dreambox 500 CCCAM Arnaque ou pas ?

geobart

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/7/08
Messages
55
bonjour à tous, je suis à la recherche d'un dreambox 500, et en cherchant sur un site d'annonces bien connu, je suis tombé sur une annonce de ma région qui vendait une Dreambox 500s / gemini / cccam + accès serveur, j'ai donc appelé la personne, qui m'a donc confirmé que tout était neuf, et que j'avais accès à son serveur pendant un an, et qu'après il me suffisait de payer 80€ par an !!!!
quand j'ai voulu savoir quels étaient ces bouquets, ils m'a cités les pricipaux, mais n'a pas su me répondre sur un bouquet précis (SKY irlandais) j'ai donc qques doutes :

- je suppose que cette personne a accès à un serveur payant et qu'elle "reroute" vers d'autres clients ? est-ce possible, et que se passe-t-il si elle résilie son accès, je n'ai aucune garantie ?

- est-ce que ce "type" d'annonces vous parait sérieuse ?

merci à tous

G.
 
je te conseille d'acheter une dreambox 500s à un prix qui varie entre 40 et 50 euros (tout dépend des sites) et de créer ton propre serveur gratuitement en faisant l'échange avec les membres du forum dans la section free
 
salut, tout d'abord s'il est de ta région et que c'est pas trop loin de chez toi, je te conseille d'aller le voir sur place (si possible), je pense qu'il '"reroute" comme tu dis, car avoir deja le bouquet sky (anglais) c'est deja fameux et s'il a les extras pour le bouquet irlandais ça sera génial, mais deja à ce prix-la, renseigne toi s'il ouvre tt les chaines des bouquets qu'ils te proposent et combien de bouquets?
 
Salut,

Il est évident que le type n'a pas Sky irlande en local mais fait lui même du sharing (du "vrai" gratuit sur les forums), ce qui veux dire que si son/ses peer arrête/nt leur/s abonnement/s ton vendeur et toi n'aurez plus accès à ces bouquets.
La meilleur solution si tu veux sky irlande c'est de t'abonner et puis de faire du sharing avec ta carte...
Ou si l'abonnement est trop cher / pas disponible ou tu te trouve, de prendre un abonnement à un autre bouquet puis faire une recherche de peer sur des sites de sharing genre eurocardsharing.

La règle générale avec un serveur payant c'est que si le serveur plante tu n'as plus rien alors qu'en faisant toi même du sharing tu multiplie les sources (server) et donc les coupures sont quasiment impossibles.

Quoi qu'il en soit 80€ ans c'est pas cher pour un server européen...

Les server payant sont parfois intéressant, tout dépend du temps que tu veux y consacrer.

@+
 
merci,

@ outsidernwo : le mecs ne semble pas très chaud pour que je vienne voir chez lui !!!! il m'annonce full acces c+, csat, orange, sky ita, sky uk .... sans rien préciser de plus

@ hassenmob, je pense que c'est le plus simple de juste acheter une dream, mais je n'ai rien à échanger pour le moment, donc au final je risque de me retrouver qu'avec des serveurs payant ?
 
Encore un truc important pour sky UK tu dois avoir une LNB pointée vers Astra 2 (28.2E) alors que les bouquets locaux de ton vendeur sont des Hotbird/Astra (13.0E/19.2E).

Pense s'y pour l'installation de la parabole...

@+
 
si tu n'as rien à echanger c'est sur que tu choisiras l'option de serveurs payant pour l'instant, t'inquiète c'est le cas de bcp de personnes, mais bon c'est vrai que s'il n'est pas très explicatif le gars, c'est de chercher d'autres personnes qui pourront te renseigner beaucoup mieux, n'oublions pas que l'argent on le trouve pas dans la rue...:))
 
salut
des serveurs payant ca éxiste moi méme je suis abonner pour 10 euros par mois
le mec te propose un serveur payant pour 80 euros par an je vois pas ou es l'arnaque ??
et s'il t'invite pas chez lui alor qu'il te connais je pense que c normal !! lol
je pense pas qu'il devrai recevoir chez lui tous c clients pour qu'il le trouve sérieux !! lol
 
la crainte de notre ami est je pense le fait que quand il demande un peu plus d'infos sur les chaines qu'il peut recevoir et tt, la personne ne lui donne pas assez de renseignements, je pense que c'est ça qu'il craignait, bref, t'as raison t'imagine tout les "peers" dans une maison ;)) wowwww
 
merci à tous pour ces réponses rapides ...

effectivement, là où je doute c'est que le gars n'est pas très clair sur les bouquets possibles !!! je comprends qu'il ne veuille pas que tout le monde vienne chez lui :)

si je lui propose de venir chez moi, et de me faire la démo que tout fonctionne, de quoi dois-je m'assurer pour que tout soit OK, et pas d'arnaque ?

car c'est sur que 80€ dans l'absolu pour les bouquets c'est correct, mais si c'est de l'arnaque et que ça fonctionne pas longtemps, ça risque de piquer un peu !!!
 
effectivement, si tu as vraiment de doutes, c'est d'attendre un peu, voir les liens que nos amis ont envoyé, les serveurs sur ce forum...je suis sur que tu auras plus d'infos et surement de l'aide pour pouvoir configurer ta machine, n'oublie pas que c'est toujours un investissement et de faire attention,
En tout cas, renseigne toi encore a qq endroits, vois les serveurs de notre beau forum....tu auras rapidement une autre idée
 
salut geobart

tu peux toujours lui demandé une cline test pour qlq jours , comme ça tu seras fixé sur les bouquets ouverts et sur la fiabilité
 
effectivement, si tu as vraiment de doutes, c'est d'attendre un peu, voir les liens que nos amis ont envoyé, les serveurs sur ce forum...je suis sur que tu auras plus d'infos et surement de l'aide pour pouvoir configurer ta machine, n'oublie pas que c'est toujours un investissement et de faire attention,
En tout cas, renseigne toi encore a qq endroits, vois les serveurs de notre beau forum....tu auras rapidement une autre idée

Ok, je vais acheter le démo, patché tout ça et ensuite voir si je peux accéder sur un serveur en échange d'une bonne connexion 24/7

je compte sur le forum pour m'aider à configurer tout ça !!!

avez vous des adresses fiables pour commander une dreambox 500 ? d'ailleurs, sur un écran plasma, la SD via péritel ça rend quand même bien ?

merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !!

G.
 
Retour
Haut