Dreambox DVB-C Numéricable

spyac

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/9/12
Messages
16
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps intéressé par la réception des canaux Numéricable par la Dreambox.
Je suis sur Nice et câblé Numéricable en 30 Mb/s.
J'aurais voulu donc savoir quelle tuto dois-je suivre ?

Jusqu'à présent j'ai récolté toutes ses informations :

- Il me faut une dreambox avec un tuner dvb-C ( ou acheter une 500C HD ou 800C HD ?)
- Un firmware a mettre sur la drreambox ( ou le trouver ?)
- un fichier cables.xml ( ou sont spécifié les fréquences numéricable de ma région ?)
- Je n'ai pas besoin à priori de la carte NC mais comment la dreambox mettra à jour les clés ?

En bref, je suis débutant et je voudrais avoir des retours d'utilisateurs de cette solution ? si tout cela fonctionne ? et comment la mettre en place ?

Merci d'avance de vos retours :smile2:
 
bonjour,
j ai la meme questio que vous,comment mettra à jour les clés ?
j ai une dreambox 800hd cable
cordialement
 
J'ai pris cette dreambox justement au cas ou je déménage et que j'ai une parabole ;).
Maintenant il faut que je trouve un tuto pour préparer la dm sur numéricable.
Je pense la recevoir d'ici une semaine.
 
J'ai pris cette dreambox justement au cas ou je déménage et que j'ai une parabole ;).
Maintenant il faut que je trouve un tuto pour préparer la dm sur numéricable.
Je pense la recevoir d'ici une semaine.

Oui c'est vraiment le cas typique ou cette dream est excellente. Elle est modulable pour être utilisée partout!!!!

Et comme on déménage souvent, en tout cas quand on est jeune... hiiiiiiii :cl21:
 
Donc maintenant dès que je reçois la dm, je dois installer une image firmware ? ou j'ai juste à placer le fichier cables.xml à l'aide de dcc ?

Merci pour votre aide
 
Donc maintenant dès que je reçois la dm, je dois installer une image firmware ? ou j'ai juste à placer le fichier cables.xml à l'aide de dcc ?

Merci pour votre aide

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne suis pas sur le câble.

Il y a quelques personnes sur le forum qui pourront t'aider(ils sont compétents en matière de réception câble). Quand tu recevra ta box, refais un post dans " Entraide E2 " et tu auras plus de réponses que dans "discussions générales"
 
Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne suis pas sur le câble.

Il y a quelques personnes sur le forum qui pourront t'aider(ils sont compétents en matière de réception câble). Quand tu recevra ta box, refais un post dans " Entraide E2 " et tu auras plus de réponses que dans "discussions générales"

Merci ;)
 
tu as forcement besoin due carte NC ou de peers, tu ne peux pas avoir les chaines cryptées sinon. moi j étatis dans le meme cas que toi alors j ai décidé de rechercher un peer car pas de local à échanger, je me suis laissé tenter par un abonnement payant par l un des membres de dz sat.... J ai ainsi payé 100€ hors frais d envoi, ça coupé tout le temps, le gars toujours injoignable et au bout de 4 mois (d instabilité) il a décidé de couper et carrément désactiveé son numero de telephone!!! Sur son msn [email protected] , il ne repond pas.Faites attention à lui, son pseudo c est NOVICCE. Ne lui faites pas confiance et je demande meme à l administrateur de l ejecter du forum. Il a plusieurs comptes sur DZSAT. Si quelq un vous invente à lui envoyer un mandat sous le nom de Abderrazak NAIT DRISS, n accepté surtout pas. De mon coté, j ai ces coordonnées et je vais voir ce que je peux faire. Conclusion: Meme à abonnement payant , faut pas rever et j espere que ça servira de leçon pour d autres... donc je me retrouve avec une DM800C inexploitable et 120 € de perdu.
 
Retour
Haut