Je désire passer à la dreambox

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
Bonsoir les amis,

Je fais du cardsharing à l'aide du protocol gbox avec la config. PC/DEMO starsat.

Je souhaite passer à la dreambox toujours sous ce même protocole, car faire fonctionner 24/24 un PC
n'est pas une solution envisageable à long terme (question conso. electricité , panne du PC etc...)

Cependant j'ai cru comprendre que les dreambox originales n'existent plus sur le marché du neuf , puisque parait il arrêtées par le constructeur allemand depuis un moment maintenant.

Restent donc les clones chinoises qui abondent sur le marché.

Donc l'acquisition d'un clone reste la seule solution, pour cela quelles sont les précautions à prendre afin d'installer les softwares nécessaires à son fonctionnement pour espérer avoir le moins de pépins possibles.

Merci aux dreameux,dreamboxiens, comment on appelle déjà les utilisateurs de la dream :LolLolLolLol:, de me fournir quelques conseils. :ramses93:
 
salut cfaut.il exise des dream originale mais c pas le meme prix.et les clones a toi de voir.c la 500 QUI N EST PLUS FABRIQUEE DEPUIS DEUX ANS .son clone chinois est pas cher marche tres bien pour debuter.apres la 800hd c la loterie il y en a d exellente et d autre c la galere a+
 
merci pour la réponse, mais au niveau soft y a pas des pièges, du genre une clone peut se détériorer à cause d'une image et pas d'une autre.
 
oui c pour ca qu il faut lire les post du forum.ceci dit une fois que tu auras choisi ton modele pas de prob si tu as besoin d aide a+
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une dream 500-s, coréenne me dit on.
Son adresse mac est du type : 00 09 34 xx xx xx .
 
Pour vérifier si son Mac est un DMM ou un clone le plus facile c’est d’aller => DS Extras Menu 3 (system information) LAN setting …

Si le début (de votre mac) commence par 00:09:34 : …. C’est bon
 
bonsoir kael,

pour l'instant ma dream est une coquille vide, je suis entrain de m'initier au choix de l'image à installer (celle qui n'est pas virusée) et la manière de le faire.
 
a vrai dire le plus important c'est le serveur quetu va installé qui dois etre fiable
 
bonsoir kael,

pour l'instant ma dream est une coquille vide, je suis entrain de m'initier au choix de l'image à installer (celle qui n'est pas virusée) et la manière de le faire.

installe une nabiloasat et tu vas trouvez dans ce forum cette image

a+
 
j'ai pensé à la nabilosat darksat II pour faire tourner mon gbox (je tourne en ce moment avec macboxv4)
 
pourquoi ne pas changer pour cccam.que veux tu faire avec
 
merci pour les conseils,

comme je l'ai indiqué je veux transférer mes contacts en gbox sur la dream, car je tourne actuellement sous pc.

Mais il n'empêche que plus tard je peux envisager de changer l'emu et le matériel pour la HD
 
pour l'image j'hésite entre la nabilosat darksat II ou la Gemini 4.70 DM 500s NoTimeBomp for DM Clone
 
Si on a pas d'entrée RS232 sur son PC, peut on utiliser un cable USB--->RS232 pour flasher sa dreambox?
 
On peut donc intégrer une image par cable rj45?



Donc l'utilisation d'un cable rs232 n'est pas obligatoire?



Merci
 
on peut le faire ( le flachage ) a l'aide d'un convertisseur usb com ces pareil
 
merci khouya,
dis moi tu me conseille quel dreambox : a dreambox 500S, la 500c, 500+,500Si?

Et si je l'achéte à partir de la chine(www.crown-sat.com), il ya t-il des frais de douane?

PS : J'habite à Paris

merci
 
la suite de l'installation de ma dream

Bonjour,

merci pour les membres qui ont animé ce post.

Donc j'ai installé comme image la nabilosat darksat II sur ma dream. Elle marche normalement sans problèmes en particulier pour le moment.

Je suis passé à l' étape de la config du réseau, mais là ça coince.Mon modem(thomson gateway tg 585 v7) ne détecte pas ma dream que j'ai relié avec un cable rj45 droit.

J'ai essayé les 2 techniques, à savoir utiliser le serveur DHCP ou assigner un adresse ip.

A chaque fois je reboote la dream, mais toujours rien! J'ai vérifié que la lumiere jaune de la connection ethernet était bien visible !

Quelqu'un a une idée ?
 
A quoi resemble tes lignes de share sur gbox....:wink2:
Peut etre tu peux faire un copier coller sur Cccam dans ta DB500 ? :cl14:
A+
Beberth :smile2:
 
Bonsoir,

je suis encore au stade de la config réseau de la dream, je viens juste d'installer l'image.
Donc pas d'ému installé.
 
De quelle image parles tu?
Si tu branche ta dream sur un routeur prend une image GEMINI et si possible sans time bomb.
A+
Beberth
 
j'ai déjà installé l'image nabilo darkstar 2 comme je l'ai dit dans mon dernier post.
Mais je n'arrive pas à établir le contact entre le routeur et la dream, ni en mode automatique DHCP ni en manuel.
 
y a t il une adresse ip préconfiguré lorsque la dream est flashé avec l'image nabilo darkstar 2
car lorsque je choisi l'option DHCP dans le menu de la dream et que je la reboote l'ip 10.0.0.97 apparait dans la case ip de la dream avec un netmask 255.0.0.0
 
PAS BON...

Sur ton routeur
Tu dois avoir en udp et tcp le port 80. du genre
8080.udp.192.168.0.1.8080 et
8080.tcp.192.168.0.1.8080
et
DHCP activé
Activer Début DHCP 192.168.00 Fin DHCP 192.168.300

Sur ta dream
Dans les parametre ethernet(bouton bleu)
Tu dois decocher DHCP. (pas de trait dans la case)
et cocher reseau actif: Port 80
Toujours sur ta dream dans les parametre ethernet tu dois avoir les lignes suivante:
IP: 192.168.0.1 (--> seret à communiquer avec les programme de ton ordi...)
Netmask: 255.255.255.0
Type: LAN
Nameserver: 212.27.xx.yyy
Gateway: 192.168.xx.yyy

Avant de quiter ce masque fait SAUVEGARDER (Bouton Vert)
A+
Beberth :cl14:
 
Bonsoir Berther,

pour l'instant voila la config que j'ai dans mon routeur:

le routeur: 192.168.1.254

mon pc :162.168.1.65

la plage d'adresses dans mon routeur: de 192.168.1.64 jusqu'à 192.168.1.253

comme je ne voudrais pas trop chambouler cette config , peut on garder un adressage du type

192.168.1.xx sans passer au 192.168.0.xx

Dans ce cas je choisirais dans la dream

IP : 192.168.1.66
netmask : 255.255.255.0
nameserver : 212.27.xx.yyy (j'ai pas compris pourquoi ?)
gateway : 192.168.1.254

ensuite je dois ouvrir les ports 8080 en udp et tcp pour l'adresse de la dream à savoir 192.168.1.66

merci de me confirmer si c'est faisable comme indiqué.
 
les xx et yy c'etait des exemples, evidemment tu dois mettre des chiffres pas des lettres...
Le reste me semble bon...:-delphine-:
Tu as le programme DCC pour communiquer avec ta DREAM ?
A+
 
j'ai compris que xx et yy c'est à remplacer par des chiffres mais je ne parlais pas de çà.

pourquoi utiliser le 212.27. qui est différent de 192.168.

donc j'ai paramétré dans la dream :

IP : 192.168.1.66
netmask : 255.255.255.0
nameserver : 192.168.1.254
gateway : 192.168.1.254

j'ai sauvé avec bouton vert

je reboote

ma dream n'est toujours pas repérée par le routeur?

alors que lorsque je lui branche n'importe quel pc il lui assigne une adresse dans la plage 192.168.1.64 jusqu'à 192.168.1.253 en mode dhcp


DCC je l'ai et n'arrive pas à rentrer en contact avec la dream avec un cable croisé
je me demande s'il n y a pas un autre pb car ça ne marche ni en manuel ni en mode dhcp!
 
Retour
Haut