problème avec télécommande DreamBox500

ILY2006

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/1/10
Messages
6
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheté un dreamBox500, et depuis j'ai toujours un problème avec ma télécommande. Elle fonctionne uniquement quand je me rapproche du récepteur à une distance de 30cm sinon ca marche pas!! j'ai essayé ma télécommande chez un ami avec un autre DreamBox et ca marche super bien....le problème vient de mon recepteur....avez vous une idée comment résoudre ce problème? est ce que c'est un problème Soft ou Hard? Merci de m'aider SVP
 
J'AVAIS LE MEME Problème comme toi et j'ai trouver la solution . tu c'est tu dois flasher ton dreambox et après tu sera tranquille pour le zapingue
 
Bonjour,
Merci Kader4513 pour votre réponse, mais la procédure de flasher le dreambox est difficile...vous voyer je suis à l'étranger et le monsieur qui m'a vendu l'appareil est loin!!! est il possible de faire ça depuis chez moi?comment?et y a un risque que le recepteur part en l'air?Merci beaucoup de votre aide
 
Re-bonjour,

le problème est: si je fais le flash pour mon DreamBox, je vais perdre mon "abonement"!!!comment peux je faire?
pour la procedure de flash, il me faut :
installer le DreamUp sur mon pc.
avoir un câble serial 232 croisé
se connecter au dreamBox via ce cable.
lancer le dreamUp depuis le pc.
flasher...
c'est ça?ou il manque d'autre chose?
 
ben c ca la procédure et pour mettre ton cccam ton abonement comme ta dis c facile il faut instaler le dcc et apré tu va sur le var apré ets et la tu va trouver ton abonement cccam.cfg tu le mis a coté apré tu fais ton flach et mois aussi je suis en france et j'ai acheter ca en algerie mais tkt ya pas de risque
 
salut

en fait le flash à ma connaissance na rien a voir avec la telecommande.
avant de perdre ton abonnement et si tu es bricoleur procède comme suit ;

débranche la dream
prend un tourne vis et ouvre la enlever le capot superieur
repere la nappe qui va vers l'affichage et marque le coté gauche au marker rouge
débranche le
enlève le capot face avant en utilisant un tourne vis plat sans forcer declippe le
ensuite enleve la petite vitre qui cache la led d'affichage
dans cette partie il y a trois truc : led rouge led verte et capteur IR de la telecommande

redresse légèrement le capteur infrarouge sans forcer c'est fragile ceci seulement si il est trop inscliné

tu remonte le tout sans le cache des leds
les leds brilleront trop mais tu peux les enduire de vernis à ongles
voilà tu remontes le tout.

bon courage

n'oublies pas toujours la main légère sans forcer.
 
J EST PRESQUE RIEN A DIR kader4513 ET ILY2006 ET bkejji IL TON TOUT DIT:angel_not:
A PARE CI ELLE FONTION BIEN A 30 CM ET PAS QUAND ELLE VEUX
CAR C EST LA MER ET J EST PAS TROUVER DE SOLUSION:azmalezoga:
 
Bonjour ou Salam Tout le monde,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense je vais opter pour la 2ème solution, plutôt Hardwar, je vais voir si vraiment le capteur infra rouge est mal positionné afin de le redresser...et j'espère que ça fonctionnera sinon....le flash du recepteur...
Je vous tiens au courant des nouvelles...et encore n'hesitez pas si vous avez des idées concernant ce sujet...
Encore MERCI pour vous tous...
 
salam,

enfin, je vous remercie tous pour votre aide...le problème est resolu après l'ouverture du boitier du recepteur et le redressement du capteur IR....
Merci
 
Retour
Haut