Gros gros soucis avec dm500s, pas de scan disponible!!

maxita

DZSatien Curieux
Inscrit
14/12/09
Messages
32
salut a tous,

je viens de recevoir une dreambox clone, je l'ai flashé comme d'hab avec une gemini no time bomb, tout se passe bien jusque là.

Sauf que quand je vais avec la telecommande dans le menu "Reglages", il me manque l'option ou l'on peut effectuer un scan des transpondeurs ou bien configurer le systeme comme on veut (lnb simple, diseqc..etc..)
Je n'ai pas l'onglet "Recherche de service" j'ai juste l'onglet "Organisation des services"

Eh bien j'ai pas ces options!! En gros j'ai une boite qui me sers a rien:azmalezoga:

J'ai une autre dreambox, la meme et qui fonctionne nickel, donc je sais de quoi je parle j'ai vraiment fouillé danq tous les menus pendant 2 jours et rien a faire ces options sont indisponible pour moi! J'ai meme essayer de me passer de ces onglets en injectant mes favoris et un satellitte.xml mais ca n'a pas fonctionné.

Je comprends pas d'ou ca peut venir? pas de l'image puisqu'elle celle que j'avais mis dans l'autre dream à la base. Y a pas un truc qui peut faire que ces "options" disparaissent/apparaissent? Genre si le tunner etait mort, y aurait qd meme ces options je suis pas fou non??:angel_not:

Si c'est deja arrivé a qqun j'ai un grand besoin d'aide, merci
 
Gemini 4.60 dm500 non Bomb et elle marche impec sur l'autre dream, j'ai aussi essayé une Nabilosat et le prob est le meme, ca semble pas venir des images, c'est fou que ces onglets apparraissent pas! meme si ils marchaient pas j'aimerai les voir!

J'imagine que meme si un composant etait cramé ca viendrait pas de là non?
 
Personne ne peut m'aider? j'ai testé d'autre images et c'est toujours pareil :(

j'ai aussi fait un "factory reset" + install image propre et pareil!

Quelqu'un peut me dire la manip a faire pour remettre la dream comme si elle sortait d'usine car j'imagine que le factory rest c'est juste un gadget, doit bien y avoir une methode plus radicale non?

Car la premiere fois que je l'ai allumée le cable de la lnb n'etait pas branché ca vient peut etre de là? si je la remets a 0 ca marchera peut etre ?
 
je flash avec FlashWizard Pro, car je n'ai pas de port serie sur mon pc.

Est ce que ca peut jouer? Est ce qu'au final un flash avec dream up est equivalent a un flash avec FlashWizard?

Quel est la difference techniquement?

Je veux bien essayer la methode avec le port serie mais avant si vous pouviez m'expliquer les differences je suis preneur :azmalezoga:
 
salut sa vien du tuners g deja reçu une dream avec le meme probleme testé sur toutes les image rien elle est parti au bled
 
merde c'est pas une bonne nouvelle ca et t'avais tenté le flash erase?
si le tunner est mort j'aimerais au moins savoir pourquoi j'ai pas tout le menu, pkoi j'ai pas "recherche de services" proposé, ca as pas de lien avec le tunner c'est un souci logiciel j'imagine non?
 
merde c'est pas une bonne nouvelle ca et t'avais tenté le flash erase?
si le tunner est mort j'aimerais au moins savoir pourquoi j'ai pas tout le menu, pkoi j'ai pas "recherche de services" proposé, ca as pas de lien avec le tunner c'est un souci logiciel j'imagine non?

non mon ami ne t afolle pas , le probleme de tuner n 'a rien a voir avec le manque d 'option que tu as , tu dois juste faire un flash bas niveau :) , c a dire avec dreamup et un cable serial rs232

1 - tu branche le cables rs232 coté dreambox et coté pc au port serie
2- tu execute dreamup
3- tu clique sur connecte
4- tu redemare ta dream ( debranche le courant et remets le )
5 - tu clique sur flash
6- tu parcoure l'image qui se trouve dans ton pc tu clique dessus et le tour est jouer



bon courage
 
g fai plusieur erase rien c passé tous les image dispo pour dream et nada tous se passe come il fai mé rien pour les chaine alor elle ma servi de serveur pendan un petit momen avan que je l'envoi au cousin au bled

je c meme pas il la fai reparé
 
merci Unix tu as deja vu ce probleme de menu qui n'apparait pas?

Et toi I300, est ce que tu l'avais "recherche de services" ou pas dans ton menu?tu avais acces au scan ou pas?

Bon ben j'ai plus qu'a choper un pc avec port serie.
Dis moi Unix, sait tu si techniquement le flash par dreamup est different de celui de flashwizard? quelle est la difference? pas moyen de faire du bas niveau par ethernet?
 
j ai eu un probleme de menu oui , mais pas a propos des scan , je ne trouvais pas les aadon dans gemini :( , j ai fais un erase et j ai remis la meme image tout est rentré dans l'ordre , en sachant que quand je l ai achetter je l ai achetter avec l'image gemini installé et c'est cette et cette image etait corompu

pour flash wizrad je ne l 'utilise pas , utilise dream up c 'es conseillé

tu ne peux pas faire un flash bas niveau avec ethernet , si tu n as pas de port serie achette un adaptateur usb/serial c 'est mieu que de s 'achetter un pc :) a mon avis , moi aussi j ai que des usb dans mon laptop pas de serial

au fait a tu essayer une autre image avec ethernet DCC ?? essaie une autre image exemple pli jade , apres l'installation fait une remise a zero c a dire valeur usine de ta dream avec la telecomande

bon courage
 
merci pour tous ces bons conseils !:) alors oui j'ai essayé une nabilo aussi et pareil

je me suis fait preter un vieil ordinateur là ca devrait le faire avec le port serie, par contre avant de faire une betise.. je lis souvent qu'il faut faire:

1 flash erase
2 installer le csv officiel
3 reflasher avec l'image de son choix

c'est quoi une image csv c'est l'image officielle qu'ont peut trouver sur dreammultimedia non? https://www.dream-multimedia-tv.de/downloadcenter#DM500 c'est laquelle dm500 ou dm500+ sachant que moi j'ai une dm500s clone ca va pas l'abimer?

est ce que l'etape 2 est obligatoire?
 
non mon ami la deuxieme etape n'est pas obligatoire du tout surtout si tu as une clone c 'est deconseillé voir meme interdit :)
 
peobleme du DM500

salut

je suis entrain de rechercher une solution concernant ce probleme, est ce que tu trouver une pour ton dream.
veuillez m'eclairer svp
merci
 
salut

je suis entrain de rechercher une solution concernant ce probleme, est ce que tu trouver une pour ton dream.
veuillez m'eclairer svp
merci
 
bonsoir,
je viend de recevoir une dm 500 s .
qui a le meme probleme.
j'ai fait toute les operation dite,flash a bas niveau avec cable rs 232, mais il y a tjrs abscence de scan des chaines!
avez vous une solution?
merci

et le flash par flashwizar pro ( via reseau) ne passe pas il met un temps superieur a la normal et coupe le transfert
"socket error #10053 software caused connection abort "
 
Dernière édition:
Retour
Haut