Problème avec dreambox edit

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
J'ai reflashé plusieurs fois mon Gigablue quad car le tuner ne captait pas toutes les fréquences
En envoyant mes favoris avec dreamboxEdit, tout ce passait bien, mais je n'ouvrais rien "pas de sid".
En contrôlant avec le pointeur stellite de l'mage, il pointant sur d'autres satellites et impossible de le régler sur Astra, alors que dans la config tuner, tout était ok
J'ai essayé avec un démo neuf (de remplacement) et ça a été identique
Obligé de reconfigurer et refaire un scan, charger la liste des chaines dans dreamboxEdit et la renvoyer sur le démo après l'avoir ordonnée
Maintenant ça marche, mais je n'ose plus toucher
J'aimerais bien avoir une solution pour quand l'autre démo reviendra de réparation de chez le fabricant (sous garantie)
Est-ce que ce sera pareil si j'utilise dreamset ?
Merci d'avance
Mick
 
Salut,
je pense à un problème de lnb, parfois en vieillissant les fréquences se décalent, c'est pour ça qu'en scannant tu retrouves tes chaines.
 
Bonjour
Non, ce n'est pas un problème de LNB, car tout fonctionne sur mes 8 câbles d'antenne
C'est un problème de DreamboxEdit
Je viens de faire un test avec Dreamset et tout est correct
Ce qui est troublant, c'est que dans ce cas, avec le pointeur satellite, il est impossible de se positionner sur Astra alors que la config tuner est bonne
Pour mon cas, j'ai trouvé une solution, mais je cherche quand même une explication car je suis curieux de nature
Mick
 
Retour
Haut