Problème d'installation de sat avec Dreambox 600

batis

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/11/07
Messages
11
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide pour configurer ma dreambox 600.

Pour commencer, j'ai deux satellites, l'un avec une double tête(Hotbird & Astra), et l'autre avec une seule tête (Nilesat), les deux fils venant des deux satellites sont réunis en un seul grâce à un petit boitier (je ne connais pas le nom, je suis un noob) celui sur la photo (ecrit diseq 2.0 dessus):
IMAGE de la piece(c'est flou désolé, ça vient du GSM)
le fils venant de Hotbird/Astra est deans le port 1, et celui de la 2nde satellite est dans le port 2. et donc le fil résultant est inséré dans mon récépteur...
Dans mon ancien recepteur analogique, tous fonctionnait parfaitement sans réglage spécial (apart l'Astra que j'ai du mal à capter, j'ai tellement essayé en vain, j'arrive pas à arionter la satellite correctement :/), et quand j'ai mis ma dreambox, elle ne capte pas beaucoup de chaine ouverte que l'ancien captait (comme la MBC1, 2, 3 et 4 sur Nilesat)!!! il est donc certain que c'est mal configuré.

Quelqu'un pourrait donc me montrer la manière juste pour configurer les satellites, en me montrant exactement ce qu'il faut mettre dans ces fentres:
fenetres à remplir

shéma de l'installation:
endd.png
 
Salut batis ,

Le diseq est en fait comme un commutateur , et te permet de sélectionner la tête voulue en fonction du satellite que tu veux regarder.
Il faut donc que tu affectes à chaque tête un numéro LNB1 pou astra et hotbird et LNB2 pour nilesat.(dans ta deuxième image).
tu dois obtenir

Hotbird 13°E LNB1 off H/V (alim en horizontal et vertical)
Astra 19°E LNB1 off H/V
Nilesat LNB2 off H/V

Pour la 3° image , je pense que c'est pour définir les fréquences de recherches sur ces sat pour chaque tête (10700 à 12800 sur astra)

Essaye ces réglages sachant que ton démo doit alimenter les têtes et regarde déja si tu vois des transpondeurs actifs sur chaque sat

Bon courage car c'est vrai qu'avec une parabole , on est un peu en aveugle mais tu as l'avantage de savoir que ta parabole est bien orientée ce qui va te faciliter le travail.
Commence déja par une tête,fais le réglage et passe au second etc...
 
@beb64
Merci pour ta réponse, quoique, c'est exactement les reglages que j'avais, mais j'arrive toujours pas a capter certaines chaines ouvertes que 'arrivait facilement à capter avec mon ancien recepteur (MBC1,2,3,4...)... j'ai lu quelque part que la dreambox a besoin que le signal soit plus puissant: par exemple, si ça donne 98% avec un recepteur normal, en branchant la dreambox, elle ne donnera que 80%... est ce juste?
 
Non , pas chez moi , j'ai une parabole motorisée et 98% sur chaque sat (astra,hotbird,AB3)
bonne soirée
 
Salut,il dit qu'il a le même signal sur chaque sat! Mais essaie de mettre un ampli ça coute pas chère et ça rapporte gros,et je confirme que le signal est plus faible sur les dreams et celui qui dit le contraire est un menteur!!!:smile2::smile2::smile2:
 
Retour
Haut