Password perdu....

pablio

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/1/08
Messages
70
Bonjour,

Décidément quand on ne sait pas faire on ferai mieux de se gratter le c....
J'ai perdu password de la root sur ma DM500 S.... comment puis je faire pour y acceder a nouveau ?

Merci pour votre aide

pablio
 
C'est simple sur ton pc tu va dans "exécuter",tu met- telnet et l'ip de ta dreambox -
puis le nom de l'utilisateur qui est généralement "root".
tu verra affiché ça "root@dm...." ( les points signifient la version de ta dreambox)
la t'écris ceci "passwd" puis entrée
tu verras "enter new password" donc tu l'entre et tu confirme par Entrée( petite précision tu ne verras pas ce que t'écris donc c'est normal)
tu confirme encore une fois et c bon
 
Pas de connection telnet

Merci midocamel pour ta réponse, mais lorsque je lance telnet depuis la commande indiquée, je me retrouve dans une fenetre dos avec écrit " Connexion a 192.168.0.5..... puis au bout de 10 secondes environ la fenêtre se referme et c'ets terminé....
As tu une idée du pb ?
Merci par avance.

pablio
 
normalement t'aura cette fenetre ensuite tu met le login root - entree passwd et puis le nouveau pass
 

Fichiers joints

  • dos.JPG
    dos.JPG
    70.3 KB · Affichages: 41
Oui mais pour accéder au telenet, il faut connaitre le mdp de la dream hors il ne le connait pas!
 
Connecter sa Dream sur le net
- Allez dans le BluePanel
- Addons
- Téléchargez et installer
- "Tuxcom 1.15"
- OK
- Exit
- Bouton jaune
- TuxBox Commander 1.15
- /var/etc/passwd
tu dois pas rentrer dans passwd, juste l'éditer par le numéro 4
ensuite tu rentre dedans
Tapez sur la telecommande =>
- 4
- OK
Editer le Text
- "root:xxxXXXXxxXXxXxx:0:0::/:/bin/sh"
en
- "root::0:0::/:/bin/sh"
ça , ca fonctionne sur les 500 mais pas sur les 7020, or ta dream 600 ressemble plus à une 7020 qu'à une 500
donc, toi tu dois remettre le pass par défaut :
root:$1$xgvNZ9qm$czV7fVLxGQmhySoVgJReO1:0:0::/:/bin/sh

Et sauvegardé

Maintenant, tu peut entrer dans la Dream sans mot de pass ou le pass par défaut : dreambox




après cela, ne pas oublier de remettre un pass par telnet
dans telnet :
telnet <i**reambox>
root
dreambox
passwd
<mettre son nv pass> deux fois
attention, quand vous le taperez
 
Oui mais pour accéder au telenet, il faut connaitre le mdp de la dream hors il ne le connait pas!
faut bien lire mon message, c'est pas avec dcc, j'ai dit que c'est dans l'application " executer " qui se trouve dans le menu demaré du pc
 

Fichiers joints

  • exemple.JPG
    exemple.JPG
    94.8 KB · Affichages: 17
Oui mais pour accéder au telenet, il faut connaitre le mdp de la dream hors il ne le connait pas!

salut,

c'est vrai lorsqu'on veut accéder à la dream en allant taper telnet " ip de la dream" dans exécuter , le login et password sont demandés .

Donc c'est comme un chien qui veut se mordre sa queue !
 
faut juste metre root pour le login et la suite viendra comme je l'ai expliquer

apres t'écris "passwd" puis entrée
ça te donne "enter new password"

c'est un nouveau pass qui faut metre et ça marche
 
Et pour le login ????

Merci pour ton aide,

J'arrive à me connecter par telnet à ma DM500 mais malheureusement quand je rentre le login "root", il me demande le password puis il me dis que le login n'est pas correct...
As tu une astuce pour retrouver le login ?

Je suis totalement bloqué par cela.

Merci encore pour ton aide, vraiment sympa et au top !!!!

pablio
 
Password ?

Merci melka, j'ai telecharger sur la DM 500 tuxbox Commander mais dés le départ il me demande mon mot de passe....
Je tourne en rond....
Mais merci quand même pour ton aide.
J'ai aussi le login qui 'est pas bon, décidément j'aurai mieux fait de me gratter le c....

A+++

pablio
 
Retour
Haut