Probleme de signale sur dreambox 500s

demonh

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/6/08
Messages
66
bonjour tout le monde,

j'ai un probleme de signal sur ma deuxieme dreambox 500s ( j'ai déja bouzié la premeire qui est toujours chez un technicien depuis plus de 4 mois !!!), donc a chaque fois que je redemarre la dreambox les chaines fonctionnent environ 10 secondes avec un signal de 85 % ensuite plus rien ( could not be found !) et le signal retombe a 63 % ( 63 % fixe meme si je debranche le cable de LNB !!! )

j'aia essayé presque toutes les images ( gemini, nabilosat .....) a chaque fois c'est le meme resultat

l'installation de la parabole et le cablage sont nickel puisque j'ai un starsat qui fonctionne a merveille !

durant les 10 secondes ou le signal est a 85 % , j'entends un bruit bizar provenant de la dream qui s'arrete lorsque le signal retombe a 63 %

quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ??? et merci
 
salut

pas facile , le bruit tu l'entend ou ? direct sur la dream ou de l'alimentation ?
 
slt un ami avait le méme probléme il la rendu au vendeur pour l'échangé contre une autre ... il y a beaucoup de dreambox 500s qui ont se probléme qui est un probléme de fabrication !!
éssaie quant méme de faire une mise a jour usine ensuite refaire un scan complet de TP et de chaines sat des fois ca marche ...
 
( matoo) j'entends le bruit du coté du tuner

( elbled) j'ai deja fait la mise a jour usine et ca n'a rien donné

j'ai trouvé dans certains forum que le seul moyen de le reparer et de changer certains transistor
je ne sais pas si c'est vrai ou pas !!
 
je craint que le tuner est rendu l'âme par surchauffe

le seul inconvénient sur les dream (surtout les clones ) c'est la surchauffe des composant ,il faut donc bien aérer par l'ajoue de ventilo pour éviter les problemes.
 
oui et le tuner de la 500 c'est une galere a changé et vu le prix de la 500 autant en racheté une autre.
 
apparemment c un problème de composant qui existe sur les db 500 clones, et c dû a un manque d’énergie pour bien alimenter le lnb et ce qui produit "signal inexistant".
pour la réparation il faut changer:
01/ la pièce q 72 réf Part No.NDS352APCT-ND connue sous le nom de '' Transistor Type P-Channel Logic'' caractéristique Voltage-Rated 30 V Current Rating 900mA
2/changer la pièce F70 AMP 0.5
VOIR COMMENT//http://www.youtube.com/watch?v=v4nwsUgZsX4&feature=player_embedded
 
salut
voila une methode efficace pour faire marché une dream500s si tu n'a pas de signal
materiel:
dreambox defectueuse (qui n'a pas de signal)
un recepteur numerique quelque soit leur marque

tu branche le fils de parabole direct a la rentré de recepteur , et la sorti tu recepteur avec un fil tu le branche direct à la rentré de dream et voila tu as le signal
c la seule moyen pour avoir de signal
j'attends vos reponse
 
salut
voila une methode efficace pour faire marché une dream500s si tu n'a pas de signal
materiel:
dreambox defectueuse (qui n'a pas de signal)
un recepteur numerique quelque soit leur marque

tu branche le fils de parabole direct a la rentré de recepteur , et la sorti tu recepteur avec un fil tu le branche direct à la rentré de dream et voila tu as le signal
c la seule moyen pour avoir de signal
j'attends vos reponse

salut
a* c ok mais comment régler le problème de la polarité du demo maitre le 1er, s'il est sur une chaine en verticale la dream ne reçoit que les chaines en verticale.
b* refaire un flash avec dreamup et changer la configuration des sats
c* pour le bruit bizarre c comme j'ai dit c des comlposants qui font ça
 
Salut
J'avais le meme probleme avec mais deux 500 j'ai changé de LNB j'ai mis une double sortie avec chacun sont
cable est plus de probleme : en fait le signial n'etait pas assé puissant pour les deux demo
A+
 
la solution que propose nacer 1963 fonctionne parafaitement,et l'autre solution c'est de changer le composant transitor Q72 ce n'est pas la peine de changer le tuner
 
il n'y a pas de patch software ? car moi le probleme survient quand je reboote, je dois rebooter une seconde fois en desactivant gbox sinon "signal introuvable" et ber elevé sur chaines cryptées uniquements ! les chaines en clair n'ont pas ce problème !
 
Retour
Haut