eskon peut relier la db avec routeur via wifi???

fianeso

DZSatien Passionné
Inscrit
28/8/08
Messages
258
salam,
come le tite l'indik je veut savoir eskon peut relier la dreambox "500 ou 600" avec routeur via wifi ? et comment ?
afaire d'eviter le cablage merci.
 
c'est possible bien sur et ca marche impecable mais la solution est un peut couteuse 50-70€
faut mettre des CPL comme Ceuci ou touver un roueur qui fait office de pont wifi comme Ceuci sitecom wl 330 que je possede d'ailleur et qui marche nikel avec ma dm500s

PS: pour la configuration fais moi signe quand t'en a besoin

@+
 
salut ,
j'ai une kestion j'ai deja un modem routeur wifi de marke hg520 et je compte acheter un usb wifi pour la dbox eske ca marchera come ca !?
ta config c come ca tu voulai me dire :
db->routeur wifi via ethernet -> routeur wifi via wifi -> internet --- "y'aura dans ce cas double routeur nn ".

moi je veut come cela:
db "avec wifi usb"-> routeur wifi via wifi -> internet .

merci de me dire es possible ?
 
salut ,
j'ai une kestion j'ai deja un modem routeur wifi de marke hg520 et je compte acheter un usb wifi pour la dbox eske ca marchera come ca !?
ta config c come ca tu voulai me dire :
db->routeur wifi via ethernet -> routeur wifi via wifi -> internet --- "y'aura dans ce cas double routeur nn ".

moi je veut come cela:
db "avec wifi usb"-> routeur wifi via wifi -> internet .

merci de me dire es possible ?

oublie une cle usb wifi marche pas sur un dm500 meme si tu cherche a convertir le rj45==>usb
les seul solutions c'est ce que j'ai donné en haut soit un CPL soit un routeur wifi qui fait (pas un point d'acce) un bridge wifi et pas n'impotre le quelle, mais il existe beaucoup de model de chez d-link, lynksys, netgear...etc qui le font

PS: certains vieux routeur comme le Belkin F5D 7230-4 ou F5D7330, le netgear WG602 peuvent aussi le faire mais ils sont de plus en plus rare a trouver il faut peut etre chercher sur ton grenier ou dans tes armoires si il en a un qui traine laba on sait jamais

Sam
 
Retour
Haut