Présentation DM8000HD PVR

Kazaatele

DZSatien Passionné
Inscrit
3/12/17
Messages
333
Petite présentation de ma nouvelle acquisition [ DM 8000 HD ]

Achat 75€ - non fonctionnel (panne trouvé- support carte sim cassé)
Modèle/version 1.2 (donc deuxième série)
Disque dur 120Go et lecteur DVD-RW.
2 Tuner sat et 1 tuner tnt
Pour mémoire la dm8000 a 2 ports sata + un port usb intérieur pour le dvd avec adaptateur usb=>esata

Donc réparation support carte sim (Japhar NC3).
- Flash avec Openatv 6.2
- Montage disque dur 1To ==> enregistrement Film (sata1)
- Clé USB 2 To ==> Flashexpender (usb arriére)
- Carte Apacer 2GB MLC SATA SSD ==> Swap (sata2)
- Montage ventilateur 6 cm (4 fil) (il y a une prise sous le disque dur spécifique)

Vue global:

IMG_20200401_123658_7.jpg


Extensions montées:
- Média center
Connexion a mon serveur synology => Film et Music

dvd.jpg


Info Mémoire:

dm8000.PNG


Je reste dispo si vous avez des questions sur ce super démo qui a une meilleur qualité d'image que ma Dm7020HD.

########################################################################

Modification après essai et test:

Suppression de la clé USB ===> Création de 2 partition sur le Apacer 2GB MLC SATA SSD.

1/ Création du swap 1Gb (1024) sur une partition.

2/ Création du flashexpander et déplacement de USR complet dessus qui reçoit aussi les picon sur la deuxieme partition.

La dreambox est en réseau avec le serveur Synology ce qui me permet de déplacer les enregistrement que je veux conserver dessus, donc pas de stockage sur le disque dur de la dream !!! ==> Montage d'un SSD de 120Go pour les enregistrement.

Test =
- zapping ultra rapide et déplacement dans le menu sans ralentissement.
- connexion et lancement des films ou musique instantané dans Média center
- plus aucun bruit de fonctionnement
- 6/7 degré de moins dans la Dream

Que du positif pour un montant correct.
- le 2Go Apacer = 12€
- le 120Go Kingston 35€

La dreambox a retrouvé une nouvelle jeunesse !!!!!

IMG_20200404_081115_2.jpg

Capture.PNG
 
Dernière édition:
Quand je ressort ma 800 clone , je reste toujours dubitatif a cause de la qualité d'image via une sortir DVI , c'est incroyable d'avoir une image bien qualibré , très fine et sans défaut.

Et la 8000 c’était le nec plus ultra donc la qualité doit être au moins aussi bien
 
Quand je ressort ma 800 clone , je reste toujours dubitatif a cause de la qualité d'image via une sortir DVI , c'est incroyable d'avoir une image bien qualibré , très fine et sans défaut.

Et la 8000 c’était le nec plus ultra donc la qualité doit être au moins aussi bien
En qualité d'image
Égal ou supérieur à un vu+ zéro ?
C'est juste pour me faire une idée des dreambox, jamais eu cette marque.
 
salut Kazaatele tu as fait une bonne affaire par contre d après ton image de ta dm8000 hd pvr

ton lecteur DVD-RW. aucun disque ne prend ce lecteur après avoir essayer plusieurs images ex open pli par expèrience j ai eu la mienne le 11 02 2009


il ma fallut envoyer un cheque de 1081.90 euros j ai du attendre 1mois pour le recevoir chez SHOP
si tu veux la garder plus longtemps tu récupère un ventilo a 4 fils sur un vieux ordi que tu mets

sur le couvercle de la dm8000 a droite si tu sais bricoler tu pourras l installer en prenant le plugins control ventilateur et tempèrature

cordialement
 
salut Kazaatele tu as fait une bonne affaire par contre d après ton image de ta dm8000 hd pvr

ton lecteur DVD-RW. aucun disque ne prend ce lecteur après avoir essayer plusieurs images ex open pli par expèrience j ai eu la mienne le 11 02 2009

sur le couvercle de la dm8000 a droite si tu sais bricoler tu pourras l installer en prenant le plugins control ventilateur et tempèrature

cordialement

- Pour les dvd oui compliqué il y a 2 ipk à installer pour passer au dessus du verrouillage des dvd anti-copie.
(Pas de chance en plus j'ai la clé usb/esata qui est HS) donc j'ai pas mal chercher pourquoi sa marchait pas !!!
- Pour le ventilateur, j'ai effectivement récupéré un ventilo 4 fil que j'ai fixé au dessus de l'alimentation avec l'IPK Fan Control 2,
je suis maxi 41° 1200 tr/min et 36° 500 tr/min en veille.
 
si tu as trois prises en usb avec un film dessus tu la mets dans la prise usb ça doit marcher
 
bravo
Kazaatele pour cette [FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]acquisition[/FONT].

comment a tu fait pour réparer le support carte sim ca m est arriver su ma dm 800
 
bravo
Kazaatele pour cette acquisition.

comment a tu fait pour réparer le support carte sim ca m est arriver su ma dm 800

la trappe du dessus ce clipsait encore en la coulissant.
c'était un ergot qui sert a pivoter qui était cassé, donc un coup de fer a souder dans le plastique pour le coller. on ne peut plus l'ouvrir facilement mais pas besoin de changer la sim donc pas grave.
 
En qualité d'image
Égal ou supérieur à un vu+ zéro ?
C'est juste pour me faire une idée des dreambox, jamais eu cette marque.

EN FHD sat , je ne vois aucune différence entre une
Dream 800 Clone et un VU+ Zero 4K ou VU+ Solo 4K
Par contre je vois clairement une diffrence avec l' atlas qui est censé etre du 1080P alors que la dream 800 n'a qu'un port DVI meme pas HDMI et qu'elle fait au max du 1080I
 
EN FHD sat , je ne vois aucune différence entre une
Dream 800 Clone et un VU+ Zero 4K ou VU+ Solo 4K
Par contre je vois clairement une diffrence avec l' atlas qui est censé etre du 1080P alors que la dream 800 n'a qu'un port DVI meme pas HDMI et qu'elle fait au max du 1080I

Pour avoir eu l'atlas, c'était son seul défaut la qualité d'image pour mater la téle uniquement quand il était au top...
Je n'avais jamais pris de dream à l'époque car ça me semblait compliqué à configuré et finalement à peu près la même chose qu'un vu+..
J'ai un petit wagon de retard.
 
Dernière édition:
Retour
Haut