Impossible d'installer GBOX sur DM500-s

Danja

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/5/10
Messages
79
Bonsoir !!

Je m'adresse à vous parce que j'ai un problème avec l'installation de Gbox sur DM500-s flashé avec une image Gemini 4.7 (ou 4.6 j'sais plus)... J'ai regardé un tuto du cher ami dmberk1966 (tuto pour les débutants de la dreambox) J'arrive au stade où il faut installer un émulateur. J'ai donc téléchargé gbox220.tar.gz et je l'ai placé dans /tmp j'ai donc obtenue ça :

100603085702547609.jpg


Après je vais respectivement dans le blue pannel puis dans "ADDONS" ensuite dans 'installation manuelle'. Je retrouve bien Gbox220.tar.gz sur la liste (comme prévu dans le tuto) et j'appuie sur le bouton vert, je confirme l'installation. A la fin il me met "successiful installed" (un truc du style) pour dire que gbox s'est installé. Je retourne dans le blue pannel et en haut pour choisir les ému j'ai COMMON FILE et rien d'autre, j'appuie droite/gauche rien... Gbox s'installe pas.

HELP PLEASE ! :cl18:

PS : faut-il éteindre puis rallumer la DM après installation de gbox ?
 
bonsoir Gbox 220 c'est pas le meilleur la majorité utilise la version 2.1b
essaie de l'installer manuellement si tu ne peux pas le faire avec addons
 
salut danja..essay de le telecharger avec l'un des serveurs qui se trouvent sur ton image gemini oubien install une image nabilosat et tu le trouve dirrectement dans le panel de telechargement....
PS:pour moi gbox est mieu que cccam..en gbox on partagera plus facilement avec toi une dline que une cline avec les "gens du cccam"...
bon courage
 
J'ai réussi, j'ai refais la manip' et ça a fonctionné !! Me reste plus qu'à faire la suite qui, d'ailleurs, me bloque beaucoup. Comment faire quand on a installé gbox et tout les trucs dans les dossiers /var/bin; /var/keys et /var/script ?? J'ai toujours pas les chaines décryptées :)
 
salut danja..essay de le telecharger avec l'un des serveurs qui se trouvent sur ton image gemini oubien install une image nabilosat et tu le trouve dirrectement dans le panel de telechargement....
PS:pour moi gbox est mieu que cccam..en gbox on partagera plus facilement avec toi une dline que une cline avec les "gens du cccam"...
bon courage

ça c'est vrai, ça ! comme l'aurait dit La mère Denis
 


Salut l'ami! J'ai suivis ton tuto à la lettre, j'ai installée Nabilosat et Gbox 2.1b. Mais je bloque au niveau de l'installation de Gbox center. Quand j'ai décompressé l'archive il y a eu 2 dossier : tuxbox et bin. Je vais dans /var/bin de la DreamBox, ensuite je vais dans le dossier bin télécharger et j'essaye de transférer le fichier mais il se transfert pas. Idem pour /var/tuxbox/plugins.
En tout cas merci pour ton tuto, il est super bien expliqué, bien organisé !

Une petite aide ?

PS : est-ce que, si tout marche comme dans ton tuto, je devrais avoir toutes les chaines décryptées ?

EDIT : J'AI REBOOT LA DREAMBOX ET CA A MARCHE, J'AI REUSSI A INTRODUIRE LES FICHIER DANS LES BONNE PARTIES.

@autodidacte : regardes tes MP s'il te plait.
 
salut,

gbox à lui tout seul ne ramène pas les cartes, c'est un moyen de partage des cartes et non une finalité.

il faut faire du cardsharing sous gbox, voir les tutos gbox.
 
J'ai lu presque tous les tutos sur ce forum... Mais chaque personne s'y connaissant un peu dans le cardsharing fait un tuto dans son coin, soit pas complet (du DEBUT à la FIN). Et les tutos des uns et des autres ne sont jamais les même, au final on sait pas quel tuto appliquer. J'commence à avoir des cheveux blancs avec ce cardsharing >.<

Je vous invite sur ce lien pour m'aider.

Merci d'avance !
 
Retour
Haut