le meilleur décodeur du moment (Avril 2015)

freuja

DZSatien Curieux
Inscrit
7/6/09
Messages
26
le meilleur décodeur du moment

Bonjour,

je vais bientôt changer de décodeur et je voudrais savoir quelle est le meilleur pour le moment?(j ai un vu solo)

je suis habitué avec la marque vu+ et dreambox.

j'ai vu que l on parle beaucoup du atlas mais je connais pas forcement.

merci beaucoup
 
Dernière édition:
Exact moi je privilégies les commandes réelles mais peu importe ....c'est clair qu'aujourd'hui acheter une dreambox c'est d'abord acheter une marque au prix fort (marque qui n'est pas l'original en plus), VU+ est bien mieux placé et le succès de ces modèles n'est pas dû au hasard...c'est à mon sens la référence qualité/prix/suivi a ce niveau.
 
moi j'ai un atlas 200 et je suis bien content. les freez tu les oublies tellement que yen a pas.
j'ai une dream 500 , starsat 2000, géant 2500. skybox F5.vusolo il a presque 3 ans.
si c'est juste pour regarder y'a pas mieux qu'un atlas ( jusqu'à maintenant ), si tu veux avoir plus d'ouverture niveau système, softcams, reshare.... je te conseille le VU+ /qualité prix rien a voir avec la Dreambox.
comme il a dit glitch la dream tu paye la marque alors que le vu+ offre le meme service et la meme stabilité pour beaucoup moins chère.
moi mon choix est vite fait.
ATLAS ET VU+.
 
Pareil même si aujourd'hui je n'en ai plus l'utilité, si je devais revenir vers Enigma2 çà serait à coup sûr sur un VU+ et j'avoue que le SOLO² me tente bien parceque la bidouille me manque depuis que j'ai que des Atlas qui marchent tout seuls ! :laugh:
 
Pareil même si aujourd'hui je n'en ai plus l'utilité, si je devais revenir vers Enigma2 çà serait à coup sûr sur un VU+ et j'avoue que le SOLO² me tente bien parceque la bidouille me manque depuis que j'ai que des Atlas qui marchent tout seuls ! :laugh:
exactement c'est la bidouille qui nous manque. moi au début je changeait tout le temps des image sur le vu+ changer de cams.... puis un moment on en a marre de bidouiller MDR, dés que sa marche nickel on arrête tout. .
mon vu+ est très stable sur black hole et cccam 2.1.3 de Waawa. sa fait un bon moment que je ne l'ai plus toucher. juste hier j'ai réinstaller l'image black hole car sa faisait longtemps. et puis il sert qua une chaine, Disney junior hd.

voila atlas et vu+ avec une image stable. on y touche plus.
 
Bonjour,

Perso je vais me prendre un autre demo mais le seul hic c est que j en veut un avec 2 lecteurs de carte, pas envie de prendre de smargo qui tombe en panne au bout d 1 ans

Solo = 1 lecteur !?
 
Sujet très intéressant que celui-ci.

Un copain a une Skybox F5 (que je lui avait conseillé sur base du budget : +/- 60€), que pensez-vous de ce décodeur ? Pour l'avoir utilisé 1 ou 2 jours cette semaine (suite à un problème : le décodeur ne s'allumait plus - faible lumière rouge - j'ai du bidouiller pour remettre un firmware via cable rs232), je constate que le décodeur fait fort bon marché, image pas terrible, et réception des chaînes pas terrible non plus (alors qu'avec ma DM-800HD, pas de soucis). Mon idée pour ce copain : revendre sa skybox f5 pour acheter un Atlas 200S ou un VU zero.
 
Si ton pote est pas un geek et veux juste regarder la télé sans se prendre la tête prends lui un ATLAS et trouve lui un serveur distant qu'il activera à l'occasion pour parer aux rares coupures des freeserver.
Si ton pote à l'air de s’intéresser et bidouille déjà devant son pc alors fonce sur le VU et prends lui plusieurs serveurs distants pour lui assurer d'avoir des chaines stables !
 
Sujet très intéressant que celui-ci.

Un copain a une Skybox F5 (que je lui avait conseillé sur base du budget : +/- 60€), que pensez-vous de ce décodeur ? Pour l'avoir utilisé 1 ou 2 jours cette semaine (suite à un problème : le décodeur ne s'allumait plus - faible lumière rouge - j'ai du bidouiller pour remettre un firmware via cable rs232), je constate que le décodeur fait fort bon marché, image pas terrible, et réception des chaînes pas terrible non plus (alors qu'avec ma DM-800HD, pas de soucis). Mon idée pour ce copain : revendre sa skybox f5 pour acheter un Atlas 200S ou un VU zero.
si ton copain utilise le démo que pour regarder, prend lui un atlas. c'est simple, stable et pas chère, alors que le vu c'est +/- pour quelqu'un qui se débrouille tout seul, en plus de ça il faut qu'il cherche une cline stable et durable.
en gros il va souffrir pour rien alors que la solution est juste la lol, atlas et basta il a 4 bouton a utiliser, ON/OFF CH+ CH- V+ V- et OK :)

- - - Mise à jour - - -

Si ton pote est pas un geek et veux juste regarder la télé sans se prendre la tête prends lui un ATLAS et trouve lui un serveur distant qu'il activera à l'occasion pour parer aux rares coupures des freeserver.
Si ton pote à l'air de s’intéresser et bidouille déjà devant son pc alors fonce sur le VU et prends lui plusieurs serveurs distants pour lui assurer d'avoir des chaines stables !
on a dit la meme chose lol
 
lol...à force d'en parler çà me démange de rebidouiller dans enigma...pfff mais j'en connais une qui va me péter un plomb avec ces dépenses pour de la télé !! faut que je fasse çà en douce :cl18:
 
lol...à force d'en parler çà me démange de rebidouiller dans enigma...pfff mais j'en connais une qui va me péter un plomb avec ces dépenses pour de la télé !! faut que je fasse çà en douce :cl18:

Ah les femmes, jamais contentes, mais dès qu'il y a un problème avec la TV, ca crie !

EDIT : oui, mon copain n'y connaît pas grand chose, et donc, l'Atlas sera un très bon choix pour lui.
 
...sauf que la mienne elle crie pas que pour la télé :laugh:...mais bizarrement je suis bien moins heureux quand elle crie pas :laugh:...
 
lol...à force d'en parler çà me démange de rebidouiller dans enigma...pfff mais j'en connais une qui va me péter un plomb avec ces dépenses pour de la télé !! faut que je fasse çà en douce :cl18:
sa sert a rien glitch lol. tu va vite en avoir marre comme moi. le mien je ne le touche plus depuis longtemps, une foi bien configurer sa ne t'intéressera plus de bidouiller,
 
...mais çà me gratte et puis j'utilise peu mon deuxième bol (dongle atlas) je me dis que je pourrais me faire un vrai double tuner mais en même temps j'enregistre peu...Tu as sans doute raison, c'est la sagesse même...j'ai plus qu'a espérer qu'un de mes atlas tombe en panne pour avoir un vrai prétexte :wink2:
 
...mais çà me gratte et puis j'utilise peu mon deuxième bol (dongle atlas) je me dis que je pourrais me faire un vrai double tuner mais en même temps j'enregistre peu...Tu as sans doute raison, c'est la sagesse même...j'ai plus qu'a espérer qu'un de mes atlas tombe en panne pour avoir un vrai prétexte :wink2:
alala les femmes quand elles nous tiennent :yahoo:
ou bien il faut que tu tombe sur une bonne affaire comme tu la fait pour la télé que J'AI RATÉ :cl25: je comptait la prendre meme si j'en ai une neuve :D. l'excuse était : mais regarde au lieu de 1000euro elle est a 640. une très bonne affaire :D. mais sa naïveté a gagné en fin de compte MDR
 
Bonjour à tous,

Bonjour Glitch,

Au méme titre que Jojoke, ici méme ( section Atlas) tu es une personne connaissant parfaitement pour ne pas dire pratiquement ce produit.
Quelle différence a t il avec les modéles de base avec le Starsat que tu connais pas, pour ne pas l'avoir, du au serveur qui sont gratuits, par rapport au G-Share qui est payant.?
Je souhaiterai savoir c'est point fort, afin de me faire idée plus précise, ce qui me traverse l'esprit.
- Serveur gratuit
- Atlas trés suivi par énormément de membres et de la demande/par rapport a un Starsat de base.

Merci te souhaitant une bonne journée ainsi que les membres et les nouveaux.
 
Salut,

Merci tu trouveras bien d'autres membres sans doute plus éclairés que moi sur le sujet.
Je n'ai pas eu de starsat mais j'ai pu configuré un Géant pour un ami donc je connais un peu (c'est kif kif)...d'ailleurs cet ami l'a revendu moins d'un mois plus tard pour un Atlas...

Pour moi c'est le suivi qui fait la différence principale si on ne tiens pas compte de l'achat du Gshare à l'année, et à ce niveau là la team Kyng à sû faire la différence depuis longtemps à une époque ou on parlait encore de TPS ils étaient déjà au dessus du lot.
J'ai trouvé l'interface (menu) du géant joli çà m'a fait pensé à Enigma, et le démo lui même avec son afficheur VFD fait plus moderne que l'atlas et ces leds. Il semble mais je n'ai pas pu testé qu'il y a des fonctions média genre lecture de divx ou utube que n'a pas l'atlas, la fonction PVR du Geant marchait aussi mieux que sur l'atlas pour le peu que j'ai testé...En dehors de ces aspects ces deux démos font le boulot qu'on leur demande Gshare (pour le peu que j'ai pu tester) fonctionnait bien.


Mais le point qui me déplais le plus est l'aspect consommable de ces marques Starsat geant et consorts qui font des démos tous les 6 mois et sortent des nouveaux modèles en laissant de coté les anciens.
Le grand frêre de l'atlas HD, l'atlas e (demo SD) lui fonctionne encore à ce jour même si l'avenir des chaines csat en signaux HD mettra fin à l'utilisation d'une partie des bouquets qu'il ouvre en Free serveur (ou en utilisation comme dongle) et çà c'est le signe de la qualité du suivi, cet aspect ne s'achète pas il est dépendant d'une certaine déontologie (si on peu parler de déontologie chez les pirates :wink2: )
Personnellement j'ai eu tous les démos Kyng depuis le X3 old et à ce jour je peux le dire qu'AUCUN de ces démos ne m'a jamais déçu...j'ai même regretté d'avoir vendu trop tôt mon atlas e (çà se négociait à 100€ il n'y a pas si longtemps a cause de la fonction dongle qui permettait de partager les HD csat !!)
 
Dernière édition:
Entendu, je viens de lire tes écrits.
Je suis totalement d'accord, ils te fabriquent des milliers de modéles je prend exemple sur Starsat puisse que j'en posséde un, comme l'indique ma fiche de renseignement.
En ce qui concerne les problémes relatifs concernant ce produit, j'ai pas du tout de probléme, mise à part comme je suis novice, et currieux, et lorsque je pause le plus simple possible évidemmment dans la section, ou autre tu as pas forcément toutes les réponses, et pourtant je vais consulté, les tutos, les rubriques, pour découvir et apprendre.
Au moins lorsque tu as un instant, tu prends le temps de lire, de répondre le plus clairement possible, ainsi que Jojoke par son dévouement et son travail, vis à vis du forum.

- - - Mise à jour - - -

Bon je pense à voir eu la ou les réponses concernant les avantages et les inconvénients.
Merci bien de m'avoir répondu.

Bonne journée.
 
j'ai plus qu'a espérer qu'un de mes atlas tombe en panne pour avoir un vrai prétexte :wink2:
Le prétexte, on se l'accorde quand on en a envie. Gag ! :cl21:

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

je vais bientôt changer de décodeur et je voudrais savoir quelle est le meilleur pour le moment?(j ai un vu solo)
Le Cube, sans aucune hésitation .....

OK, je sors :toinnette:
 
je parle se que je connais la dream 800 c'est tout et que je trouve tres bien

Oui on ne dit pas la dream 800 est bien çà à été la référence pendant longtemps et elle est capable de faire le boulot encore aujourd'hui, mais au tarif ou elle se vend par rapport à un VU par exemple ce n'est pas le meilleur choix.
 
les meilleurs demos sont ceux qui fonctionnent a base enigma2 : VU+ et Galaxy Innovations (s8120- s9196lite-Genius et Genius E3hd) qui sa marche aussi bien avec l iptv
et il y a d autre demos qui sont en system Android 4.2 mais pas touts les demos les meilleur parmis eux c Spark 2 en premier choix et Gi Fly en deuxieme choix
 
La notion de MEILLEUR est variable d'un utilisateur à l'autre çà veut tout et rien dire...
 
bonjour moi j'ai 3 demo , et j'ai souvent des coupures, j'ai payé l' abonnement annuel à 40 euros ainsi que des amis à moi on a tous des atlas hd 200s et skybox F3, je crois que sur les atlas se sont des freeserver car lorsque je mets une chaine je vois freeserver clignoté, quel conseil pouvez-vous nous donné concernant ces abonnements avec des chaines qui sautent tout le temps surtout pendant les matchs de foot et les chaines HD ? doit on passé à un autre abonnement ?
 
Bonjour à Tous

Personnellement je possède une Skybox F5s ( un clone malheureusement acheté chez BFSAT) pour ceux que ça intéresse voici une adresse ou il vende l'original.

http://fr.aliexpress.com/store/group/Skybox-F5S/207828_254422323.html


En ce qui me concerne cette box fait bien le boulot, le rendu de l'image est exellent sur mon plasma Panasonic, elle est vraiment très simple à configurer et vendue 54$.

Pour info:

un CCCam.cfg avec 6 Clines active regroupées sur 2 ports seulement ( 3 clines / ports) pour un total d'abonnement annuel de 56€ me permettant de visionner l'ensemble des bouquets francophone, pas de CCCam.prio.

Merci à Jojoke pour son aide lors de mes débuts dans le cardsharing.
 
Merci fab, moi aussi j'ai pris ma skybox f3 sur bfsat, bref tu as parlé chinois concernant les clines ( je ne sais pas ce que sais) tu vas oú sur la skybox pour voir quel server on a ?
 
Salut maman,

Tu commences par aller voir ici puis tu suis les consignes

http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...3-firmware-utilitaires-reparation-354469.html

ensuite tu prends un abonnement chez un fournisseur ici

http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=2

Une fois tes lignes d'abonnement reçu ( c'est ça qu'on appelle Clines, ce sont des adresses de serveurs :cl7:), tu les colles dans le bloc note sur ton PC et renomme le tout en CCcam.cfg.
ou demande directement à ton fournisseur qu'il t'envoie directement les Clines dans un fichier CCcam.cfg si tu comprends pas la manip.

Suis bien lles consignes, fait ça dans le calme et tu verras tout ira bien.
 
Retour
Haut