Dreambox DVB-C Numéricable

spyac

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/9/12
Messages
16
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps intéressé par la réception des canaux Numéricable par la Dreambox.
Je suis sur Nice et câblé Numéricable en 30 Mb/s.
J'aurais voulu donc savoir quelle tuto dois-je suivre ?

Jusqu'à présent j'ai récolté toutes ses informations :

- Il me faut une dreambox avec un tuner dvb-C ( ou acheter une 500C HD ou 800C HD ?)
- Un firmware a mettre sur la drreambox ( ou le trouver ?)
- un fichier cables.xml ( ou sont spécifié les fréquences numéricable de ma région ?)
- Je n'ai pas besoin à priori de la carte NC mais comment la dreambox mettra à jour les clés ?

En bref, je suis débutant et je voudrais avoir des retours d'utilisateurs de cette solution ? si tout cela fonctionne ? et comment la mettre en place ?

Merci d'avance de vos retours :smile2:
 
bonjour,
j ai la meme questio que vous,comment mettra à jour les clés ?
j ai une dreambox 800hd cable
cordialement
 
J'ai pris cette dreambox justement au cas ou je déménage et que j'ai une parabole ;).
Maintenant il faut que je trouve un tuto pour préparer la dm sur numéricable.
Je pense la recevoir d'ici une semaine.
 
J'ai pris cette dreambox justement au cas ou je déménage et que j'ai une parabole ;).
Maintenant il faut que je trouve un tuto pour préparer la dm sur numéricable.
Je pense la recevoir d'ici une semaine.

Oui c'est vraiment le cas typique ou cette dream est excellente. Elle est modulable pour être utilisée partout!!!!

Et comme on déménage souvent, en tout cas quand on est jeune... hiiiiiiii :cl21:
 
Donc maintenant dès que je reçois la dm, je dois installer une image firmware ? ou j'ai juste à placer le fichier cables.xml à l'aide de dcc ?

Merci pour votre aide
 
Donc maintenant dès que je reçois la dm, je dois installer une image firmware ? ou j'ai juste à placer le fichier cables.xml à l'aide de dcc ?

Merci pour votre aide

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne suis pas sur le câble.