Dreambox et carte off

Didi59

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/7/12
Messages
11
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'avoue que je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions !!!, Bon tant pis, je me lance!!!

Je possède un vieux Xsat 410, qui donne des signes de faiblesses depuis quelques temps. Je suis également abonné à Canalsat, et j'ai donc une carte officielle (n°39 Viaccess, je crois !!!).
J'ai vu chez un ami qu'il possédait une dreambox 500, et je serais interressé par cet appareil.
Est ce que ma carte officielle fonctionnera dans cet appareil, si j'en achète un ?
Apparemment, il est difficile de trouver des dreambox 500 neuves, par contre on doit pouvoir trouver des clones.
Est ce que ma carte officielle fonctionnera si c'est un clone ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Bonsoir à tous,
Ca y est , j'ai acheté une dreambox 500, mais je n'arrive pas à recevoir les chaines canalsat avec ma carte officielle, je les vois toutes mes pas de décodage ou de droit d'accés !!!
Avez vous une idée ???

merci d'avance
 
Merci pour ta réponse dragan,
mon matos est une dreambox DM500-S,
j'ai vu qu'on peut la flasher, est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?
 
donc e1 je pense...en ce qui concerne le flash faut deja voir ce q qu il y a dedans comme image ccam oscam peut etre deja installés
emu oscam pour lire ta carte off devrait suffire
je n ai pas d experience avec la 500 s... deja mets dcc dans ton ordi et connecte toi dessus, familiarise toi avec les differents repertoires
var -usr-tmp-etc pour savoir ensuite retrouver les emplacements de tes fichiers facilement
regarde dans les tutos et avance pas a pas
bon courage et a tt a l heure peut etre
ps: te decourage pas j ai mis 3semaines avec la mienne lol
 
salam,tu va dans le forum tu dl une image pour e1 tu flash apres tu as le choix de l'emu je e conseille cccam pour debuter tu aura tout a partir de la dream bouton bleu addon,++.
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai effectivement flashé ma dreambox (gemini 47), mais je ne comprend pas trop comment faire après,
Est ce que je dois installé CCCAM, ou est t il déja dans l'image gemini?
Faut-t-il absolument est connecté sur internet en permanence avec une carte officielle ?
Désolé, je suis vraiment novice !!!!
Merci pour votre aide.
 
salam,tu va dans le forum tu dl une image pour e1 tu flash apres tu as le choix de l'emu je e conseille cccam pour debuter tu aura tout a partir de la dream bouton bleu addon,++.

tout à fait d'accord, d'autant plus que de toute façon tu n'aura pas les HD avec la DM500
 
Bonjour à tous,

Eh ben ça y est enfin, j'ai réussi a installer cccam, maintenant ça marche avec ma carte off

Merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils !!!

@+
 
HELP !!!!

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos expériences !!!

Je n'ai plus accès au chaine de CSAT (13ème RUE, TF1, F2, F3 .........), par contre j'ai toujours les chaines Cine+ (Family, frisson ......).
Je ne comprend pas très bien se qui se passe, j'ai reflashé avec gemini, mais ça ne change rien.
J'ai aussi demandé à Canalsat de "renvoyé" mes droits d’accès, pas de changement !!!!

Avez vous une solution ou des idées a me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut didi59 ,

d'après ce que je peux lire , tu n'est pas trop familiarisé avec ta dreambox ; pour être bref , ta 500 neuve ne permet pas de décrypter le viacess ou le seca car elle n'a pas les "droits".
C'est pourquoi , on lui installe une image (gemini pour toi) qui est en fait si on le compare à un PC le "windows" de ta machine et qui va donc te permettre d'installer des programmes que l'on appelle cam pour ta dreambox tel que ccam , gbox , oscam etc....
Donc , quand tu as un problème sur ton PC avec un programme , je ne pense pas que tu réinstalles windows ;
Avec ta box , c'est pareil , installe plusieurs cam sur ta machine et essaye l'une ou l'autre.Parcours au préalable les forums pour voir si tu es le seul dans ce cas.
Il faut savoir que tout ceci n'est pas très officiel et que c*s*t fait la course au piratage et est en train de modifier ces cryptages pour contrer le cardsharing.
Pour info , ces chaines fonctionnent chez moi (cccam 2.1.4)
Bonne fin de WE
 
HELP !!!!

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos expériences !!!

Je n'ai plus accès au chaine de CSAT (13ème RUE, TF1, F2, F3 .........), par contre j'ai toujours les chaines Cine+ (Family, frisson ......).
Je ne comprend pas très bien se qui se passe, j'ai reflashé avec gemini, mais ça ne change rien.
J'ai aussi demandé à Canalsat de "renvoyé" mes droits d’accès, pas de changement !!!!

Avez vous une solution ou des idées a me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Est ce que tu as un demo csat officiel pour réactiver tes droits ?

Sinon je crois que tu ne peux les réactiver qu'avec oscam. CCcam ne le permet pas
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses,
Donc si je résume, je dois essayer plusieurs images, ou j'essaye d'installer oscam pour voir.
J'espère avoir compris, en tout cas merci encore pour ces explications, c'est quand même pas si simple !!

Je vous tiens au courant !!!
Bonne soirée
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses,
Donc si je résume, je dois essayer plusieurs images, ou j'essaye d'installer oscam pour voir.
J'espère avoir compris, en tout cas merci encore pour ces explications, c'est quand même pas si simple !!

Je vous tiens au courant !!!
Bonne soirée


Bon, alors, j'y suis enfin arrivé !!!
J'ai essayé plusieurs images différentes, rien n'y a fait, toujours le même problème, même avec Oscam, j'avais les chaines de la TNT, mais toujours pas les chaines de canalsat, sauf les ciné + !!.

J'ai fini par ressortir mon vieux XSAT410 (heureusement que je ne l'avais pas jeté ...!!), et j'ai remis ma carte Off dedans, j'ai attendu un peu, pas de problème j'ai toutes les chaines !!!

Ensuite, carte remise dans Dreambox....... et miracle, ça fonctionne !!!, j'ai de nouveau accès à toutes mes chaines Canalsat.
Probablement la mise à jour de mes droits a dû se faire!!!

Voila, peut-être cela pourra servir à d'autres !!!

Merci encore pour vos conseils
A bientôt
 
Maintenant il ne te reste plus que partager ta carte afin d'avoir beaucoup d'autre bouquets , et options sur csat
 
Bon, alors, j'y suis enfin arrivé !!!
J'ai essayé plusieurs images différentes, rien n'y a fait, toujours le même problème, même avec Oscam, j'avais les chaines de la TNT, mais toujours pas les chaines de canalsat, sauf les ciné + !!.

J'ai fini par ressortir mon vieux XSAT410 (heureusement que je ne l'avais pas jeté ...!!), et j'ai remis ma carte Off dedans, j'ai attendu un peu, pas de problème j'ai toutes les chaines !!!

Ensuite, carte remise dans Dreambox....... et miracle, ça fonctionne !!!, j'ai de nouveau accès à toutes mes chaines Canalsat.
Probablement la mise à jour de mes droits a dû se faire!!!

Voila, peut-être cela pourra servir à d'autres !!!

Merci encore pour vos conseils
A bientôt

Tu risques d'être embéter tous les débuts de mois, car la réactivation des droits ne se fera pas.
Il te faut installer Oscam et lancer les droits manuellement tous les mois afin que celà marche !
 
Maintenant il ne te reste plus que partager ta carte afin d'avoir beaucoup d'autre bouquets , et options sur csat


Bonsoir,

Apparemment, ma carte c'est bien mis à jour, ça fonctionne toujours pour l'instant !!! :cl16:

@manbelka : Si on m'explique comment ça se passe, et surtout comment je dois faire,, pourquoi pas !!!!!:wink2:

Bonne soirée à tous
 
Tu risques d'être embéter tous les débuts de mois, car la réactivation des droits ne se fera pas.
Il te faut installer Oscam et lancer les droits manuellement tous les mois afin que celà marche !


Bonjour,
Ben en fait, tu avais raison, ça ne fonctionne plus !!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire; j'ai Oscam, mais comment lancer les droits manuellement?

Merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Ben en fait, tu avais raison, ça ne fonctionne plus !!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire; j'ai Oscam, mais comment lancer les droits manuellement?

Merci d'avance


Bon, alors j'ai refait comme le mois précédent, avec mon vieux XSAT, et ça remarche.

Comment fiare pour que les droits de ma carte officielle se mettent à jour tous les mois automatiquement?
Je ne comprend pas comment utiliser Oscam.

Merci pour votre aide.

@+
 
Retour
Haut