Je viens de recevoir ma dm500

Chmike2056

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/1/08
Messages
50
Salut tout le monde :smile2:


Bon bin je viens de recevoir ma dm 500, je viens de chercher dans ma cartons et je m'aperçois que je n'ai pas de cable null modem donc peux pas flasher pour le moment...

En attendant d'aller en acheter un je voulais le brancher et mettre ma carte canal officiel mais j'ai un écran noir sur les chaines françaises style tf1 teva etc etc, alors que sur des chaine allemande par exemple ca passe, vous sauriez pourquoi?

merci d'avance
 
Salut tout le monde :smile2:


Bon bin je viens de recevoir ma dm 500, je viens de chercher dans ma cartons et je m'aperçois que je n'ai pas de cable null modem donc peux pas flasher pour le moment...

En attendant d'aller en acheter un je voulais le brancher et mettre ma carte canal officiel mais j'ai un écran noir sur les chaines françaises style tf1 teva etc etc, alors que sur des chaine allemande par exemple ca passe, vous sauriez pourquoi?

merci d'avance

Félicitations !
 
ok merci, bin c'est bon je viens de flasher j'ai mis darkstar 2 car j'avais peur de le plomber avec une gemini ^^

Par contre sur les chaines française j'ai toujours un écran noir je comprends pas :swoon1:
 
Pour commencer un truc tout bête à vérifier c'est le sens d'introduction de la carte dans le lecteur ?
sinon les chaines en FTA marchent elles ?
 
bin justement en fait je me suis posé cette question :kateva:, du coup j'ai testé dans l'autre sens mdr... Mais bon pour être sur c'est la puce vers le haut ou vers le bas? car comme la plupart des déco c'est la puce vers le haut j'avais mis vers le haut en 1er.

Sinon qu'est ce que tu veux dire par fta? les chaines style allemande ou autre fonctionnnent, j'ai l'impression que ya que les chaines française auxquel j'ai un abo qui ne passe pas, juste écran noir
 
FTA = Free To Air, les gratuites.

Pourquoi les allemandes ? essaie france24 par exemple sur Astra. Sinon regarde le signal SNR des chaines que tu veux capter (2 fois bouton info)
 
Bonjour

Il faux savoir si ta carte et activé misse a jour, et il faux insérer la carte puce ver le bas.
 
pour regarde ton abon depuis la carte officiel il faut installer un EMU, genre CCcam ou Gbox ectt
 
ok merci pour votre aide

Donc là la puce est vers le bas mais toujours écran noir. snr il est à 97%.

France 24 fonctionne
 
as tu configuré ton tuner. peut être que tu captes que astra ou que hotbird. il te faut configurer ton tuner pour les deux satellites. essaie avec un émulateur hypercam ou cccam, les droits de ta carte sont ils bien à jour ? les chaines allemandes que tu peux voir ce sont des chaines gratuite ou payante ?
 
salut,
tu as telecharger une cam dessus?
cccam ou autre?
si tu ne las pas fait ta carte ne marchera pas , le " common interface " ne lit pas les carte.
 
J'ai configuré que sur astra vu que ma parabole est pointé sur astra.

Pour les chaines allemande je pense que ce sont les chaines gratuite ;)

non en fait j'ai juste flashé avec darkstar 2 et mis la carte, faut absolument que je met une cam dessus même si pour le moment je fais pas encore de sharing?
 
ha ok lol

Bon bin vais installer cccam de suite :)

sur la dm500 avec darkstar2 je peux l'install directement sur la dm?
 
Les dream vides ne lisent pas de cartes,

- Tu dois après avoir installer ton image

- Installer CCcam et configurer ton fichier CCcam.cfg

tu y mettra une config dans le style

SERVER LISTEN PORT : 10000
ALLOW TELNETINFO: yes
ALLOW WEBINFO: yes
SHOW EXTENEDED CLIENT INFO : yes
WEBINFO USERNAME : username
WEBINFO PASSWORD : password
TELNETINFO LISTEN PORT : 12000
WEBINFO LISTEN PORT : 18001

SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000

- Ensuite tu lance la cam CCcam dans le menu des EMU

Tu te mets sur une des chaines que ta carte devrait ouvrir et voilà ...
 
Oui effectivement j'ai installé reflashé avec Gemini, branché la dream sur la box directement,et installé cccam grace à un tuto qu'il y a dans la section ccam, par contre j'ai pas touché à la config comme tu dis glitch et ca marche quand même :smile2:

Bon maintenant me reste plus qu'à faire une petite liste, vous me conseillez quoi comme logiciel? j'ai testé dreamset mais je le trouve pas trés pratique, du temps du ng4 j'utilisais ciboxtool je le trouvais beaucoup plus pratique

Et dans quelque temps j'achète une 2 ème dream (pour éviter d'avoir à monter la carte) et je me met au sharing, bin c'est pas gagné mdr....!!! :toinnette:
 
Voilà j'ai créé ma liste avec dreamboxedit :smile2:

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aider pour la mis en place :cl16:
 
Retour
Haut