dreambox 800 hd et problem wifi

irek

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/11/07
Messages
99
salut as tous quelqun a reussi a installer la cle wifi
linksys wusb54gc

sur une dreambox 800 hd origninal

jai tester plusieur image

NabiloBlackHole_DM800_011G2.nfi
gemini2-470-dm800-201002090910.nfi
NabiloBlackHole_DM800_012
DreamEliteBH_DM800_124.nfi

jai essaye comme ca
1. Bouton bleu
2. Extras / Paramétrages
3. Modules Kernel
activer WLAN RT73 (Wireless Local Area Network)
et WLAN ZD1211B (Wireless Local Area Network) bouton vert (sauver)
4. Menu / Paramètrer / Système / réseau
5. Choisir adaptateur réseau (cocher sans fil)
6. Configuration réseau / Paramètres réseau
Installer, son IP, sa passerelle, etc...

mais sur auqune image jai le
5. Choisir adaptateur réseau (cocher sans fil)

donc impossible de cocher activation sans fil

jai bien brancher la cle sur les deux usb pour voir enveler le cable rj45 et rebooter la dreambox
mais toujour pareil rien pour active

merci

La DM 800 HD est une Enigma2
 
Dernière édition par un modérateur:
salut, je ne sais pas encore comment fonctionne la dream sur la wifi alors j'ai fait une recherche et ça donner ça:

Partage Internet sur Dreambox par le WiFi.


Il faut :
- Dreambox avec connecteur USB et image firmware avec Module Kernel WLAN.
- Clé WiFi USB avec chipset compatible.
- Modem ADSL routeur compatible WiFi
- Le modem ADSL routeur compatible WiFi doit être configuré avant le Dreambox, plus bas sur ce tutoriel.



Configuration Dreambox pour clés WiFi USB avec chipset RT73 où chipset ZD1211B compatibles.

1) Activation du Module Kernel pour clés WiFi USB compatibles :
Avec la télécommande Dreambox.
Menu
Blue - Panel
Paramètres
Modules Kernel
WLAN RT73 (Wireless Local Area Network): sélectionne oui et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ensuite bouton EXIT.



WLAN ZD1211B (Wireless Local Area Network): sélectionne oui et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ensuite bouton EXIT.

2) Branche la clé WiFi.

3) Redémarre le Dreambox.

4)
Menu
Paramètrer
Système
Réseau
Paramètres adaptateur : sélectionnes ces paramètres et sortir complètement du menu.
Utiliser interface oui
Utiliser DHCP oui

5)
Menu
Paramètrer
Système
Réseau
Choisir adaptateur réseau, sélectionne "Sans fil" et OK, case doit être cochée verte.
Ethernet intégrée, cette case par la suite sera cochée croix rouge automatiquement.

5.1) Scanner réseaux sans fil, sélectionne et OK.

5.2) Dans la liste il y a le nom SSID de ton réseau WiFi personnel, sélectionne et OK.

5.3) Dans Clés cryptage, sélectionne et entre ta clé de cryptage avec les boutons chiffres de la télécommande et OK, respecte les majuscules et minuscules.

5.4) Au message de confirmation sélectionne oui et OK.

5.5) Au message demandant "Voulez-vous désactiver la seconde interface réseau?" sélectionne oui et OK.

Paramètres adaptateur :
Utiliser interface oui
Utiliser DHCP oui
Réseau SSID réseau caché
SSID réseau caché nom_de_ton_réseau
Cryptage oui
type cryptage WPA
Clés cryptage ********

Notes :
Il faut absolument une clé WiFi USB avec le chipset Ralink RT73 où le chipset ZyDAS ZD1211B pour la compatibilité avec les Dreambox équipés de connecteur USB.
Pour connaître le chipset de ta clé WiFi USB où tout autre dispositif WiFi, installe sur PC le pilote de ta clé WiFi USB et branche cette dernière et ensuite lance un logiciel d'information matériel exemples : PC Wizard 2010, Lavalys Everest etc..
Ma clé WiFi : Alfa Network AWUS036s, chipset RT73.



Configuration modem ADSL Freebox.

Aller sur le site Free et identifie toi dans MonCompte, Interface de Gestion Freebox, Internet, Configurer mon réseau WiFi Freebox :

1) Eteindre le module, case décochée.

2) Activer le réseau wifi personnel: case cochée.

3) Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
Réseau: free_*****, note le nom SSID de ton réseau WiFi personnel, ce nom SSID sera utilisé pour la connexion Internet WiFi sur Dreambox.

4) Protection: WPA (TKIP + AES), coche ce type de cryptage WPA, c'est le plus sécurisé.

5) Clef: Générer, clique sur le bouton Générer pour créer la clé WPA où tape ta clé manuellement, note la clé WPA de ton réseau WiFi personnel, cette clé WPA sera utilisée pour la connexion Internet WiFi sur Dreambox.

Pour les autres paramètres ne rien faire.

6) Ensuite clique sur ENVOYER en rouge, ensuite la page WEB va dire de débrancher et rebrancher le câble électrique du modem ADSL Freebox pour qu'il redémarre et prend en compte les modifications.



Configuration modem ADSL Livebox.

Il faut faire une association avec le bouton sur le modem pour que ce dernier reconnaisse la clé WiFi USB sur Dreambox.

L'association :

Pour obtenir le droit d'utiliser la connexion sans fil de votre Livebox, un équipement doit être reconnu, via son adresse MAC. L'initialisation de cette reconnaissance (que l'on appelle l'association) ne peut se faire que lorsque la Livebox est en "mode association". Pendant les dix minutes que dure l' association, la Livebox « apprend » à reconnaître l'équipement Wi-Fi. Cette phase essentielle à toute configuration Wi-Fi est indiquée par le clignotement de la diode sans fil de votre Livebox.




Notes :
Il est plus pratique de créer sa clé de cryptage pas trop longue dans le paramétrage du modem ADSL routeur WiFi et ensuite mettre cette même clé de cryptage sur Dreambox, avec le clavier pour Dreambox le problème ne se pose pas.
Parfois il y a une étiquette avec clé de cryptage et nom SSID prédéfinis sous les modems ADSL avec fonction WiFi.
 
Salut,

:erreur:Connexion WIFI sur DREAMBOX concerne uniquement le DREAMBOX 8000 HD PVR, et non le DREAMBOX 800 HD PVR.


A retenir ( Biensur ).



@+++donjuan:smile2:
 
Salut,

:erreur:Connexion WIFI sur DREAMBOX concerne uniquement le DREAMBOX 8000 HD PVR, et non le DREAMBOX 800 HD PVR.


A retenir ( Biensur ).



@+++donjuan:smile2:


Salut !

Irek dans son post precise bien avec "cle wifi linksys wusb54gc" ..
Donc je dierai que ce que tu affirme est FAUX!
La DM800 se connecte tres bien en wifi par des clé wifi usb..

Personnellement clé wifi dlink dwl122 fonctionne impec sur quasi toute image..

Pour Irek , si tu as essayé plusieur image et bien rebooter apres insertion de ta clé wifi il est dans cas possible que ta clé ne soit pas compatible..
Pourtant je lis bien que la linksys que tu possedes est bien en chipset rt73 donc theoriquement devrai passé (je dis theoriquement car j'avai fais des essai avec une clé herculev2 qui etait dite compatible rt73 et dream et cependant sur aucune image je n'ai pu la faire marcher..)
Sur la dernier image de dream elite je n'ai eu juste besoin d'inserer la clé puis reboot et directement dans le menu reseau j'ai eu le choix interface wifi ou reseau..

Salutations
 
merci

merci de vos réponses ma clé je la mais de cote pour le moment et le testerai avec une dwL-g122
le temps de la recevoir.

il es aussi possible que les usb ne marche pas bien
je sera fixe si sa ne marche pas avec la dwL-g122


et le tuto plus haut pour connecter en wifi une dreambox 800 hd est bonne

tester sur une autre dreambo 800 mais avec une cle dwL-g122
 
La 800 est parfaitement capable de fonctionner avec le wifi.
Demain je mets une image newnigma dans un démo, il y a cette option si j'y pense je te donne la manip mais a fonctionne
 
marche impecable sur les blackhole soit nabilo ou dream-elite

faut d'abord rebooter votre macine puit configurer votre connection apartir de l'assistant reseau

TL-WN322G


TL-WN322G.gif
WIRELESS LAN (20 to 30 meters) 54M WIRELESS USB ADAPTER FOR DM800HD / DM7025PLUS





TL-WN422G


TL-WN422G.gif
WIRELESS LAN (25 to 35 meters) HIGH GAIN WIRELESS USB ADAPTER FOR DM800HD / DM7025PLUS
 
Activation du Module Kernel pour clés WiFi USB compatibles :
Avec la télécommande Dreambox.
Menu
Blue - Panel
Paramètres
Modules Kernel
WLAN RT73 (Wireless Local Area Network): sélectionne oui et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ensuite bouton EXIT.
Je n'ai pas "Module Kernel". Juste "Editeur montage auto (Reseau...)"
 
En fait, je n'avais pas l'option avec Gemini 2.00 Experimental. J'ai installe Gemini 4.70 Master. Cette fois, j'ai bien Modeule Kenerl dans le menu avec deux drivers a mettre en mettre pour activer. mais curisuement, il n'y pas de bouton de validation. Je ne vois donc pas la ligne Execution terminee. je quitte via Exit et, quand je reviens sur le Menu Kernel, je vois que la ligne du driver a bien ete cochee.
En revanche, dans les options Reseau, je ne vois pas la possibilite de configuer le Wifi.
 
En fait, je n'avais pas l'option avec Gemini 2.00 Experimental. J'ai installe Gemini 4.70 Master. Cette fois, j'ai bien Modeule Kenerl dans le menu avec deux drivers a mettre en mettre pour activer. mais curisuement, il n'y pas de bouton de validation. Je ne vois donc pas la ligne Execution terminee. je quitte via Exit et, quand je reviens sur le Menu Kernel, je vois que la ligne du driver a bien ete cochee.
En revanche, dans les options Reseau, je ne vois pas la possibilite de configuer le Wifi.

bonjour,

J'ai exactement le même problème mais avec Gemini 4.7 dans DM 800 HD.

Merci pour votre aide.
 
bsr,
je voulais parler de gimini 5.00 pas 2.00 lol. a priori les drivers sont inclus dans les versions 5.00. c pour ca que le kernel ne propose pas de les activer. cela dit ma sagem ne fonctionne pas avec la dream 800.
 
Bonjour !
voila j'ai un souci avec ma dreambox 800 HD pvr "clone" l'image es gemini et je souhaite la changer par Nabilo c'est ce qu'on m'a conseillé,l'image gemini est veuillle de 3 ans.Le probleme c'est que je suis un bleu mais je peux apprendre avec quelq'un qui veut m'aider en expliquant dans un tutos la marche a suivre mais etape par etape pour ne pas se planter et bloquer la dreambox 800.s'il vous plait si un un membre veut m'aider je l'attends. Moi j'habite en France et dans mon entourage rien qui s'y connait .
merci.gif
et mille
merci.gif
de m'aider !!
1z39kzr.gif
merci.gif

Ps :il me faut le firme NabiloBlackHole_DM800_011G2.nfi pour clone ma dreambox est une clone s v p !!
 
je n'ai pas
Extras / Paramétrages
dan mon bleux panale je suit sur ramimaher v14 dm 800 hd se
qu'elle qu'un peut m'aider
et merci
 
Retour
Haut