours la meme erreur avec dreamup 1.3.3 pas le dreamup 2.2 ne fonctionne pas

status uploading completed,waiting for acknowledge"

j ai essayé avec hyperterminal rien ou je suis perdu

dans systeme windows pour le port j ai mis
parametre bit 115200

bit donné 8
parité aucune
bit arret 1

controle flux aucune

que faire d autre ??




et resultat rien j ai testé avec testcom je suis rouge
 
Dernière édition:
derniere decision je vais racheté un cable rs232 croisé on ne sais jamais j ai vu sur amazon qu il existait des cables rs232 femelle femelle droit
 
Bonjour,

Apparement je lis qu'il n'y a pas moyen de mettre une image par port com rs232.

On peut en conclure qu'il faut passer par un JTAG afin de remettre en ordre la mémoire flash et vérifier si l'adresse mac est correcte. ( ne pas se fier à ce que l'on peut lire sur l'étiquette visibble sous la dreambox.

regardes ta mp

@+
 
ouf c etait une mauvaise manip donc en premier brancher le cable usb
puis connecté le rs 232 femelle a la dream pour connecter les deux cables




un merci pour votre aide

ainsi a confal44
 
utilises les paramétres suivantes:
Port: COM1
local IP : l'adresse de ton PC
select one : meme adresse
remove IP: mettre un IP de la forme 168.192.11
il te faut une image à restaurer sur le dream.
bonne chance.
 
Dernière édition:
utilises les paramétres suivantes:
Port: COM1
local IP : l'adresse de ton PC
select one : meme adresse
remove IP: mettre un IP de la forme 168.192.11
il te faut une image à restaurer sur le dream.
bonne chance.
 
merci pour ta reponse j ai reussi a faire fonctionner
maintenant je cherche a faire du partage que j e n arrive pas du tout a maitrisé
 
J'ai essaie la telecomande avec la radio et on entend bien les bruits quand j'appuie sur les boutons.donc la telecomande marche bien.je ne voi pas de quoi cela peux venir?quelqu'un a une idée?Excusez moi je me suis trompe de poste.
 
Retour
Haut