Nouvelle Dreambox DM 900 Ultra HD 4K ?!

medamine60

DZSatien Légendaire
Inscrit
29/10/10
Messages
1 373
Bonjour,
Pas mal de sites parlent de l'arrivé d'une nouvelle Dreambox DM 900 Ultra HD 4K dont voici les caractéristiques :
dm900uhd.jpg
- DreamboxOS
- Dreambox APi
- Dual Core 10k DMIPS CPU
- MPEG-2 / H.264 Decoder
- H.265 Decoder UHD
- 2GB Ram
- 8GB Flash (MMC)
- Smardcard Reader
- 2x HDMI 2.0
- 3 Zoll Color LCD Display (denk ich mal, 7,6cm)
- S/PDIF digital bitstream out
- 100/1000 Mbit/s compatible Ethernet Interface
- USB 3.0
- SD Cardreader
- Internal 2,5" Harddisk xxx
- Common Interface xx
- EPG Electronic Program Guide
- USB Service Port
- DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS
- Dimensions 230 mm x 187 mm x 60 mm

Aucune information par contre sur le site du fabriquant des dreambox lui même.
A+
Amine

 
2r739tk.jpg

Voila d'autres détails.
 
Bonjour à tous je compte m'acheter la nouvelle dreambox d900 uhd quelque sait si des images sortirons? (Blackhole,openpli)?

merci
 
Bonsoir les amis merci beaucoup pour l'aide ni quel j'ai reçu et mis l'image par contre je ne trouve pas la WIFI?
 
bonsoir a tous attention faire une restauration avant de toucher a l'image pour le moment rester sur les images de la boite DMM

et surtout ne pas oublier que le Cccam ne fonctionne pas sur cette box
mais pas de panique il y a l'oscam, mais attention que l' "oscam armhf " ou bien "armv7" dans /usr/bin avec bien sur attribute 755
puis les fichiers dans /etc/tuxbox/config.

autres choses on parle beaucoup du 4k seulement pour avoir un 4k parfait a conditions que la chaine le soit aussi, il faut non seulement le demo et la tele
mais aussi le cable hdmi car le 4k utilise le hdmi 2.0 du moin la dm900 et la plupart des gens ny pense meme pas au cable ces pas possible
d'avoir un image 4k avec un cable 1.0 ou 1.4 . le mieux c'est d'avoir un cable avec un transfert assez elever
c'est une question de vitesse de transfert en gb/s plus le transfert est grand et mieux c'est
un exemple : la dm900 avec un cable high speed with ethernet le wifi est integré dans le cable

c'est beau les nouvelles technologies
 
Dernière édition:
Merci mon amis pour les info...Un peu compliqué je trouve cet drembox beaucoup de mise a jour et ma wifi ce coupe a chaque fois que je l’éteint il faut que je la reactive a chaque fois.
 
bonsoir les amis,

Que pensez vous de cette nouvelle dreambox et sa différence par rapport au vu+ uno 4k, niveau qualité, rapidité, image?

J'ai pu constater comme a dit notre ami blefarine que le vu+ uno 4k avait une sortie hdmi 1.4 que cela veut il dire en realité? que la restitution de l'image sera mauvaise?
 
bonsoir a tous 1 avis pour lulu42 concernant le wifi : essaie avec un cable very high speed and + ethernet car dans ce cable le wifi est integré pas de besoin de configuration aussi
il existe des cables de fabricant de renommée mondiale et cerise sur le gateau ces cables sont prets meme pour la 8k

pour philipo non l'image ne sera pas mauvaise avec ces normes hdmi il sagit encore une fois de transfert et le hdmi 1.4 assure le 4K avec 10.4 gbt de transfert
mais en 8 bits alors k'1 cable 2.0 ira jusqu'a 12bits avec un transfert de 18 gbt,
ma conclusion est avec un cable haut de game vous avez aussi l'ethernet qui connecte tous vos peripheriques
bonne soirée
 
salut blefarine merci pour ces explications,juste une question svp,j'hesite entre la dm900 et vu uno4k,lequel des deux me conseillez vous?
Merci.
 
salut desolé c'est difficile parceque je ne connais pas tres bien le vu-uno 4k mais je te conseill d'avoir sur ton ecran les deux caracteristiques techniques des deux box bien lire les differences
et surtout lire dans les forums les cotés negatifs des deux box et faire ton propre choix
et aussi poser des questions a ceux qui en possede pour avoir une meilleure idée
 
bonjour,

En réponse à blefarine sur le fait d'essayer de comparer grâce aux critiques des uns ou des autres possédant ce matériel n'est pas évidant car ils n'ont pas la même expérience en informatique. C'est essayer de comparer l'incomparable. Je n'ai pas réussi à me faire une idée en parcourant pas mal de forums. Je ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare et le germain technique m'explose les neurones

Je suis aussi très intéressé par la dreambox d900 uhd. J'ai vu que les version d'oscam sont rares pour ce modèle.
J'ai du mal à comprendre ces différences entre les différentes versions de processeurs ARM 4k et également entre
celles des cpu MIPS et DMIPS. Il ya des doubles cœurs et des 4 cœurs. On peut supposer que ces derniers sont plus puissants que les dual core. Sans parler des mémoires flash et sdram.
Je suppose que la mise au point des images de ces nouveaux modèles n'est pas si au point que çà.

Si quelqu'un connaissait des tableaux comparatifs de performances, entre autres, cela m’intéresserais sur les modèles sortis depuis 2 ans des démos linux énigma.
J'ai trouvé des descriptions sur la structure des cpu mais c'est globalement du charabia pour moi.
 
bonjour
moi aussi je regarde un peut en vue d'un prochain achat ,et je ne trouve pas d'avis sur la dreambox et le vu uno ,sauf un avis de quelques mois qui dit,qu'il pas beaucoup d'image pour le vu+ uno ,mais suite a une recherche aujourd'hui,j'ai trouve pas mal d'image pour le vu uno .mais a mon avis (je ne sais pas si il et bon).il et plus facile de mettre une image sur un vu ,que sur une dreambox ,mais je penser que le vu+uno 4k et un bas de gamme chez les vu+4k ,alors que la dreambox 900 4k et un haut de gamme.
vous en penser quoi.??
 
Bonjour,
[FONT=Arial, Verdana, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Parmitous les démos 4K existant aujourd’hui, quel est le meilleurmodèle que vous pouvez conseiller en termes de qualité d'image,facilité d'utilisation et de programmation de l'image (OS) ?[/FONT]
[FONT=Arial, Verdana, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]salutations[/FONT]
 
voila pour les infos du site officiel

Code:
DM900 ultraHD

24.10.2016


DM900 ultraHD: the future is now

Dreambox to be launched in the trade in December

The future of digital TV media begins in early December, when the innovative DM900 ultraHD is launched into the trade. The first Ultra-HD Dreambox combines all the quality features for which the Dreambox brand is renowned worldwide: powerful hardware, enormous computing power as well as the continuously evolved Dreambox OS provide the foundation of an Ultra-HD media system that is optimally prepared for the demands of the digital TV of the future.
The fast CPU as well as the huge memory capacity ensure navigation is fast and smooth. Live TV, recordings, streaming and plugins are no longer worlds apart, instead, in the DM900 ultraHD they are combined to a unique user experience. The Dreambox OS, which has been continuously developed, integrates each and every plugin into the system seamlessly. Where others reach the limits of their capabilities, the DM900 ultraHD opens the window to the digital future.
The dedication of the DM900 ultraHD to the highest level of quality is manifested in the unique design of the Dreambox. The shape, which is both futuristic and has extremely straightforward lines ensures the DM900 is clearly and visibly different from the typical box format of other TV receivers.
The excellent reputation of the Dreambox is based on the technological knowhow that goes into its development. Like all other Dreamboxes that went before, the DM900 ultraHD was developed entirely in Germany. For all those who are looking for a TV/IP receiver system that is ready for the future, should be anticipating the launch of the DM900 ultraHD with bated breath.
Technical Details Dreambox DM900 ultraHD:


[LIST]
[*]Dreambox OS
[*]Dreambox API
[*]CPU: Dual-Core 12K DMIPS
[*]2 x HDMI 2.0 (input and output)
[*]3" Color LC-Display
[*]Touch on/off
[*]MPEG-2/H.264 decoder (Full HD)
[*]H.265 decoder (Ultra HD)
[*]Smartcard reader
[*]SD-Card reader
[*]Common Interface slot (CI)
[*]DVB-S2 or DVB-C/T2 tuner
[*]2 GB RAM
[*]4 GB Flash (EMMC)
[*]Gigabit Ethernet interface
[*]USB 3.0 Mini USB service port (Flash rescue)
[*]S/PDIF digital bitstream out
[*]Automatic service scan
[*]internal 2,5” harddisk (optional)
[*]WiFI support (optional)
[*]Web interface for PC and Smartphone
[*]DiSeqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS, Unicable
[*]Measure: 270 x 187 x 60 mm(W x D x H)
[/LIST]
 
chacun ses gouts le dreambox900 HD restera toujours le meilleure !
et pour son prix en plus !
a qui le prochain pour un prochain demo ?
 
chacun ses gouts le dreambox900 HD restera toujours le meilleure !
et pour son prix en plus !
a qui le prochain pour un prochain demo ?

Le meilleur pourquoi?

Il fait quoi de mieux que le solo 4K?

Moi je peux te dire les avantage des solo4K mais toi serais -tu me trouve un avantage du 900HD?
 
Il fait quoi de mieux que le solo 4K?

si je pose la question a l envers tu repondra quoi ?
toute facon ils font tous la meme fonction ! c est kifkif mais moi je prefere allemand que koréen !
 
Le Solo4K , possibilité de mettre plusieurs démos (2 DVB-S, 2DVB-T par exemple) Des Tuners FBC qui permettent de regarder plusieurs chaines en même temps (ou d'enregistrer plusieurs meme s'ils ne sont pas sur le même transpondeur (ou le même satellite) .
le hbbtv qui permet d'avoir l'acces internet sur les chaines tv (le replay, la VOD, des infos, etc..)
un écran LCD TFT sur le démo qui permet d'afficher plein d'info et aussi les chaines tv.
Système de bouquet de chaines ....
 
Bonsoir
La seule choses qui manquent au deux démo c'est des chaînes 4k:laugh:
 
Dernière édition:
Dreambox 920 und FBC-Tuner ab September 2017!!!


Die neue Ausgabe der Satvision liegt vor mir (Heft 8/2017). Zitate aus den Seiten 48ff:

"Dreambox DM920 ultraHD ... soll bereits im September auf den Markt kommen und für 349 Euro angeboten werden."

Unterschiede zwischen DM920 und DM900:

- Zwei Common-Interface-Einschübe (CI) anstelle nur einem
- Flashspeicher: 8 statt 4 GB
- Einschub für 2.5"-Festplatte mit 15mm statt 9.5mm Platz
- Plug&Play Tuner-Steckplätze: zwei statt nur einem

"wahlweise
DVB-S2-Twin,
DVB-C/T2-Kombi-Twin,
DVB-S2X-Triple-Tuner für Sat Kabel und DVB-T2,
oder der FBC-Tuner von Broadcom, ...
Der zweite freie Tuner-Steckplatz kann nach Wunsch mit einem weiteren Tuner aus dem genannten Sortiment bestückt werden, wodurch sich zahlreiche Kombinationsmöglichkeiten ergeben."

Zitat von Seite 18:
"Der FBC-Steck-Tuner ist Herstellerangaben zufolge mit acht Demodulatoren ausgestattet und dies entspricht einem Receiver mit acht verbauten Single-Tunern. So sollen sich bis zu acht Sender gleichzeitig schauen, streamen oder aufnehmen lassen. Nach Angaben von Dream ist der neue FBC-Tuner zu den beiden neuesten 4K-Receivermodellen DM900 UHD und der angekündigten DM920 UHD kompatibel und soll optional als Zubehör ab etwa Ende August für rund 100 Euro angeboten werden. Zu älteren Dreamboxen wie beispielsweise der DM7080 soll der neue FBC-Tuner hingegen auf Grund des verbauten Chipsatzes nicht kompatibel sein."


Q: IHAD / Magazin: Satvision




 
Un nouveau triple tuner, qui combine les avantages des tuners précédents avec le soutien de DVB-S2X, Multistream et DVB-C / T2




862942tripletuneravecmultistreametDVBS2X.jpg
 
il vient en option ou d'office sur la machine ?????
autrement dit : le tuner twin /s2. fbc serait le tuner par défaut sur la dream 900 uhd,,,,,ou faut le commander a part?????
 
salut

j' ai une dreambox 900uhd mais je n’arrive plus a la flasher

une solution peut être

merci @++

- - - Mise à jour - - -

salut

voila
[*] Remounting '/dev/mmcblk0p3' to '/data'
[*] Mounting '/dev/mmcblk0p2' to '/mnt'
/mnt/etc/recovery/backup-hooks.d/fstab.sh: line 4: can't create /mnt/etc/enigma2/fstab.bak: Read-only file system
[*] Unmounting '/mnt'
umount: can't unmount /mnt: Device or resource busy
 
Retour
Haut